Lenteur de mon iMac

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour,

Depuis quelques temps s'emballe dès que plusieurs applications sont ouvertes notamment eyeTV. Ca n'était pas le cas au début. Voici les Caractéristiques de mon iMac : 2,8 GHz Intel Core 2 duo 2Go de mémoire Il reste encore 183 Go d'espace.

Savez-vous comment faire pour y remédier à part un reset biensûr.

Merci
 
Si les ventilos s'emballent, c'est que la température de l'iMac est élevée. As-tu vérifié les températures de ta machine lorsqu'elle commence à s'emballer ?
 
Rien de tout ça

C'est juste un ralentissement quand je passe d'une fenêtre à l'autre (les animations des fenêtre ne sont plus fluides) ou bien encore l'application ne répond plus pendant un temps assez long.
 
Commence par regarder le moniteur d'activité pour détecter les programmes gourmands en ressources.
Ensuite, inspecte les préférences système - compte - ouverture pour voir ce qui est chargé à l'origine et qui pourrait "travailler" en arrière plan.
Ensuite, comme tu ne dis pas ce qui s'emballe, je suppose que ce sont les ventilos, donc ton système est surchargé ( principalement le Cpu ) et chauffe ( fluidité ) .
Inspecte en installant le widget IstatPro et Istat memory ( islayer.com ).

Tu devrais pouvoir en sortir facilement.
 
Rien de tout ça

C'est juste un ralentissement quand je passe d'une fenêtre à l'autre (les animations des fenêtre ne sont plus fluides) ou bien encore l'application ne répond plus pendant un temps assez long.

Jette un oeil (avec istatPro) sur la consommation mémoire et la taille de ton swap. Si tu utilises des applis lourdes, tu es peut-être en surcharge au niveau mémoire. L'utilisation du swap pénalise les performances, notamment lors du passage d'une appli à l'autre (le système est obligé d'aller chercher les données sur le disque qui est 1000 fois plus lent que la mémoire vive).

Dans ce cas, soit tu ouvres moins d'applications en simultané, soit tu passes à 4 Go de mémoire (les prix sont assez bas chez Macway notamment).
 
Ce n'est à priori pas un problème matériel, donc on déplace dans le bon forum.
 
le problème vient peut être d'eye tv . mon MBP Penryn mettait hyper longtemps avant de s'éteindre et il a fallu oter un fichier eye tv (je ne me souiens plus duquel : je vais rechercher ) et tout était rentré dans l'ordre
 
ca yest j'ai retrouvé le fameux fichier qui à l'air de tourner en tâche de fond
Essaie de supprimer le dossier Eyeconnect dans bibliothèque/startupitems et vois si ça règle ton pb de lenteur...