Lecteur Cd Mac Mini bruyant!

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Une question pour les possesseurs de mac mini : je trouve le lecteur de cd très bruyant.
j'ai visionné un dvd sur mon écran 22 pouces large (dvi) l'image est top mais le mini est vraiment bruyant! je suis obligé de monter le son du film pour couvrir le bruit du mini. Est-ce normal?
Je suis embetté j'ai reçu le mini il y a 2 jours seulement (commandé sur le site apple).
Et comme je compte en acheter un aussi pour mon domicile (où je visionne bcp de dvd en utiliser mon pc) je m'interroge...
 
Sur mon Mini G4, c'est un "MATSHITACD-RW CW-8124 "
Il est très bruyant lors de l'insertion d'un disque (Cd ou Dvd), et ça dure pendant une bonne minute. En revanche après ça, je ne l'entend plus.
 
Chez moi ça dure pendant toute la scéance de visionnage du dvd...

Cet apm je vais ds une boutique apple avec un cd faire le test avec un autre mini.

C'est dommage à part ça je l'apprécie vraiment ce mini!

Pendant que j'y suis, une petite question?
Quand j'éteins le mini je choisi "éteindre" au lieu de "suspendre l'activité".
Ce n'est pas déconseillé j'espère ?
 
Des tas de gens arrêtent aussi leurs ordis sans utiliser la fonction "veille" (la suspension d'activité) ! :D
 
Regarder un DVD avec un Mac Mini est effectivement utopique...

Il faut effectivement monter le son pr couvrir le bruit du lecteur! Je suis vraiment etonné qu'une telle bombe de technologie puisse avoir un defaut aussi "grave"
 
Heeeu !!!!

C'est à ce point bruyant ?

J'avais lu un peu partout que le mac mini était super silencieux et comptais donc peut-être l'utiliser en média center en supprimant d'ailleurs au passage mon dvdscope que je trouve bruyant à cause de son ventilo.

Mais si un mac mini n'est silencieux qu'en fonction "ordi" et qu'il se transforme en avion à réaction dès qu'on lui introduit un disque quelconque (DVD, CD ...) alors là, je risque de revoir mon jugement !!!
 
Bonjour

Je pense qu'il faudrait un peu préciser le contexte, comme le modèle de Mac Mini, l'application utilisée, le type de support optique, etc. .

Car, pour ma part, après une phase initiale de lecture peu discrète mais assez courte, mon Mac Mini reste assez silencieux pour que je n'aie pas à monter le son pendant la lecture d'oeuvres audovisuelles (CD ou DVD).

Je suis sous Tiger 10.4.11 PPC. Mon lecteur est un combo MATSHITA CW-8124.

Pour les CD, j'utilise iTunes (mais je n'importe pas la totalité du contenu des CD). Pour les DVD, j'utilise le "Lecteur DVD" de Mac OS X.


Pour les contenus n'imposant pas un débit démesuré (cas des CD et de la majorité des DVD) la lecture du support ne devrait pas être permanente.

Et pour les DVD pas trop déséquilibrée (absence de balourd), la lecture à vitesse réduite ne doit pas trop se faire entendre.
 
Une question pour les possesseurs de mac mini : je trouve le lecteur de cd très bruyant.
j'ai visionné un dvd sur mon écran 22 pouces large (dvi) l'image est top mais le mini est vraiment bruyant! je suis obligé de monter le son du film pour couvrir le bruit du mini. Est-ce normal?
Je suis embetté j'ai reçu le mini il y a 2 jours seulement (commandé sur le site apple).
Et comme je compte en acheter un aussi pour mon domicile (où je visionne bcp de dvd en utiliser mon pc) je m'interroge...

J'ai un Mac-Mini Core Duo et pour donner une idée du bruit que le lecteur fait et bien il est plus bruyant que le Mini lui-même.
Je préfère donc copier mes DVD et CD sur DD interne ou externe sauf quand je déplace le Mini derrière un meuble pour amortir le bruit.
 
J'ai un Mac-Mini Core Duo et pour donner une idée du bruit que le lecteur fait et bien il est plus bruyant que le Mini lui-même.
Je préfère donc copier mes DVD et CD sur DD interne ou externe sauf quand je déplace le Mini derrière un meuble pour amortir le bruit.

Exactement!

je ne comprends pas comment ils peuvent un joujou aussi haut en technologie, petit et super puissant, qui fait même beaucoup moins de bruit que le gresillement de mon reveil dans ma chambre et meme moins de bruit que mon disque dur portable...

