Lecteur/Graveur DVD devenu fou !

TWIN-FR

Membre enregistré
30 Août 2011
1
0
Bonjour,

Je suis nouveau ici donc d'avance désolé si mon message peut paraître bête, je suis encore débutant de l'univers Mac...

Voici ma config :

iMac 21,5" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo - 4 Go 1067 MHz DDR3 - Mac OS X 10.6.8
Lecteur/Graveur DVD : HL-DT-ST DVDRW GA11N

Mon lecteur/graveur DVD est devenu fou !

Depuis peu, il commençait avoir beaucoup de mal à lire certains DVD. Ma femme et moi essayions de regarder X-Files (éditions officielles du commerce) : sautes dans les épisodes, plantage au moment d'en lancer un, refus de lire un disque sauf après 3 essais de suite, etc.
Je pensais d'abord que mes DVD étaient usés...

Il ne prend maintenant plus aucun disque, ou presque... Je m'explique : il accepte les CD-ROM (éditions officielles du commerce ET disques personnels gravés) et, j'ai pu le vérifier ce soir, les DVD Zone 1... mais pas du tout les DVD Zone 2. J'anticipe la question : mon lecteur/graveur était bien flashé sur la Zone 2, j'ai du forcer la Zone 1 il y a quelques minutes afin qu'il accepte de prendre le disque concerné, et ce sans aucun souci...

De plus, je ne sais pas si cela a un rapport, mais quasiment à chaque disque inséré, je dois en forcer l'éjection alors qu'aucun programme ne le sollicite...

J'aurais bien tenté une restauration des pilotes mais, évidemment, le lecteur/graveur n'accepte plus mon DVD d'installation Mac OS X...

Mon lecteur/graveur a-t-il attrapé une maladie rare ?
Au prix de la machine, cela me laisse pantois...

Que faire ?

Merci d'avance !