Au 2ème échange j'ai reçu une dalle 9CC5 en remplacement des 2 9CC7.
Petit debrief de mes comparatifs :
- les noirs sont à peu près aussi peu profonds sur les 2 dalles, bien que léger avantage 9CC5
- l'image devient pâle quand les angles de visions augmentent sur la 9CC7, et verdâtre sur la 9CC5 (surtout visible sur fond noir)
- j'ai remarqué un léger mais quand même dérangeant fourmillement de l'image sur les 2 (peut-être un brin plus sur le 9CC5), surtout quand on bouge la tête en regardant... j'espère que ça ne fatigue pas trop les yeux à la longue
- les blancs sont bien blancs sur les 2 écrans (peut-être un peu la conséquence des noirs qui sont gris, et des couleurs généralement plus pâles...)
Globalement ces écrans sont donc moins bon que sur l'ancienne génération, c'est une certitude !
Aussi, je ne sais pas vous, mais mes hauts parleurs sont aussi moins bons sur la new gen :'(
Hello,
J'ai fait échanger mon MBP13 9CC7.
J'ai re-reçu une dalle 9CC7, mais ça m'a l'air globalement mieux sur les niveaux de noirs (plus profond, etc)
Parcontre j'ai remarqué que pour disposer de noirs profond il faut vraiment que l'écran soit dans l'axe des yeux donc du coup il faut que j'incline l'écran un peu plus en arrière que sur mon vieux MBP 13.(ou alors je délire)
Ca me saoule trop de re re échanger pour essayer de tomber sur une autre dalle.
Je crois que je vais me résigner et garder celle ci, avec une bonne inclinaison, les niveaux de noirs sont "acceptables" mais globalement rien à voir avec ma 9CC3 du MBP '09.
Bon, si des gens ont des color profiles pour de la 9CC7 calibré à la sonde ca m'intéresse.
Tchuss...