LENTEUR DU G4 BI PROC ????

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
ET BIEN DIS DONC IL EST BIEN LENT MON G4 POUR UN BI PROC ??????

EN PLUS LA SOURIS N4EN FAIT QU'A SA TETE
ELLE ZIGZAG DANS TOUS LES SENS
CE QUI M'EMPECHE DE TRAVAILLER AVEC UNE CERTAINE PRECISION !!!

BREF J4EN AI RAS LE BOL
 
il est peut être mal installé le powermac, tu travailles avec quoi?

sinon pour ta souris, optique je suppose, essaie de travaillé sur une feuille de papier pour voir si c'est pa le support qui fout le bordel

ps: évite les majuscules stp, ça fait agressif
laugh.gif
 
Et en plus le clavier est bloqué en majuscules ?
laugh.gif


Si tu as un problème technique tu peux essayer de le résoudre en donnant des informations plus détaillées sur ta configuration matérielle et logicielle dans le forum approprié, merci.
zen.gif
 
Anonyme a dit:
EN PLUS LA SOURIS N4EN FAIT
[...]
BREF J4EN AI RAS LE BOL

Ce message a été tapé depuis un PC, sinon il n'y aurait pas eu de "4" en lieu et place de l'apostrophe...

Sinon il a bien fait de poster dans "Rumeurs", parce que franchement, un G4 bipro lent, j'en ai jamais entendu parler.
tongue.gif


'+
 
Le Gognol a dit:
Ce message a été tapé depuis un PC, sinon il n'y aurait pas eu de "4" en lieu et place de l'apostrophe...

Sinon il a bien fait de poster dans "Rumeurs", parce que franchement, un G4 bipro lent, j'en ai jamais entendu parler.
tongue.gif


'+

Ah bon ! les claviers sont différents enre PC et MAC ?? je comprends pas ...
Moi j'ai bien la même touche pour 4 et ' sur mon mac...
 
<blockquote><font class="small"> pb867:</font><hr />
Ah bon ! les claviers sont différents enre PC et MAC ?

[/QUOTE]
oui, les caractères ‹ basiques › – en fait les chiffres et les lettres – sont au même emplacement mais les autres signes ne sont pas répartis de la même façon

<blockquote><font class="small"> pb867:</font><hr />
je comprends pas ...
Moi j'ai bien la même touche pour 4 et ' sur mon mac...

[/QUOTE]
sur le clavier de notre ami Troll – ou presque – aussi, là le problème est logiciel (avant ausi me direz vous et vous aurez raison mais je faisais plus allusion au marquage des touches)
En gros, quand tu appuies sur « caps lock » (ou ver. maj.
wink.gif
) les deux systèmes n’agissent pas pareil.
Windows agit comme si tu gardais la touche « shift » appuyée (et là je fais exprès d’utiliser shift). Il échange (to shift) donc la valeur par défaut de la touche par la deuxième valeur de celle-ci (E pour e, 3 pour ", 4 pour '). La touche caps lock devrait s'appeler shift lock.
Le clavier fr mac est plus ‹ logique › point de vue éthymologique : la touche ver. maj – qui devrait s’appeler ver. cap.; je sais je suis chiant – transforme bien les caractère bas-de-cassse en capitales (sauf pour le ç (ne me demandez pas pourquoi), je le dis avant que quelqu’un me le sorte
tongue.gif
). Le é devient alors É, le ’ devient ’ (ben oui, vous en connaiissez vous des ’ capital ?) pour le fun, le ç devient… ç
crazy.gif
et ainsi de suite.
Shift, en clavier apple fr porte toujours aussi bien son nom et agit comme son homologue windows (ou linux, que sais-je moi ?) en remplaçant la valeur de la touche avec sa deuxième valeur : 4 pour ’ (notez que pour écrire ’ il faut en fait faire alt-shift-').
C’est pour celà que l'on peut dire que notre ami à rédiger son texte sous windows (ou autre, je ne suis pas sûr du comportement des distribs linux ou freebsd avec le clavier fr). Comme il est en toutes caps (attention, pas toutes majuscules hein) et qu’il A ÉCRIT TROP VITE SUR SON CLAVIER (non non, je ne crie pas
wink.gif
) il n’a pas pensé à shifter son 4 en ’ (car shift caps lock c'est comme cancer ascendant cancer : ça s’annule auf sur mac, va comprendre Charles). Il n’aurait pas eu ce problème avec un clavier mac fr…
sauf
s’il est en clavier français numérique

je pense que je me suis fait grillé vu la longueur de mon post mais ça ne coûte rien d'essayer
laugh.gif
 
Nephou a dit:
sur le clavier de notre ami Troll – ou presque – aussi, là le problème est logiciel (avant ausi me direz vous et vous aurez raison mais je faisais plus allusion au marquage des touches)
En gros, quand tu appuies sur « caps lock » (ou ver. maj.
wink.gif
) les deux systèmes n’agissent pas pareil.
Windows agit comme si tu gardais la touche « shift » appuyée (et là je fais exprès d’utiliser shift). Il échange (to shift) donc la valeur par défaut de la touche par la deuxième valeur de celle-ci (E pour e, 3 pour ", 4 pour '). La touche caps lock devrait s'appeler shift lock.
Le clavier fr mac est plus ‹ logique › point de vue éthymologique : la touche ver. maj – qui devrait s’appeler ver. cap.; je sais je suis chiant – transforme bien les caractère bas-de-cassse en capitales (sauf pour le ç (ne me demandez pas pourquoi), je le dis avant que quelqu’un me le sorte
tongue.gif
). Le é devient alors É, le ’ devient ’ (ben oui, vous en connaiissez vous des ’ capital ?) pour le fun, le ç devient… ç
crazy.gif
et ainsi de suite.
Shift, en clavier apple fr porte toujours aussi bien son nom et agit comme son homologue windows (ou linux, que sais-je moi ?) en remplaçant la valeur de la touche avec sa deuxième valeur : 4 pour ’ (notez que pour écrire ’ il faut en fait faire alt-shift-').
C’est pour celà que l'on peut dire que notre ami à rédiger son texte sous windows (ou autre, je ne suis pas sûr du comportement des distribs linux ou freebsd avec le clavier fr). Comme il est en toutes caps (attention, pas toutes majuscules hein) et qu’il A ÉCRIT TROP VITE SUR SON CLAVIER (non non, je ne crie pas
wink.gif
) il n’a pas pensé à shifter son 4 en ’ (car shift caps lock c'est comme cancer ascendant cancer : ça s’annule auf sur mac, va comprendre Charles). Il n’aurait pas eu ce problème avec un clavier mac fr…
sauf
s’il est en clavier français numérique

je pense que je me suis fait grillé vu la longueur de mon post mais ça ne coûte rien d'essayer
laugh.gif

Su-per-be !!!
C'est pas les souris que tu devrais chasser, mais les Trolls !!!!
zen.gif

Tiens j'en profite pour poser une question qui me turlupine :
comment fait-on un "ç" majuscule ? J'en ai marre de faire des acrobaties pour éviter de commencer une phrase par un "ç" !
 
Anonyme a dit:
Su-per-be !!!
C'est pas les souris que tu devrais chasser, mais les Trolls !!!!
zen.gif

Tiens j'en profite pour poser une question qui me turlupine :
comment fait-on un "ç" majuscule ? J'en ai marre de faire des acrobaties pour éviter de commencer une phrase par un "ç" !

Ç =&gt; alt-ç
 
Statut
Ce sujet est fermé.