En tout cas merci, déjà grâce à whatsize j'ai pu virer pleins de gros fichiers tout pourris de la personne qui l'avait avant moi.
Ouais, ça me tente, mais j'ai peur de faire une grosse connerie. D'effacer des trucs que je devrais pas. Car avec Mac, j'ai moins de faiclité qu'avec le PC à comprendre où sont les différents fichiers/dossiers/applications.Aaaaaah
et tu n'as pas réinstallé l'OS à neuf?
A faire quand on recoit une occaze
Personne ne sait ce que l'utilisateur précédent a fait et c'est toujours un plus de commencer avec un OS tout neuf
Allez zou moi je conseille la grosse artillerie
Apple Hardware test
Sauvegarde
verif et réparations du disque ( via le utilitaire disque du support d'install)
nettoyage divers
voire carrément envisager:
Reinstall avec archives ou sans ( de preference sans)
un des atouts OSX c'est son architecutre et son organisation
et Apple n'est pas idiot et a volontairement choisi de mettre tout ce qui concerne un utilisateur séparé du reste ( autres utilisateurs , fonctionnement du systeme )
la maison
là tu as TOUT
tes fichiers , ta musique , tes mails, tes films etc etc
ou même tes réglages persos ( que personnellement lors de réinstall je conseille de ne pas reintégrer, c'est plus propre de recommencer avec des fichiers 100% neufs et garantis propres; c'est un choix perso que beaucoup partagent , d'autres pensent autrement)
le seul point un peu genant sera pour les applis ajoutées
mais de ca nous on ne sait rien
je l'attendais celle làavec une réinstallation fine, on n'est pas obligé de virer toutes les applis (et heureusement)
ni tous les comptes
je l'attendais celle là
ben tu le piloteras OK?
je preconise la mesure la plus saine
Après chacun fait ce qu'il veut
oui, je ne te parlais pas de mémoire vive (bien que c'est interessant de voir si elle est utilisée, si elle est saturée, si il en reste...)
Mais c'est surtout l'utilisation processeur qui m'interesse.
tant mieuxLut,
Effectivement un petit tour par Onyx m'a bien arrangé les choses.
on est là pour aider , mais faut comprendre l'informatique ne marche pas avec les flous artistiques.Quelques remarques :
- Avant de télécharger Onyx, il fallait installer l'option BSD (DSB ?) se trouvant sur le disque d'instal. de Panther. Or, je ne retrouve + mon disque 2 où se trouve certainement cette option.
ben c'est à voir , sans doute pas...Autre problème, Classic 9 ne se charge pas totalement quand besoin se fait sentir. A jeter et réinstaller ?
gratinéOnyx soit qui mal y pense (déjà fait, je présume...)
Citation :
faudra voir si tu peux affiner une fois qu'on en saura plus sur ce qui fut fait et reste à faire
En maintenance, voici ce que j'ai fait :
Vérifier autorisations Mac OS 9 Classic (OS X, c'était déjà fait).
Optimisation complète des performances du système
Exécuter les scripts de maintenance quotidien, hebdomadaire et mensuel
Reconstruit les bases de donées, Locate, Whatis Mac OS X, Whatis X11R6
Précedemment, j'avais nettoyé en laissant les paramètres proposés par défaut.
Voilà.
Merci pour la leçon.
Et j'irai donc faire un tour vers le fil ONYX...