Lecture WiFi problématique

Avec un signal à -71db, on a l'impression que tu es loin de la borne.

Le wifi est activé sur le RT2600ac ET sur la freebox? Si oui, cela peut poser des problèmes d'interférences, étant donné qu'ils sont l'un à coté de l'autre. Donc il faudrait couper le wifi d'un des deux.

Autre donnée importante, la télécommande de la freebox est en radio, 2.4ghz, ce qui peut poser des problèmes sur la bande des 2.4ghz sur ton wifi (j'ai eu le souci avec la télécommande de ma TV). A priori, ici, pas de problème, puisque tu es connecté en 5ghz (pour ma part, j'ai fait deux SSID séparés, un en 2.4ghz, et un autre en 5ghz, avec deux noms différents, afin d'être absolument spur de me connecter sur le 5ghz).

Je suis e mode bridge, sauf erreur je ne peux avoir de WiFi via la Freebox, et le boitier TV est dans ma cave, vive l'Apple TV 4K :cool:
 
Pas si mal je trouve.

edit : tu as une largeur de canal de 20 Mhz seulement, donc tu plafonnes à 385 Mbps. Comme on peut le voir sur ta copie d'écran, d'autres qui ont une largeur de canal de 40 Mhz ont un débit max de 450, et ceux qui ont une largeur de canal de 80 Mhz ont un débit max de 1733.

C'est peut-être ça l'anomalie, si ton routeur est censé assurer un débit 1733 Mhz.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Autre test, copie d'un fichier depuis mon NAS sur mon MBP15, dans la chambre, 22 minutes pour 3,54 Go, débit affiché par macOS de 78 à 115 Mbit/s :banghead:
 
Pas si mal je trouve.

edit : tu as une largeur de canal de 20 Mhz seulement, donc tu plafonnes à 385 Mbps. Comme on peut le voir sur ta copie d'écran, d'autres qui ont une largeur de canal de 40 Mhz ont un débit max de 450, et ceux qui ont une largeur de canal de 80 Mhz ont un débit max de 1733.

C'est peut-être ça l'anomalie, si ton routeur est censé assurer un débit 1733 Mhz.

Et je fais comment pour changer ça ? Merci
 
Et je fais comment pour changer ça ? Merci

Dans l'interface de gestion de ton routeur, partie WiFi 5GHz : essaye de forcer le canal 52 et une largeur de 80 MHz
 
Dans l'interface de gestion de ton routeur, partie WiFi 5GHz : essaye de forcer le canal 52 et une largeur de 80 MHz

Je teste

Edit: via l'utilitaire je vois deux SSID avec le même non, l'un en 2,4 GHz et 20 MHz et un second en 5 GHz et 80MHz. Quand je force le canal 52 sur le 5 GHz j'ai le même résultat, 80 MHz.

Je n'y connais pas grand Chose, vous l'aurez compris, peut-être que mon souci vient de quand mon MBP15 est en 2,4 GHz ?
 
Dernière édition:
Je vois les deux réseaux, le 2,4 GHz et le 5 Ghz, je n'avais pas fait attention avant.

Capture d’écran 2020-02-29 à 14.41.05.png
 
Tu as bien progressé là. Tu es passé de 130 à 585 Mbit/s.

Oui, le passage en 5 GHz semble dû au changement de canal, changement temporaire puisque j'ai tout remis en automatique, du coup je ne sais pas si ça sera durable.

Edit:
Est-ce que ce nouveau débit est "normal" pour mon routeur ?
En tout cas, merci pour vos réponses et votre réactivité,
 
Dernière édition:
Oui, le passage en 5 GHz semble dû au changement de canal, changement temporaire puisque j'ai tout remis en automatique, du coup je ne sais pas si ça sera durable.

Edit:
Est-ce que ce nouveau débit est "normal" pour mon routeur ?
En tout cas, merci pour vos réponses et votre réactivité,

C'est mieux mais ça reste inférieur à ce que ton Mac peut faire (1300Mb/s). Plutôt que de laisser le canal en automatique, et laisser le routeur choisir le même canal 36 que tout tes voisins, tu pourrais essayer de forcer le canal 149 que personne n'utilise autour de toi.
 
C'est mieux mais ça reste inférieur à ce que ton Mac peut faire (1300Mb/s). Plutôt que de laisser le canal en automatique, et laisser le routeur choisir le même canal 36 que tout tes voisins, tu pourrais essayer de forcer le canal 149 que personne n'utilise autour de toi.

Je suis d'accord, il faut que je reste en 5 GHz et chercher mieux, mais là je en vois pas :

Capture d’écran 2020-02-29 à 16.38.12.png
 
Je suis d'accord, il faut que je reste en 5 GHz et chercher mieux, mais là je en vois pas :

:coucou: C'est un menu déroulant, tu peux aller plus bas que Canal 60 (essaye le 149)
 
Je reformule, la liste s'arrête à 64

Capture d’écran 2020-02-29 à 17.27.34.png
 
Dernière édition:
Étrange :bored:

Du coup, à part changer de canal y a rien à faire ?
 
Étrange :bored:
Du coup, à part changer de canal y a rien à faire ?

On n'a pas dit ça...
Avec le réglage actuel, tu peux refaire un Alt-WiFi et WiFi explorer une fois devant la box, et une fois dans la chambre (4 captures en tout) ?