Lecteur capricieux ?

Gregos

Membre confirmé
28 Octobre 2008
19
1
38
Lyon
J'utilise depuis deux semaines maintenant mon nouveau macbook unibody, et je trouve le "mange disque" un peu capricieux.

Je veux dire par là que quand j'insère un disque (cd ou dvd), il ne l'avale pas tout seul, il faut "forcer" un petit peu. Le lecteur réagit et avale le disque que quand il reste environ 1cm du disque en dehors de la bête.

Est-ce normal ? :mouais:

Y'a t'il une méthode particulière ? Je pense bien que non, j'aimerais savoir si il en est de même avec vos macbook :)
 
C'est normal, que ce soit sur mon mbp ou mb, c'est idem. C'est le mécanisme qui est comme cela.
C'est la seule chose qui me pose problème sur mon mbp c'est ce lecteur, il a été changé il y a quelques mois et paf impossible de graver quoi que ce soit encore une fois. Dès que j'ai reçu mon mb alu j'ai vérifié afin de voir quel lecteur j'avais et manque de bol c'est la même marque matshita - espérons que celui fonctionnera normalement, mais je crains que ce soit le talon d'achille de mes portables (avis personnel)
 
Sur mon Macbook Alu je trouve le lecteur capricieux dans le sens où lorsque j'y insère un cd il faut vraiment qu'il soit avec la bonne inclinaison sinon ça bloque.
Vous avez remarqué la même chose ?