Le Petit Robert 2007

ageta

Membre confirmé
15 Avril 2006
25
0
65
J'ai acheté ce midi LPR 2007.
Je m'échine depuis 2h à le faire fonctionner.
install par copie comme indiqué dans le manuel.
Le soft se lance bien mais demande une authentification.

Je suis impatient car je me fais une fête d'utiliser ce dico dont j'adore la version papier depuis la 6ème (1971...).

Après moult recherches sur le site lerobert.com je trouve une page qui explique qu'il faut télécharger un activeur.
Je télécharge, lance l'activeur, réponse OK l'appli est activée.

Je relance l'appli et depuis ; rien, nada, l'appli refuse de se lancer.

Je cherche partout sur le web, rien à faire. Il y a visiblement des renvois sur le site mindscape mais c'est pas clair et sur les pages de SAV rien ne s'affiche.

Finalement j'en ai marre, j'installe sur un PC au bureau. OK install en 3'

C'est rageant.

Finalement en remballant le soft, je trouve au fond de la boite un papier (1/4 de A4) :
" NOTE AUX UTILISATEURS MACINTOSH
Ce produit est protégé contre la copie"

Un encadré "Afin d'activer votre CD-ROM rendez-vous sur www.midscape.com/lepetitrobert"

Evidemment la page est innacessible.

Vous verriez cette notice... pas de mise en page, genre avis de recherche.

Je prend cela pour une marque de mépris, voire une insulte par rapport aux users Windows.

J'espère que je vais me calmer sinon demain je ramène le produit à la FNAC et basta.

C'est vraiment un procédé à décourager les utilisateurs légaux :mad: :mad: :mad:

J'avais l'intention de retourner à la FNAC pour acheter l'encylopédie Universalis, mais je vais m'abstenir.

Tout à fait d'accord avec ton indignation, mais ce post ne correspond pas au sujet. Par contre, il est parfait pour un sujet dans le forum "Réagissez". Je fais le nécessaire.
 
C'est sûr qu'il aurait mieux valu vendre le produit comme "non compatible Mac"
Si tu veux te plaindre, il vaut meiux le faire directement auprès de l'éditeur plutôt qu'à la FNAC.
 
Un encadré "Afin d'activer votre CD-ROM rendez-vous sur www.midscape.com/lepetitrobert"

Evidemment la page est innacessible.
J'ai la soluce !

Je me suis dit qu'il s'agit probablement d'une coquille dans l'adresse donnée.

midscape, ça veut rien dire, et c'est pas en rapport avec le sujet.
Par contre, mindscape, ça a déjà plus de sens.

Si tu remplaces midscape par mindscape, ça marche !

http://www.mindscape.com/lepetitrobert
 
Une erreur s'est glissée dans l'adresse du site d'activation. Il s'agit de mindscape et non de midscape.

Ensuite, on tombe bien sur une page expliquant la procédure d'activation sur Mac, avec téléchargement d'un logiciel spécifique "Activation.app" (version zippée).




EDIT: grillé par fredintosh :D !
 
C'est étrange cette politique. Pas tant le fait qu'il faille activer le produit, après tout pourquoi pas, mais que ce soit uniquement pour les mac. Il y a une raison pour expliquer cela ?

J'ai acheté pour ma part l'Encyclopédie Universalis, j'espère que ça se passera bien...
 
C'est étrange cette politique. Pas tant le fait qu'il faille activer le produit, après tout pourquoi pas, mais que ce soit uniquement pour les mac. Il y a une raison pour expliquer cela ?

J'ai acheté pour ma part l'Encyclopédie Universalis, j'espère que ça se passera bien...
Pourrais-tu faire un petit topo sur l'install du produit ?
Il y a 10 ans j'avais l'EU que je n'ai jamais recheté à cause de la protection trop ch...

Les systèmes de protec c'est vraiment une plaie et la quadrature du cercle :
d'un côté cela pénalise QUE les utilisateurs qui achètent (cher) puisque les autres ils ont 'cracké' le produit
de l'autre il est légitime que les auteurs soient justement rémunérés
 
Pourrais-tu faire un petit topo sur l'install du produit ?
Il y a 10 ans j'avais l'EU que je n'ai jamais recheté à cause de la protection trop ch...
Tu demandes maintenant carrément un topo, mais ça t'arrive de dire merci quand on te répond ? :mad:
(voir posts ci-dessus de moi-même et de PA5CAL qui te donnent la solution à ton problème)

Je ne t'ai pas aidé dans le but de recevoir un remerciement, mais je trouve que l'absence de la politesse la plus élémentaire ne donne pas envie de venir en aide davantage.

C'est pas un service après vente, ici.
 
Pourrais-tu faire un petit topo sur l'install du produit ?
Il y a 10 ans j'avais l'EU que je n'ai jamais recheté à cause de la protection trop ch...

Les systèmes de protec c'est vraiment une plaie et la quadrature du cercle :
d'un côté cela pénalise QUE les utilisateurs qui achètent (cher) puisque les autres ils ont 'cracké' le produit
de l'autre il est légitime que les auteurs soient justement rémunérés


Entièrement d'accord avec toi. Concernant la protection, c'est vrai que c'est ch....; demander le CD d'activation, puis surtout devoir dévérouiller l'EU à période régulière. Génial quand on a un portable... :rolleyes:

Ceci dit, c'est une encyclopédie fabuleuse...
 
100% d'accord. Pour les portables, j'apprécierais une alerte du genre 'il vous reste 5 utilisations' ou '3 jours d'utilisation avant de mettre le CD'
Parce que quand je suis en déplacement...

