Lenteur du mode de suppression/fermeture des Apps

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Bonjour/bonsoir,

J'ai un petit détail qui ne tourne pas rond sur mon iPod touch 4G.

Tout allait très bien avant, sous 4.1 jailbreaké. J'ai dernièrement voulu mettre à jour en 4.2.1 avec Greenpos0n qui vient de sortir. A la suite j'ai utilisé AptBackup qui m'a tout planté le bouzin (perdu dans les 90% des mes App).

J'ai réinitialisé l'iPod, plusieurs fois, je suis donc en 4.2.1 tout à fait normale et depuis il a donc une réaction bizarre : quand je touche quelques instants une App pour pouvoir les déplacer/supprimer, ou tuer une App ouverte, l'iPod est lent à réagir.
Je touche quelques instants, mais il faut à l'iPod plusieurs secondes (j'en ai compté 8") avant de faivre trembler les icônes et d'afficher les petites croix. J'insiste sur le fait que je n'ai pas besoin de toucher l'icône plus longtemps que d'habitude : je touche, je relâche, tout est figé, j'attend, ça s'ébranle.

Et pareil en sens inverse, quand j'appuie sur Home pour revenir à l'état normal : deux secondes de latence.

Un détail : si après la restauration je ne recharge pas mes Apps, ça fonctionne. L'iPod est dans son état d'origine, avec le fond gouttes d'eau, les App Apple impossible à supprimer et le pop-up de bienvenue m'invitant à essayer de déplacer les App : là aucun retard.
Je synchronise, iTunes charges mes préférences et données : retard.

J'aimerais comprendre d'où vient le problème. D'une App en particulier ?
J'ai essayé de tuer toutes les App ouvertes, ça ne change rien.
 
J'ai le même problème avec mon iPhone 3GS reconditionné, il n'est pas jailbreaké mais j'ai dû le restaurer plusieurs fois.
C'est peut être a cause de la restauration qu'il bug et qu'il est plus lent.