L'écran du MBP 13" 2010

Au 2ème échange j'ai reçu une dalle 9CC5 en remplacement des 2 9CC7.

Petit debrief de mes comparatifs :
- les noirs sont à peu près aussi peu profonds sur les 2 dalles, bien que léger avantage 9CC5
- l'image devient pâle quand les angles de visions augmentent sur la 9CC7, et verdâtre sur la 9CC5 (surtout visible sur fond noir)
- j'ai remarqué un léger mais quand même dérangeant fourmillement de l'image sur les 2 (peut-être un brin plus sur le 9CC5), surtout quand on bouge la tête en regardant... j'espère que ça ne fatigue pas trop les yeux à la longue
- les blancs sont bien blancs sur les 2 écrans (peut-être un peu la conséquence des noirs qui sont gris, et des couleurs généralement plus pâles...)

Globalement ces écrans sont donc moins bon que sur l'ancienne génération, c'est une certitude !

Aussi, je ne sais pas vous, mais mes hauts parleurs sont aussi moins bons sur la new gen :'(

Hello,

J'ai fait échanger mon MBP13 9CC7.

J'ai re-reçu une dalle 9CC7, mais ça m'a l'air globalement mieux sur les niveaux de noirs (plus profond, etc)

Parcontre j'ai remarqué que pour disposer de noirs profond il faut vraiment que l'écran soit dans l'axe des yeux donc du coup il faut que j'incline l'écran un peu plus en arrière que sur mon vieux MBP 13.(ou alors je délire)

Ca me saoule trop de re re échanger pour essayer de tomber sur une autre dalle.

Je crois que je vais me résigner et garder celle ci, avec une bonne inclinaison, les niveaux de noirs sont "acceptables" mais globalement rien à voir avec ma 9CC3 du MBP '09.


Bon, si des gens ont des color profiles pour de la 9CC7 calibré à la sonde ca m'intéresse.


Tchuss...
 
Je comprends ta déception, j'étais dans le même cas que toi !

Mais honnêtement, pour avoir vu en détail la 9CC7, la 9CC5 et la 9CC3 (mais de 2010), c'est vraiment kiff-kiff, chacune ayant ses avantages et inconvénients, suffit de laisser un peu passer le temps :)
 
Je comprends ta déception, j'étais dans le même cas que toi !

Mais honnêtement, pour avoir vu en détail la 9CC7, la 9CC5 et la 9CC3 (mais de 2010), c'est vraiment kiff-kiff, chacune ayant ses avantages et inconvénients, suffit de laisser un peu passer le temps :)

Oui tu as raison il faut laisser passer le temps et ne pas chercher les détails à tout bout de champ et on n'y pense plus.

Ceci dit il est quand même clair que l'écran de la version '10 du MBP est tout de même nettement inférieur à la génération précédente de 2009, ce que je trouve lamentable.

Pour ne pas engendrer de surcout dans cette version 2010, ils ont probablement prix quelques composants au rabais....a shame que c'est sur la dalle LCD....

:mad: Apple :mad:
 
salut tout le monde,j'ai reçu mon nouveau mbp 13 et j'ai constater que l'écran est moins bien que sur le modèle 09, en comparant les deux modèles dalle 9CC3 (2009) et 9CC7 (2010) je me suis rendu compte que dans le bon axe les deux écran sont aussi bon ( couleur, contraste, angle de vu) juste les noirs légèrement moins profond, d ailleur la luminosité de la dalle 9CC7 est plus importante (donc un plus pour l utilisation extérieur) en revanche cela se dégrade lorsqu'on ne se situe plus dans le bon axe verticale le modèle 2009 à tendance a tiré vers le jaune-kaki alors que le 9CC7 tire vers le blanc,ce qui donne cette impression "pale" quand on est plus dans le bon axe. Donc au finale les deux écrans on leurs avantages et leurs défauts. Le 13 pouces étant plus un ordi pour déplacement c'est pas une mauvais chose d avoir la dalle 9CC7 pour le travail en extérieur ;)
 
Les avis convergent donc !

Pour ma part, mon écran vient d'être changé à cause de son problème de scintillement. J'ai maintenant une dalle 9CCB, et je la trouve meilleure que la 9CC5 ou la 9CC7 (impression globalement meilleure), quoique toujours moins bonne qu'une dalle de mbp 13" mid 2009...

Par contre le scintillement persiste... Ils disent que ça vient peut-être du cable écran / CG, ou de la CG elle même... À voir...
 
salut tout le monde,j'ai reçu mon nouveau mbp 13 et j'ai constater que l'écran est moins bien que sur le modèle 09, en comparant les deux modèles dalle 9CC3 (2009) et 9CC7 (2010) je me suis rendu compte que dans le bon axe les deux écran sont aussi bon ( couleur, contraste, angle de vu) juste les noirs légèrement moins profond, d ailleur la luminosité de la dalle 9CC7 est plus importante (donc un plus pour l utilisation extérieur) en revanche cela se dégrade lorsqu'on ne se situe plus dans le bon axe verticale le modèle 2009 à tendance a tiré vers le jaune-kaki alors que le 9CC7 tire vers le blanc,ce qui donne cette impression "pale" quand on est plus dans le bon axe. Donc au finale les deux écrans on leurs avantages et leurs défauts. Le 13 pouces étant plus un ordi pour déplacement c'est pas une mauvais chose d avoir la dalle 9CC7 pour le travail en extérieur ;)

9cc3 c'est la dalle que j'ai, et j'ai un mbp 13" 2010, donc ce n'est pas (qu') une dalle de mbp 2009
 
Je viens de comparer en détail la 9CCB et la 9CBD (meilleure dalle du mid 2009), honnêtement, très peu de différence...

Même si l'avantage va toujours au 9CBD (noir un tout petit peu plus profond, couleurs légèrement moins pales, mais angles de vision un peu moins bons), c'est assez kiff-kiff pour ne pas justifier un échange :p