Lecture WiFi problématique

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonsoir,

J'ai un problème de débit chez moi et je ne comprends pas pourquoi :banghead:

J'habite un appartement de 60 m2, dont un salon, salle à manger et chambre d'environ 15 m2 chacune. Dans le salon j'ai une Freebox Revolution, en mode bridge, relié en ethernet à un RT2600ac, lui même relié en Ethernet au reste de mon équipement dont un DS916+. Les trois pièces se succèdent, après le salon il y a la salle à manger puis la chambre dans la quelle j'ai un bureau pour un MBP 15" de 2018.

Le soir, lorsque Madame regarde un programme (TNT) qui ne m'intéresse pas, il m'arrive de regarder une série depuis mon lit, oui la vie est dure :cool:. Dans ce cas de figure, la lecture d'un fichier de quelques Go peut-être saccadée, la copie de ce fichier du NAS vers mon MBP peut prendre quelques minutes ou 30-40 minutes.

Le tout, avec VLC, en lecture d'un fichier ou en chargeant le répertoire, dont la taille peut vite atteindre plusieurs centaines de Go.

Une idée ?

Merci !
 
Bonjour,
Quel débit obtient-tu lorsque tu déplace ton MBP dans le salon, ou dans la salle à manger ?
Quel WiFi utilises-tu 2,4/5 GHzt ?
Si tu utilises les 2 en même temps, ont-ils le même nom ?
Si tu clique sur l'icone WiFi du Mac en pressant la touche Alt, tu as des infos sur le WiFi utilisé, peux tu mettre une copie ici ?
 
Le débit, dans la chambre, est très variable, je suis actuellement à 130 Mbit/s dans la chambre, 173 Mbit/s devant la TV, donc devant le routeur.

Mon WiFi émet en 2,4 et 5 Ghtz, c'est le mode connexion intelligente de Synology.
 
Un clic sur l'icône avec la touche option enfoncée.
 
Un clic sur l'icône avec la touche option enfoncée.

Alors 173 Mbit/s devant la TV c'est très faible... Si tu poste un screenshot on pourra regarder ce qui cloche
 
Comment tu fais stp, dès que tu lances l'utilitaire capture l'affichage disparaît.
 
Si ton IP et ton routeur ressemblent à 192.168.x.x ou 10.x.x.x ça n'est pas très utile de les masquer, on a tous les mêmes ;)

Ton routeur est bizarrement configuré, il est vendu pour du 1733 Mbit/s en 5GHzt, et il se traine à 86 Mbit/s !!
C'est toi qui a forcé des valeurs réduites ou il s'est réglé comme de lui même ?
 
Bonjour

Ce qui est curieux, c’est le RSSI à -71db.
C’est à la limite de la réception, c’est pour cela que le débit est faible et que la réception est mauvaise.
Tu as combien de bornes wifi?
 
Ton routeur est bizarrement configuré, il est vendu pour du 1733 Mbit/s en 5GHzt, et il se traine à 86 Mbit/s !!
C'est toi qui a forcé des valeurs réduites ou il s'est réglé comme de lui même ?

Je n’ai rien fait.
 
Bonjour

Ce qui est curieux, c’est le RSSI à -71db.
C’est à la limite de la réception, c’est pour cela que le débit est faible et que la réception est mauvaise.
Tu as combien de bornes wifi?

Juste mon RT2600ac
 
Avec un signal à -71db, on a l'impression que tu es loin de la borne.

Le wifi est activé sur le RT2600ac ET sur la freebox? Si oui, cela peut poser des problèmes d'interférences, étant donné qu'ils sont l'un à coté de l'autre. Donc il faudrait couper le wifi d'un des deux.

Autre donnée importante, la télécommande de la freebox est en radio, 2.4ghz, ce qui peut poser des problèmes sur la bande des 2.4ghz sur ton wifi (j'ai eu le souci avec la télécommande de ma TV). A priori, ici, pas de problème, puisque tu es connecté en 5ghz (pour ma part, j'ai fait deux SSID séparés, un en 2.4ghz, et un autre en 5ghz, avec deux noms différents, afin d'être absolument spur de me connecter sur le 5ghz).