Le Petit Robert 2007

C'est étrange cette politique. Pas tant le fait qu'il faille activer le produit, après tout pourquoi pas, mais que ce soit uniquement pour les mac. Il y a une raison pour expliquer cela ?

J'ai acheté pour ma part l'Encyclopédie Universalis, j'espère que ça se passera bien...

L'Universalis j'ai eu la version 10 en promo à la Fnac, et que ce soit sur l'iBook g4 ou le Mini Intel impossible de l'installer, même en installant tous les patchs fournis sur leur site. Finalement, j'ai du me résoudre à installer OS 9 sur l'iBook pour pouvoir en profiter. Heureusement que l'iBook émule OS 9, car pas question de compter sur le service technique de EU. :mad:
Mais il est vrai, point de vue contenu ça reste une valeur sûre, et qui me rend beaucoup de services.

Par contre s'agissant du CD d'authentification vous venez de me rappeler que j'ai complétement oublié l'endroit où je l'ai rangé... :siffle:

L'Universalis j'ai eu la version 10 en promo à la Fnac, et que ce soit sur l'iBook g4 ou le Mini Intel impossible de l'installer, même en installant tous les patchs fournis sur leur site. Finalement, j'ai du me résoudre à installer OS 9 sur l'iBook pour pouvoir en profiter. Heureusement que l'iBook émule OS 9, car pas question de compter sur le service technique de EU. :mad:
Mais il est vrai, point de vue contenu ça reste une valeur sûre, et qui me rend beaucoup de services.

Par contre s'agissant du CD d'authentification vous venez de me rappeler que j'ai complétement oublié l'endroit où je l'ai rangé... :siffle:

Bah c'est bizarre, ton truc.:rateau:

Sur mon PowerBook G4, j'ai installé la version 10, puis la version 11 (achetée à prix réduit), et je n'ai eu aucun problème pour l'installer avec MacOS X, et elle marche du tonnerre. Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas installé des logiciels qui créent ces problèmes ?
Je ne sais pas si la version 12 est UB...

Bah c'est bizarre, ton truc.:rateau:

Sur mon PowerBook G4, j'ai installé la version 10, puis la version 11 (achetée à prix réduit), et je n'ai eu aucun problème pour l'installer avec MacOS X, et elle marche du tonnerre. Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas installé des logiciels qui créent ces problèmes ?
Je ne sais pas si la version 12 est UB...

Sur le Mini je ne sais pas si quelque chose peut bloquer mais je ne crois pas, par contre sur l'iBook aucun problème. Il est "full stock", je ne m'en sers que pour travailler donc je n'ai rien installé de plus que le nécessaire.

Voilà le topic sur lequel j'exposais mon problème : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=143574&highlight=universalis

EU : v10 = 2005 v11 = 2006 logiquement la version 2007 en rayon est une v12.
Y-a-til quelqu'un dans la salle qui l'a ?

Nb : au risque de me répéter, c'est quand mê^me le comble que ce soit les utilisateurs licites qui se dépatouillent avec les protections :-(

Nouvelle du jour :

reçu un mail de Mindscape qui dit d'ôter la préférence 'com.lerobert.Le Petit Robert.plist'

Je l'ai fait et... ça ne change rien, le soft ne veut pas se lancer et d'ailleurs ne recrée pas la pref.

... à suivre

Pascal77 a dit:
Tout à fait d'accord avec ton indignation, mais ce post ne correspond pas au sujet. Par contre, il est parfait pour un sujet dans le forum "Réagissez". Je fais le nécessaire.

J'ai une envie soudaine de renvoyer ce fil à l'expéditeur... :p :D

J'ai une envie soudaine de renvoyer ce fil à l'expéditeur... :p :D

Ca dépend de qui tu parles:
-si c'est de pascal77, alors évite; il va nous faire une syncope. :D
-si c'est de l'éditeur de l'EU, ce serait bien qu'il concocte une version UB (il serait temps), et surtout un autre système de protection.
-si c'est du Petit Robert, cf. les précédents posts...

Ca dépend de qui tu parles:
-si c'est de pascal77, alors évite; il va nous faire une syncope. :D
-si c'est de l'éditeur de l'EU, ce serait bien qu'il concocte une version UB (il serait temps), et surtout un autre système de protection.
-si c'est du Petit Robert, cf. les précédents posts...

Pascal 77 va bien et ce fil virant un peu au technique, c'est retour à la case départ...

j'ai eu le même problème et la même rage que toi. Tout le week-end à râler sur ce truc.
à téléphoner à un répondeur.
Et puis le lundi matin, je réessaye de downloader leur programme d'activation et j'y réussis enfin !!! (c'est vrai que les adresses, c'est n'importe quoi)
Mais je n'étais pas au bout de mes peines pour autant.
Le truc n'arrêtait pas de me demander d'introduire le cd original.
J'en ai ras le bol. J'ai tout quitté.
Et paf. Alors que je m'apprêtais à retourner le produit là où je l'avais acheté, ça a marché.
Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais ça a marché. Et ça marche toujours.

Bon, ce post ne fait pas avancer la soluce, mais au moins, tu vois, t'es pas le seul.

COURAGE;)

Ceci dit, le programme n'apporte pas grand'chose de plus par rapport à l'autre version (si ce n'est plus de mots) et perso, je trouve que le look ressemble plus à un look PC que mac, même si on voit qu'ils ont essayé de s'y coller. Voilà, voilà…

> Phildor

Soit mille fois remercié ;
- pour ton témoignage qui me rend moins seul
- pour cette note d'espoir car du côté Mindscape c'est silence radio.

Je persiste mais si je n'ai pas trouvé vendredi,je ramène le produit à la FNAC.

C'est quand même idiot (pour rester poli) cette histoire de protection. Protéger son logiciel, pourquoi pas. Mais le rendre de ce fait toalement inaccessible et praticable, c'est totalement contre-productif (enfin, je trouve).

Ou alors peut-être qu'ils ne veulent surtout pas que ces produits soient utilisés sous Mac...:mouais:

Je vais pouvoir installer l'Encyclopédie Universalis ce week-end. Je ne pourrais malheureusement pas la rendre si ça ne marche pas, donc je n'ai plus qu'à espérer...

J'ai reçu la version 10 de l'Encyclopédie Universalis. Installée sans trop de problème, sauf pour le plugin flash, que j'ai installée mais que le logiciel me demande toujours. Vous savez comment résoudre le problème ?

Sinon, la protection se fait à travers un CD non fourni, et qu'il faut demander...:rolleyes: