Lecteur DvD Apple

D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

J'ouvre ce thread au hasard, mais qui ici regarde des dvd sur son mac avec le Lecteur DvD Apple?
Je remarque des différences flagrantes dans la qualité de la lecture comparé avec d'autres lecteurs comme VLC. En faite, parfois, souvent, le lecteur d'Apple refuse catégoriquement de lancer un DvD sous pretexte qu'il est endommagé tandis que d'autres le font sans sourciller. Pire là j'ai lancer un DvD de House, neuf, que le lecteur dvd d'apple faisait tourner de façon extremement saccader, avec de gros problèmes de décalage sonore. Avec VLC, les mêmes séquences du film ne posent jamais aucun problème?
D'où vient cette médiocrité du lecteur d'Apple, il est plus sensible aux rayures et en invente (sur les dvd neufs:mouais:), ou bien il a juste éé paramétré avec les pieds?
Je suis le seul à faire des retours pareils?
 
Depuis que je suis passé à 10.5.5, sur mon iMac (PPC, 17pces, 1,8 Ghz), j'ai le même problème qu'Atlante. Roue de la mort sitôt que je tente de monter le volume ou de changer de chapitre sur des DVD commerciaux en parfait état ET qui passent parfaitement sur VLC; image figée alors la bande-son se poursuit imperturbablement, etc. J'ai d'abord cru à un problème mémoire mais l'adjonction d'une barette n'a rien changé; ou alors c'est pire… :( La réparation des autorisations, le zap de PRAM, etc., rien n'y fait. Sous Léopard, le logiciel marchait parfaitement! Je n'y entends rien et ne trouve d'aide nulle part sur ces problèmes. Merci de vos suggestions.
 
Je crois que tu liras pas beaucoup de suggestions pour ton problème, moi même je n'en ai pas reçu énormément. Je pense que ça vient du logiciel Lecteur DVD d'Apple, pas la peine de chercher plus loin si tes films tournent sur VLC. Personnellement je n'utilise plus du tout le lecteur Apple.
 
Merci Atlante, pour ta réaction. Effectivement, ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre. Quant à front Row, je n'ai tout simplement pas essayé! Merci de ta suggestion, Pithiviers. Je vous tines au courant.
 
Quand je dois regarder un dvd sur mon ordi, je le fais systématiquement par lecteur dvd.
Je n'ai jamais eu de problème.

Ibook G4 PPC (logique), OSX Tiger (10.4).
Voilà ;)
Je ne sais pas du tout que penser justement, les quelques théories que j'ai sont
Soit le lecteur de dvd Apple ait programmer pour être hyper sensible à la rayure et ne sait pas se rattraper après un petite coupure,
Soit ça pourrait venir de nos superdrive (mais c'est à exclure vue que ça marche parfaitement bien sous VLC)
Soit c'est tout simplement le Lecteur Dvd Apple qui a été codé avec les pieds. Pour étayer cette argument j'ai vue les résultats comparatif calamiteux niveau occupation procésseur/ flinguage de l'autonomie entre VLC et le logiciel Apple. Je ne sais plus trop qui avait fait ces tests (je ne crois pa avoir lu ça sur macgé), mais genre sur les derniers modèle de MBP avant Unibody, VLC prenait plus d'1/3 d'occupation procé en moins, et niveau batterie on gagne 30 à 45min.:siffle:

@Benjoin: Je crois que ce pb est vraiment trop peu documenté pour que tu espère une réponse, un conseil abandonne ce lecteur Dvd pourrave, et retente de temps en temps de le faire marché après les màj le conçernant ou les grande majs systèmes...
 
Bonsoir,

J'ouvre ce thread au hasard, mais qui ici regarde des dvd sur son mac avec le Lecteur DvD Apple?
Je remarque des différences flagrantes dans la qualité de la lecture comparé avec d'autres lecteurs comme VLC. En faite, parfois, souvent, le lecteur d'Apple refuse catégoriquement de lancer un DvD sous pretexte qu'il est endommagé tandis que d'autres le font sans sourciller. Pire là j'ai lancer un DvD de House, neuf, que le lecteur dvd d'apple faisait tourner de façon extremement saccader, avec de gros problèmes de décalage sonore. Avec VLC, les mêmes séquences du film ne posent jamais aucun problème?
D'où vient cette médiocrité du lecteur d'Apple, il est plus sensible aux rayures et en invente (sur les dvd neufs:mouais:), ou bien il a juste éé paramétré avec les pieds?
Je suis le seul à faire des retours pareils?

C'est étonnant. Hier soir, mon père voulait regarder la chute, mais lorsqu'il a lancé le DVD, le son s'est mis en marche, mais pas l'image... :mouais: Je lui sors alors que son lecteur DVD est mort... et qu'il faut le faire remplacer. Mais non, intrépide comme il est, il tente de télécharger la version Windows de VLC, :eek:, se rend compte que ça ne marchait pas, prend enfin la bonne, et là, plus de problème ! :confused:

A+
 
Atlante
j'ai pas d'explication à fournir mais des années en mac et...
sur tous les macs, je ne mets jamais le lecteur Apple comme lecteur par defaut
( autrement dit , je zappe direct)
:D
 
Atlante
j'ai pas d'explication à fournir mais des années en mac et...
sur tous les macs, je ne mets jamais le lecteur Apple comme lecteur par defaut
( autrement dit , je zappe direct)
:D
Oui j'en conviens. J'ai acheté le dernier dvd Benjamin Gates hier, le lecteur dvd me sautait des passages aléatoirement. (une ou deux coupures toutes les 30 minutes) Nikel avec VLC encore, je zappe définitivement, mais c'est vraiment incompréhensible.
Enfin c'était une dernière tentative de comprendre ce problème, je me suis offert un lecteur bluray il y a 3 jours (ps3 en faite. :siffle:), je devrais plus avoir de problèmes. :D

Pour ceux qui passe par là, Pierre Auvergne a raison, attention à ne pas conclure trop vite à la mort du superdrive. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec le lecteur DVD d'Apple par contre je les lis depuis un lecteur externe et pas depuis ceux intégrés