Par contre essayer de lire un DVD avec, et la, il faut monter le son du film comme un dingue, c'est vraiment impossible a regarder! Je ne comprends pas cette politique et suis tres surpris..

enfin soit, ca n en reste pas moins un tres bon achat.. meme si...
 
J'ai un Mac-Mini Core Duo et pour donner une idée du bruit que le lecteur fait et bien il est plus bruyant que le Mini lui-même.
Je préfère donc copier mes DVD et CD sur DD interne ou externe sauf quand je déplace le Mini derrière un meuble pour amortir le bruit.
Bon ben là autant avoir un apple TV "debridé" (pour pouvoir lire les DVD) car si il faut ripper ses DVD on perd le côté convivial et la simplicité d'emploi d'un banal lecteur de DVD de salon.
 
Exactement!

je ne comprends pas comment ils peuvent un joujou aussi haut en technologie, petit et super puissant, qui fait même beaucoup moins de bruit que le gresillement de mon reveil dans ma chambre et meme moins de bruit que mon disque dur portable...

Par contre essayer de lire un DVD avec, et la, il faut monter le son du film comme un dingue, c'est vraiment impossible a regarder! Je ne comprends pas cette politique et suis tres surpris..

enfin soit, ca n en reste pas moins un tres bon achat.. meme si...

Donc silencieux, en utilisation PC, mais en lecture de galette pas Top
 
Bon ben là autant avoir un apple TV "debridé" (pour pouvoir lire les DVD)

t'as vu le prix qu'on doit remettre en plus?
C'est quand même le comble d'acheter un ordinateur qui ne lit pas des DVD car il fait trop de bruit lol!

Si il faut acheter en plus un appareil en plus qui prendra encore plus de place que le mac lui meme, c'est un peu paradoxal lol

Pourquoi ne pas savoir reconnaitre quand le produit a un gros probleme?
 
Pourquoi ne pas savoir reconnaitre quand le produit a un gros probleme?
Et pourquoi ne pas reconnaître que le problème ne vient pas forcément du produit "Mac Mini" ?

Je viens de repasser plusieurs DVD sur mon Mac Mini pour re-vérifier. Et il faut reconnaître qu'à part pendant la phase de démarrage, il faut vraiment mettre l'oreille très près de l'appareil pour entendre tourner le DVD ou le ventilo. Ça rejoint tout-à-fait ça:
Sur mon Mini G4, c'est un "MATSHITACD-RW CW-8124 "
Il est très bruyant lors de l'insertion d'un disque (Cd ou Dvd), et ça dure pendant une bonne minute. En revanche après ça, je ne l'entend plus.


Vérifiez la qualité du DVD que vous lisez (il vibrera s'il est mal équilibré du fait d'un qualité de fabrication défaillante), et essayez de changer de logiciel de lecture.

Et si le bruit vient vraiment d'un défaut du Mac Mini, alors il conviendrait de rapporter ce dernier au magasin.
 
Et pourquoi ne pas reconnaître que le problème ne vient pas forcément du produit "Mac Mini" ?

Je viens de repasser plusieurs DVD sur mon Mac Mini pour re-vérifier. Et il faut reconnaître qu'à part pendant la phase de démarrage, il faut vraiment mettre l'oreille très près de l'appareil pour entendre tourner le DVD ou le ventilo. Ça rejoint tout-à-fait ça:


Vérifiez la qualité du DVD que vous lisez (il vibrera s'il est mal équilibré du fait d'un qualité de fabrication défaillante), et essayez de changer de logiciel de lecture.

Et si le bruit vient vraiment d'un défaut du Mac Mini, alors il conviendrait de rapporter ce dernier au magasin.

J'adore mes deux Mac (Mini et MBP) mais il faut bien dire que ce n'est pas le silence de leurs lecteurs/graveurs qui sont à la base de mes choix. :up:
 
J'adore mes deux Mac (Mini et MBP) mais il faut bien dire que ce n'est pas le silence de leurs lecteurs/graveurs qui sont à la base de mes choix. :up:

:confused: J'ai l'impression de prêcher dans le désert... :rolleyes:


Je me dois de rappeler que la lecture d'un CD audio ou d'un DVD vidéo s'effectue à vitesse réduite, notée x1 (différente pour les CD et les DVD).

