lecture CD RW

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai perverti un collègue en lui faisant acheter un ibook 12" 600 9.2 avec graveur.
pour jouer au "formateur" et pour ma petite culture personnelle j'ai gravé quelques CDR audio. Super. Facile et no problem .
J'ai ensuite voulu faire un CD RW de données. tout a bien marché sauf que je ne peux lire ce CD RW gravé sur mon iMac 350 .
L'image du CD ne monte pas sur le bureau, je l'entends tourner, lentement à priori...
Ca vient de mon iMac puisque cet après midi j'ai lu ce CD RW sur un autre iMac (DV 400).

Quelqu'un a une idée ????
frown.gif
 
Post Effacé
doublon .

pas grave cela arrive.

Merci

[23 avril 2002 : message édité par Télémac]
 
cela doit venir de la qualité de ton CD RW et de ton lecteur de CD qui commence a fatigeur, je sais que chez moi sur mon G3 desktop j'ai du mal a lire certain CD donc je suis obliger de passer par mon graveur. sinon cela viens du CD mal gravé mais tu arrive a le lire donc je ne vois que ça
 
Ton problème peut également venir du fait que ton lecteur CD ne lit pas les CD-RW ! As-tu déjà lu, avec ta machine, des CD-RW ? SI oui, ton problème vient du CD. Si non, regarde dans ta notice...
 
je crains le pire ! . . . effectivement ça ressemble à une panne matérielle : même symptôme en OS 9.2 et OSX sachant que les deux systèmes sont sur des partitions distinctes...
Mon lecteur de CD lit-il les RW ... ? Mon iMac n'a tout de même qu'un an et demi, je l'ai considéré d'office comme capable de me lire des CD RW ! ça m'a paru tellement évident que je ne me suis même pas posé la question. A tort sans doute.
Mais comment savoir ??? (Mon iMAc est un basique 350 sans graveur, DD de 10 Go ).
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de le regraver, mais j'ai du mal à mettre ce CD-RW en cause puisque j'ai pu le lire sur un autre iMac (400 DV) !
Je n'ai pas de graveur, j'avais tout simplement gravé ce CD-RW avec Discburner sur un ibook récent.
C'est mystérieux cette affaire...!