Lenteur de fonctionnement

nini8285

Membre confirmé
19 Janvier 2011
10
0
BOnjour,

Tout juste possésseur d'un macbook air d'occasion (acheté à un collègue) depuis 3 semaines, je m'en suis servi jsuqu'à avant hier très bien, et c'est vraiment de la balle par rapport au PC et hier soir au démarrage il a fait un bruit suspect, un sorte de TAC TAC TAC et depuis il est d'une lenteur incroyable.

Il met pratiquement 20 min à s'allumer et je ne vous parle pas du temps qu'il lui faut pour démarrer excel...et tout le reste d'ailleurs.

Pensez vous qu'il s'agit du disque dur qui a coulé ou au moins une partie car il retrouve tout de même ses petits au bout d'interminables minutes:mad:

Pouvez vous m'aider svp?:p

commence par t'assurer que tu as une sauvegarde de tes documents... a mon avis, ton disque dur est en train de te claquer entre les doigts

assez chers il me semble (mais je ne saurais te donner une fourchette. plus chers que sur un simple macbook en tout cas, où il faut compter environ 70 à 250 € fonction de la taille du disque dur de remplacemen et de ses caractéristiques), d'autant plus que, tu ne peux pas il me semble le changer toi meme (a confirmer)

Ca sent effectivement la fin du disque du. (ca m'est arrivé sur un ibook) :(

Premier conseil : SAUVEGARDE !!!!
Deuxième conseil : SAUVEGARDE !!!!
Troisième conseil : Time Machine

Le prix d'un DD sur ce genre de machine dépend. Est-ce qu'il est de 2008, ou d'après 2009 ?

Je viens de regarder un peu, il semblerait que le démontage des anciens MacBook air est possible. Il faut donc que tu nous précise l'année de ton MacBook air. Ça permettra d identifier le model, savoir quel type de disque dur il a , quel type de branchement, et trouver un dd.. Reste a savoir si tu es près a mettre les mains dans le cambouis... (sachant que des sites comme iFixit explique étapes par étapes le démontage...)

C'est l'occasion de remplacer ton DD par un SSD ... :up:

j'ai connecté un dd externe pour faire ma sauvegarde mais je ne peux rien écrire dessus, il n'est qu'en position lecture seulement.

comment dois je faire svp?

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

et qu'est ce que le time machine? cela fonctionne comment?

ton DDE est en NTFS (lecture uniquement en natif sous Mac OS, pour écrire, il te faut un petit soft avec un nom qui m'echappe).
sinon tu le formatte en FAT32 sur un PC comme sa il sera en lecture/ecriture sur Mac et PC

NTFS : format Windows lecture uniquement sur Mac
HFS+ : format natif du mac lacture et écriture
FAT32 : vieux format de windows lecture/écriture sur Mac, mais impossible d'écrire des fichiers de plus de 3,99Go :modo:

non pas besoin de racheter un disque dur externe, il suffit de télécharger NTFSmounter.

comme ça tu peut lire et ecrire depuis ton mac sur ton dique dur "format windows" sans le formater en fat32 "vieux format windows compatible mac".