l'Enclopédia Universalis est-elle simple à installer sur MacBook ?

Je vais vous ôter d'un affreux doute, les gars : j'ai à la maison un MacBook et un PC sous Windows Vista (nul n'est parfait...).

Sur les 2 ordis, j'ai insallé Universalis 13. Tout fonctionne parfaitement. c'est aussi bien sur mon Mac que sur mon PC.

Un info qui peut être utile si vous n'arrivez pas à installer Universalis alors que vous êtes administrateur, il suffit d'activer le compte root pour faire l'installation.

Alexis
 
(...)
Un info qui peut être utile si vous n'arrivez pas à installer Universalis alors que vous êtes administrateur, il suffit d'activer le compte root pour faire l'installation.

:eek:

Non mais ça ne va pas dans leur tête ?

Pff! Unversalis, j'étais tenté avant de lire les posts sur MacGeneration. Maintenant c'est vade retro ! :eek:
 
:eek:

Non mais ça ne va pas dans leur tête ?

Pff! Unversalis, j'étais tenté avant de lire les posts sur MacGeneration. Maintenant c'est vade retro ! :eek:

Bien sûr, c'est totalement contraire à la façon dont on doit installer une application sur MacOS X (je ne pense pas que ce soit Universalis qui préconise une telle procédure).

Quelqu'un sait si la version 13 est en UB ?
 
Un info qui peut être utile si vous n'arrivez pas à installer Universalis alors que vous êtes administrateur, il suffit d'activer le compte root pour faire l'installation.

Comme Moonwalker, je considère que se loguer en root pour faire une installation ne peut pas être considéré comme une solution raisonnable à un problème d'installation (même si ça peut convenir à des geeks), surtout pour un produit qui n'est pas a priori destiné aux informaticiens :D

J'espère qu'Universalis remettra dans le bon sens cet outil qui devrait être un modèle vu la qualité de son contenu (parce qu'elle est là) et qui finit par devenir un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
 
La version 13 n'est pas en UB (il faudra attendre la version 14, d'après ce que j'ai lu). Mais j'arrive parfaitement à la faire fonctionner sans aucun problème sur Leopard (une installation "propre" de Leopard, que j'ai installé pour le moment sur un DD externe). Le tout sur un MBP...
 
bonjour, je viens d'acheter universalis v13...
cependant j'ai un problème avec les "laboratoires"
(exemple : les trois lois de Kepler)
Il doit me manquer un plugin, mais je ne sais pas lequel...

autre problème, je ne sais pas quel est le mot de passe par défaut de l'encyclopédie (pour changer le controle parentale par exemple)

merci de votre aide