Ce que je dis, c'est qu'à vitesse réduite (x1), le lecteur MATSHITA CW-8124 du Mac Mini est normalement silencieux. S'il ne l'est pas en utilisation permanente, c'est :
- soit parce qu'il a un défaut (lecteur mal monté ou défectueux),
- soit parce que le logiciel que vous utilisez le fait tourner anormalement à fond,
- soit à cause du disque que vous avez mis dedans (disque déséquilibré).

Le bruit peut éventuellement venir, non pas du lecteur optique, mais du ventilateur qui s'emballe parce que la lecture de la vidéo surcharge la CPU, faute à un format vidéo ou à un codec inadaptés.

Bref, je dis que le Mac Mini est hors de cause dans les critiques exposées ici. J'en veux pour preuve que chez moi, il reste silencieux.



Ceci dit, je comprends bien qu'à vitesse maximale, pour la lecture de données informatiques, le lecteur puisse être notablement bruyant. Surtout que comme la machine est à la base extrêmement silencieuse, la moindre élévation du niveau sonore doit se faire remarquer. Mais en comparaison, de nombreux PC ne risquent pas d'essuyer une telle critique, non pas parce que leur lecteur est silencieux, mais parce que leur bruit est en quasi-permanence couvert par le bruit des ventilateur et du disque dur !

Quand aux lecteurs de salon, il serait bon de rappeler qu'ils ne fonctionnent normalement qu'à vitesse réduite.
 
Et par voie de conséquence, si votre Mac Mini est bruyant lors de la lecture de CD ou de DVD, alors il existe un remède.

Ce forum est là pour trouver des solutions, pas pour recueillir les pleurs et les critiques (pour ça, il existe d'autres rubriques).

Alors je vous invite à ré-exposer votre problème, mais en précisant votre configuration (modèle de Mac Mini, modèle de lecteur optique, version de l'OS, logiciel de lecture utilisé, type de disque...).


NB: commencez tout de même par vérifier que le problème apparaît bien sur tous les disques que vous lisez.
 
J'ai compris : tu ne veux pas qu'on dise que ce lecteur n'est pas aussi silencieux qu'espéré, ni qu'il est plus bruyant que le Mac lui-même (disque dur + ventilo), ni qu'il est plus bruyant que le MBP lui même (DD + ventilo), donc qu'on se le dise : ce lecteur est silencieux ! :)
J'ai aussi un portable Fujitsu-Siemens et je t'assure, son lecteur est nettement plus silencieux.
Ce n'est pas parce qu'on est sur Mac qu'on doit perdre son esprit critique et peut-être que notre ami trouve que son lecteur est trop bruyant à ses oreilles et comparativement à d'autre lecteurs.
Je comprends ton point de vue, s'il y a une panne, il faut la détecter et tenter de l'aider à trouver une réponse, mais pour le rassurer, je trouve normal de lui dire qu'effectivement ce lecteur n'est pas aussi silencieux que certains autres lecteurs et ce n'est pas pour ça qu'on aime pas nos joujoux et qu'on ne veut pas l'aider. ;)
 
j applaudis Kriso qui resume ce que j essaie de dire depuis un bout de temps sur le forum.

J'ai l impression que l'esprit critique de nombreux utilisateurs de Mac est a revoir un petit peu! Dire que le Mac ets parfait: NON! dire qu'il est tres bien et qu'il possede enorment d'avantages par rapport a un PC, qui lui le battra quand même sur quelques points, même si ils sont minimes: OUI

Maintenant, il n en reste pas moins que nous sommes tres fiers de nos petits joujous!
 
Je ne pense pas avoir l'esprit de clocher qu'on reproche souvent aux macusers.

Mais j'interviens pour rétablir la vérité, et vous laisser entrevoir la possibilité d'une solution.

VOTRE lecteur fait du bruit, et vous en déduisez (sans en apporter la preuve) que c'est la conception de ce modèle d'ordinateur qui est en cause : vous dites que "le Mac Mini est bruyant", ce qui laisserait entendre que TOUS les Macs Mini sont bruyant parce qu'ils sont mal conçus.

Il se trouve que moi, j'ai un exemple qui prouve le contraire : j'ai un Mac Mini dont le lecteur ne fait pas de bruit quand je visionne des DVD et quand j'écoute des CD audio.

Alors ?



Si vous n'êtes pas trop défaitistes, peut-être trouverons-vous la solution pour réduire le bruit qui vous gêne.

Mais si vous n'attendez aucune aide ici, alors vous auriez dû poster dans la rubrique "Réagissez" ou "MACritique", voire au Bar.

Point barre :eek:.