Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

lecture saccadée

Discussion dans 'Vidéo' créé par pierrepierre25, 2 Septembre 2008.

1. pierrepierre25

pierrepierre25 Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,
    Sur iMac24,Lorsque j'importe des séquenses vidéos (filmées en 1280x720)dans iMovie,et que je fais une lecture depuis mon ordi sur une TV externe LCD(via HDMI),l'image est OK,très fluide..
    Puis j'enregistre le film : partage/exporter le film/Taille pour l'exportation = grande/ et qu'ensuite je veux lire cette exportation,toujours sur la TV,l'image n'est plus très fluide,saccadée.....Avez-vous une idée....comment remédier à ce défaut??
    Avec mes remerciements.

2. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Bonjour,

Le résultat de ton exportation, tu le lis avec quel logiciel ? Toujours iMovie ?

3. pierrepierre25

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    3
    Non,j'ai fais plusieurs essais avec VLC,QuickT,itunes...toujours le même problème.

4. [MGZ] Shralldam

Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    La première raison qui me vienne à l'esprit, c'est que le format d'exportation que tu as choisi ne respecte pas la cadence d'origine de ta vidéo. Quand tu choisis ton format d'exportation, es-tu sûr qu'il respecte la cadence de 25 images par seconde ? Certains profils de sortie réduisent la cadence à 15 images par seconde pour rendre le fichier plus adapté à une consultation en ligne, par exemple.

5. pierrepierre25

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    3
    dans les préférences d'imovie,j'ai PAL à 25 ips.
    C'est au moment de l'exportation du film(partage)qu'il doit se produire quelque chose?

6. [MGZ] Shralldam

Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Oui... Lors de l'exportation, plusieurs choix te sont proposés. Vérifie bien que tu n'utilises pas un réglage d'exportation qui diminue la cadence du film exporté.

7. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    Essayes aussi de voir du coté du désentrelaçage. C'est une option que tu peux activer ou désactivée dans VLC ;)

Chargement...