+++ lecture de cd sur itunes( le logiciel n'affiche pas les pistes )

azqswx

Membre enregistré
9 Mars 2004
7
0
J'ai réinstallé le logiciel Itunes dans mon PC, (wind XP ) et lorsque je met un cd de musique , itunes n'affiche pas le nom du cd et ses pistes.
lors de l'installation d'itunes la page qui doit me demander si je souhaite convertir mes morceaux de musique n'apparait pas. Enfin, j'ai installer itunes dans un portable et il fonctionne trés bien. le soucis c que c n'est pa mon portable donc je suis obliger de trouver une solution.
merci sincèrement
 
le tracklisting n'est pas forcément intégré dans le CD lui-même (comme pour certains CD Copy control) mais tu peux avoir accès aux infos que d'autres personnes ont déjà entré pour le disque en demandant à iTunes de se connecter à la base de données CDDB (une base de données musicales sur internet) dans les Préférences générales de iTunes (Cocher "Se connecter à Internet au besoin") ou en demandant au coup par coup la même chose dans le Menu Avancé "obtenir les pistes du CD".
Ces infos vont s'ajouter à un petit fichier sur ton disque dur. Tant que celui-ci ne sera pas effacé, les noms de tes CD apparaitront.
 
Suite à ton message perso et tes multiples autres messages sur le forums, d'abord:
Ca ne se fait pas (j'hésite à tout mettre en majuscule): si tu postes à un endroit, tu vas toujours au même endroit: le forum n'est pas un distributeur automatique de réponse: on s'entraide, mais pas la peine de polluer... n'oublies pas que ce forum s'appelle MACgeneration, pour les users sous Wintel, Apple a une très bonne base technique et des forums.

Pour en revenir à ta question et je m'arrêterai là (et svp les modos, fermer les autres sujets identiques avant que ça déborde !):

> Si je me souviens bien tu disais que tu avais du réinstaller Windows, j'imagine que tu as donc du perdre ce fichier correspondant (qui avait en mémoire tous les tracklists des CD montés dans ton ordi). La seule chose à faire pour pouvoir les avoir à nouveau:
- te connecter avec le CD dans la machine à cddb/gracenote comme décrit plus haut.
- Si la connexion à cddb ne donne rien pour ton/tes CD, la seule solution est dan siTunes de ressaisir les tracklists toi-même, puis des les soumettre à cddb pour les autres utilisateurs (et à toi si tu dois réinstaller Windows à nouveau) .

Sur Mac, je sais à peu près où chercher le fichier mais sous Windows j'en sais rien... sous MacOs 9: dans les /Dossier système/Préfs > CDDB Preferences; sous X: /Utilisateur/tasession/Bibliothèque/preferences/
a backuper et à remplacer une fois le tout réinstallé: tous les CD entrés dans le Mac seront déjà reconnus.

Dernière solution: garde ton iPod et jette ta tour PC. Je suis pas adepte des solutions extrèmes mais des fois, ça aide...
laugh.gif