C'est pas la peine que les fabriquants se décarcassent à faire des Mac & des PC légers si c'est pour emmener une caisse de CD ;-(
 
Merci pour la précision. Il s'agissait d'une faute de frappe... dans le message. Hier vers 20h le site de mindscape était accessible, mais pas toutes les pages. De toute façon, j'avais trouvé la notice avant sur un autre lien du site le Robert.

Il n'empêche que je comprends la nécessité de protéger mais dans ce cas cela doit être VISIBLEMENT écrit sur le manuel. Pas sur 1/4 de feuille perdu dans les prospectus au fond de la boite.

Et puis de toute façon ça ne marche toujours pas sur mon Mac.
Depuis j'ai essayé sur le Mac des enfants et c'est OK.

Sur mon pb 12" G4 le soft ne veut plus se lancer. J'ai essayé sur une autre session ; nada. J'ai cherché dans les pref : rien trouvé.
J'attends lundi : frustrant.
 
Désolé que tu l'aies pris pour toi. Je répondais à Nico à propos de son 'Encyclopédie Universalis qu'il n'a pas encore installée.
Entre temps j'ai lu ton message et t'ai remercié.

Effectivement, désormais la page du site mindscape est visible. Je te saurais gré de m'accorder ta confiance quant au fait que hier vers 20h, la page était inaccessible.

Je n'ai pas publié ce message pour chercher une solution - bien que si quelqu'un en a une je sois preneur ;-) - mais pour partager ma modeste expérience alors que Le Petit Robert 2007 est en offre adhérent FNAC (-20%) jusqu'au 01/10/2006.
Cela peut servir à d'autres.

Quant au produit lui-même, j'ai regardé 10' ; il me comble à 100% et j'apprécie fort la démarche de Le Robert d'avoir édité une version Mac. Ce n'est pas le cas de tous leurs produits et encore moins des autres éditeurs.

Dommage cette protection. Compte tenu de l'absence d'info dans le manuel j'ai l'impression qu'ils ont ajouté la protec au dernier moment.
 
Pour ma part, je ne l'ai pas encore et je ne l'ai pas installée. Je ne avais pas qu'il y avait un système d'activation régulière... La doc est pas très fournie en tout cas...

Si vous voulez, je vous ferai un topo une fois reçue et installée...
 
Pour ma part, je ne l'ai pas encore et je ne l'ai pas installée. Je ne avais pas qu'il y avait un système d'activation régulière... La doc est pas très fournie en tout cas...

Si vous voulez, je vous ferai un topo une fois reçue et installée...
Merci. On veut... avant la fin de la promo FNAC ;-)
 
Je ne avais pas qu'il y avait un système d'activation régulière... La doc est pas très fournie en tout cas...

Bah tu vas régulièrement te retrouver avec une fenêtre comme celle-ci.:rolleyes: Je précise bien que je parle de l'encyclopédie Universalis (désolé pour le H.S.)...

A moins que cela ait changé dans la version 2007, mais j'en doute.
 
Ah ouais, pas terrible. C'est régulier au moins ? Et surtout, y a t-il moyen de le faire en avance (par exemple, il faut faire tous les trois mois mais on sait que la date anniversaire prochaine, on n'aura pas le CD : peut-on le fait quelques jours avant ?)

C'est pas le même système avec le Petit Robert (pour essayer d'éviter le HS... :p) ?
 
Ah ouais, pas terrible. C'est régulier au moins ? Et surtout, y a t-il moyen de le faire en avance (par exemple, il faut faire tous les trois mois mais on sait que la date anniversaire prochaine, on n'aura pas le CD : peut-on le fait quelques jours avant ?)

C'est pas le même système avec le Petit Robert (pour essayer d'éviter le HS... :p)
?

Pour l'EU, je crois qu'il y a un vérouillage automatique tous les 45 jours (je ne suis pas sûr, je ne l'utilise pas de manière régulière). A mon avis on ne peut pas décider du jour de vérouillage, il est imposé par le logiciel.

D'autres logiciels proposent des protections efficaces et moins contraignantes; l'éditeur de l'EU devrait y réfléchir.

Ceci dit et à part cette contrainte, tu as fait un excellent choix.


Pour le Petit Robert, il faudrait demander à quelqu'un qui en a une version récente...
 
Merci Divoli.
Donc il faut saisir un code. C'est vraiment pas pratique.

Nico, pour LPR 2007 il 'suffit' d'insérer le CD.

Aucune alerte avant. Si pas CD, lui bloqué sur lettre A & message, genre '+ de 45 jours insérez le CD'
La culture n'est donc pas pour les portables :-(
 
Merci Divoli.
Donc il faut saisir un code. C'est vraiment pas pratique.

Non, il faut insérer ton CD d'identification tous les 45 jours comme je l'ai indiqué plus haut (pour l'EU), alors que pour le Petit Robert il faut insérer le CD/DVD du Petit Robert...

Dans les 2 cas ce n'est pas pratique, en plus d'avoir la désagréable impression d'être à chaque fois considéré comme un voleur potentiel...:rolleyes:
 
Nouvelles du front :
J'ai téléphoné ce matin à la hot-line Mindscape.
Réponse immédiate au 1er appel
Check up de la procédure d'install et de la config (répétée 3 ou 4 fois... mais je comprends)
Ils s'y sont mis à 3, rien à faire le cas ne s'est jamais produit.
Ils consultent Les Editions 'Le Robert' et me rappellent.

Pour l'instant mon conseil : suivez bien la notice d'activation... qui n'est pas dans la boîte.