Lenteur démarrage Office 2016 (High Sierra, iMac 2017 fusion drive)

Pour être sûr d'effacer les fichiers d'Avast, tu installes EasyFind bien plus performant que le Finder, tu laisses les options de recherche telles qu'elles sont, tu tapes avast dans la fenêtre de recherche et tu effaceras tous les dossiers et fichiers portant ce nom. Nul doute après cela que ça ira bien mieux.
La meilleure façon de désinstaller ce truc est de suivre la méthode prévue par le développeur.

Dernière édition:
Bonjour à tous.

J’ai suivi vos conseils mais aucun gain de performance significatif même après quelques semaines d’utilisation intensive. J’en ai profité pour bazarder Avast et passer à AVG qui est beaucoup plus léger.

Par contre, ce soir après la grosse mise à jour de Microsoft Office 2016 pour Mac, il démarre maintenant en quelques secondes. A voir sur la durée mais je pense qu’ils ont enfin corriger ce qui ralentissait le démarrage. Observez-vous aussi des gains de performance ?

J’en ai profité pour bazarder Avast et passer à AVG qui est beaucoup plus léger.
Même motif, même punition : c'est poubelle ! Si tu tiens vraiment à pourrir ton Mac, c'est ton problème, te voilà prévenu, mais ne viens pas demander de l'aide si tu persistes et signes à installer de telles saloperies cochonneries ! :banghead: