Lecture d'un fichier iBooks Author sur Windows

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

Je souhaite créer un manuel scolaire à destination d'un public réduit et iBooks Author me semble être la meilleure solution (possibilité d'insérer des quizz interactifs, ergonomie, mise en page soignée...etc.).
Je me demande simplement si un fichier créé sur iBooks Author peut être lu en dehors de l'écosystème Apple, et si oui, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre.

Cordialement
 
Dans la mesure où cette application permet de créer des fichiers EPUB et PDF, cela ne devrait pas poser de problème. Ceci dit, rien ne t'empêche de commencer par faire un test (l'application étant gratuite)...
Bonsoir,

Merci pour la réponse. En exportant au format PDF, on perd systématiquement l’interactivité (plus de quizz, plus de structure logique du document).
Cordialement
 
OK. Et d'ailleurs, contrairement à ce qu'ils annoncent, il n'est apparemment pas possible d'exporter en EPUB (ou alors c'est bien caché, je n'ai pas trouvé). Essaye de voir si Calibre peut faire ce que tu souhaites...
Exact, je ne trouve pas possible d’exporter en ePub (au premier abord, je ne trouve pas).
 
Dernière édition par un modérateur: