lecteur ne lit pas mes cd achetés ds le commerce

mayaya84

Membre confirmé
21 Avril 2008
19
0
Abu Dhabi
Voilà tout est dit dans le titre....
Je possède un Mac G4 avec la version 10.4.11.
Il lit des DVD et des CD gravés, mais ne lit pas les CD que j'ai achetés dans le commerce.
Avez vous un tuyau ?
Merci d'avance
 
Ne serait ce pas un problème de zone géographique ? Chaque mac est bloqué sur une zone, europe, USA, etc.... on peut la changer une fois....
Sinon vous pouvez utiliser VLC au lieu de lecteur de DVD pour lire vos DVD.
 
Quand le lecteur commence à donner des signes d'usure, il ne lit plus que certains types de disques et pas les autres (là on dirait qu'il ne lit plus les CDAudio)....

Lecteur à changer je pense (30 euros pour peu que tu sois un peu bricoleur)
 
Ce n'est pas un problème de zone géographique puisque j'ai acheté mon Mac en France ainsi que les CD audios.

Surement un problème d'usure ... Mais je ne suis pas bricoleuse !
Mon mac a 6 ans que dois je faire ??
 
Ce n'est pas un problème de zone géographique puisque j'ai acheté mon Mac en France ainsi que les CD audios.

Surement un problème d'usure ... Mais je ne suis pas bricoleuse !
Mon mac a 6 ans que dois je faire ??

Nous dire de quel modèle G4 il s'agit (iMac, eMac, PowerBook, iBook, PowerMac ?).

EDIT : Bon, j'ai regardé ton profil, un iMac G4 (la demi sphère avec l'écran plat au bout d'un bras articulé), si tu n'es pas bricoleuse, la solution passe par l'acquisition d'un graveur externe Firewire 400, car le changement du graveur interne par un SAV risque bien d'être hors de prix (genre 50 € de pièces* et 250 €** de main d'œuvre).

(*) Oui, je sais, dans le commerce on les trouve à moins de 30 €, mais dans les SAV, curieusement, ils sont toujours plus chers !

(**) Abu Dhabi, c'est pas dans la zone €, ça ? :rateau: :D