Lecteur dvd imac G4

Bonjour a tous

Je suis le fameux "collègue" lol

Voila donc je vous explique le souci le G4 a ete formater a l'aide de mon Imac (Intel IOS Lion) avec le câble FireWire. Jusque la pas de souci.
En suite j'ai graver Léopard sur DVD qui fonctionne sur mon Imac j' ai donc procédé a la manipe avec le câble FireWire ( touche T sur le G4 et ALT sur mon Imac) sauf que la mon Mac ne reconné pas léopard vu que je suis sous Lion je suppose que c'est normale.

Du coup achat du lecteur DVD FireWire et la quand je boot avec C rien n'apparait sur l’écran du G4 le dvd tourne bien pourtant.

PS: j'ai aussi proceder au Reset pram/nvram

Si quelqu'un a un tuto je suis preneur car comme dit Arlequin il y a surment une manip que je fait mal.

Voila Merci a Vous.
 
Leo est un leo universel? ou attitrer a une machine ou du p2p?
Si c est un leo universel la manip d arlequin fonctionnera si c est un g4 supérieur a 867mhz
Si c est un leo attitrer a une machine , niet cela ne va pas fonctionner
Le p2p ................................ voila ma réponse
 
Donc oui on va pas jouer sur les mots c'est un P2P car version de léopard trop chére ( 80€) je rappelle que le g4 ma couté 25€ !!

Chris je sais plus si tu ma dit mais pour ubuntu tu essayé avec le nouveau lecteur ? :siffle:

Bon sinon personne a un léopard uni a me prêter ;)
 
Ton leo P2P doit être a mon avis dédier a une machine , donc installation impossible
Reste sur tiger avec un g4 , si tu veux leo il faudra gonfler en ram la machine( d ailleurs toujours pas d infos sur le processeur de l imac , et la ram monter) , donc futur dépense
 
Processeur PowerPC .

apres je sais pas quel puissance , chris peu peu etre le dire ;)

Ram il doit y avoir 1 G je pense mais pas sur ...

bon je vais essayer de trouver un tiger universelle pas trop chère on verra bien mais je suis pas sur dans trouver .....
 
Re

Je suis pas chez moi du week donc je vous dirai sa Lundi pour le proce mes il ne me semble pas qu'il soit superieur a 867Mhz

Et non Ubuntu ne marche pas non plus avec dvd original
 
Essayez de trouver un graveur DVD interne en IDE ça doit encore exister. Chez sony par exemple. Ensuite ce n'est pas impossible à installer, juste beaucoup de soin, de patience et de prudence. J'ai eu exactement le même problème et j'ai installé un nouveau graveur pour pouvoir installer Leopard et depuis tout marche très bien, il est parfaitement reconnu. À votre service

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Je possède une version universelle de Leopard pour ceux que ça intéresse
 
un peu court pour Léo, même avec de la ram au maxi (1GO)
 
Essayez de trouver un graveur DVD interne en IDE ça doit encore exister. Chez sony par exemple. Ensuite ce n'est pas impossible à installer, juste beaucoup de soin, de patience et de prudence. J'ai eu exactement le même problème et j'ai installé un nouveau graveur pour pouvoir installer Leopard et depuis tout marche très bien, il est parfaitement reconnu. À votre service

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Je possède une version universelle de Leopard pour ceux que ça intéresse

Tout dépend le prix Vicken :)
 
Je pense que je vais le revendre car j'ai pas les moyen d'assumer plus de réparation .

il va passer sur ebay sauf si une personne est intéressé .