iOS 17 Lecture FLAC et Audio Apple MPEG-4

Avant de vous demander comment profiter de ma (nouvelle) musique sur Iphone SE 2022, j'aurais du continuer à creuser le sujet sur la perte audio, car au final, ça me dérange encore plus ahaha.
ALors je ne suis ni ingé son ni informaticien mais j'ai tout de même une certaine oreille. J'aurais du parler de perte de volume et non de qualité (à volume égale sur le mac). VOus me suivez ?
-Le volume de sortie du mac ne bouge pas entre VLC et itunes
-Le volume VLC est réglé, le volume itunes est à fond

Lorsque j'enchaine n'importe quelle musique entre les 2 soft, la puissance varie de FOU

Je m'y prends mal ? je suis complétement demeuré ?

Par contre Oui je vous rejoins la taille des fichiers ne varient pas du tout pendant la conversion, ou si peu
C'est plus clair, perte de volume et non de qualité. Par contre je n'avais jamais remarqué, mais la conversion d'un fichier FLAC 44,1 kHz en ALAC 44,1 kHz me fait passer d'un fichier de 32,2 Mo à un fichier de 60,6 Mo, c'est énorme, quasiment le double en taille !

Perso je vous ai donné un screen shot avec deux fenêtres FLAC et ALAC et ça ne double pas la taille, ça l'augmente légérement.

Après donc mettre enduit tout le corps de caca de pigeon sur ce site, pouvez-vous me donner une app ou façon de faire pour profiter de ma biliothèque de l'imAC vers mon iphone plus récent ? Je partage la bibliothèque en réseau dans mon salon, mais ça ne dépasse par une certaine distance non ?

Merci à vous

Le plus simple, si tu as de la place sur l'iPhone, est d'installer VLC sur l'iPhone, puis de copier tes fichiers audio dans la sandbox de VLC, avec une appli comme iFunbox par exemple. Laisse tomber Music ou iTunes, ce n'est pas pratique.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Personnellement je fais ça depuis des années :
  • rip de CD en ALAC (ou achat de musique en ligne en FLAC converti en ALAC) avec XLD
  • import dans Musique sur Mac
  • création de playlist dans Musique
  • synchronisation des playlists qui m'intéressent avec l'iPhone

Comme je vous l"ai indiqué sur mes premiers posts mon imac est sur high sierra 10.13
Lorsque je branche l'iphone SE 3th gen via Itunes (à travers un port USB mac et le nouveau port bidule sur iphone), il n'est plus reconnu depuis pas mal d'années... je ne peux rien synchroniser

J'ai VLC depuis longtemps sur Iphone, mais il ne me sert plus à rien depuis belle lurette pour la raison évoquée juste avant

J'ai lu la réponse plus haut, avaec Airdrop
Je n'ai jamais utilisé Airdrop, je l'ai toujours désactivé sur Iphone, j'ai toujours trouvé ça dangereux pour le noob que je suis (je veux dire si c'est activé dans la rue, métro etc)

Dernière édition:
Comme je vous l"ai indiqué sur mes premiers posts mon imac est sur high sierra 10.13
Lorsque je branche l'iphone SE 3th gen via Itunes (à travers un port USB mac et le nouveau port bidule sur iphone), il n'est plus reconnu depuis pas mal d'années... je ne peux rien synchroniser
Au temps pour moi, j'ai fait un truc que je déteste : je suis arrivé après la bataille sans lire le sujet depuis le début, désolé !

J'ai lu la réponse plus haut, avaec Airdrop
Je n'ai jamais utilisé Airdrop, je l'ai toujours désactivé sur Iphone, j'ai toujours trouvé ça dangereux pour le noob que je suis (je veux dire si c'est activé dans la rue, métro etc)
Bah, faut aimer recevoir des photos de pénis d'inconnus dans les transports en commun :smile:

Blague à part, on peut heureusement régler AirDrop pour qu'il ne soit visible et utilisable que par ses contacts du Carnet d'adresse (dont soi-même)

via iTunes il n'est plus reconnu, d'où l'intérêt de iFunbox comme je le suggérais plus haut.