Bien sur, d'autant que hier soir j'étais en 2?4 GHz et je suis de nouveau en 5 Ghz :banghead:
La chambre :
Le 2.4 GHz a plus de portée, donc lorsque le signal 5 GHz est atténué ton Mac repasse en 2.4 GHz s'il le peut
On peut avoir les 3 autres captures d'écran ?
DOnc là, tu est à -49db, et le débit est affiché à 1300Mbit/s, sans rien changer au paramétrage. Donc, sur les captures précédentes, le problème vient du fait que tu es à -70db.
Donc, le signal est trop faible pour être correct (par contre, le niveau de bruit est bon). Il va falloir peut être que tu rajoutes une borne wifi plus loin, ou alors que tu déplaces ton RT2600 dans un endroit plus central.
Et sinon simplement avoir 2 réseaux wifi distincts? un en 5ghz et l'autre en 2.4 et connecter les appareils qui vont bien sur les bons?
Si, ça partage le même réseau.Ca a été mon premier réflexe mais j'ai un appareil uniquement compatible 2,4 GHz, mon imprimante, je vois mal comment communiquer avec elle si je ne partage pas le même réseau.
Oui, le même réseau WiFi. Les IP locales sont sur le même réseau local.WiIFi ?
Oui, le même réseau WiFi. Les IP locales sont sur le même réseau local.
Mais si, c'est le même routeur, et le même réseau. Peu importe qu'il y ait du 2.4 pour les uns et du 5 pour les autres.Donc c'est ce que je dis, avec mon imprimante sur le 2?4 GHz et mon MBP15 sur le 5 GHz ça ne passera pas.
Mais si, c'est le même routeur, et le même réseau. Peu importe qu'il y ait du 2.4 pour les uns et du 5 pour les autres.
Mais si, c'est le même routeur, et le même réseau. Peu importe qu'il y ait du 2.4 pour les uns et du 5 pour les autres.