Lenteur + entretien

ecoute je ne vais pas répeter ce qui a été déjà dit plusieurs fois ( ici et ailleurs)

tu peux passer des heures à chercher la bebete

ou resoudre rapidement

perso je serai assez partisan de ce que l'on a indiqué avant , il y a 2 ans


REINSTALLER

tu auras un OS neuf optimal


bien entendu je te conseille de DÉgager un max de données
( 10 G libre Sur 80 c'est un peu limite)

- sur support exterieur pour stockage permanent ( donc liberant definitivement de la place)
l'ideal: Disque dur externe, plus pratique et sur que cd dvd

-faire une sauvegarde

et
reinstall avec archives
 
Un petit conseil ausssi : 512 mo de Ram c'est bien mais plus c'est mieux, au prix où est la RAM aujourd'hui, et en trouvant la bonne référence (vois site macway par exemple) ce n'est pas du luxe pour éviter que le mac ralentisse.

En tout cas, la solution est bien de Tout Réinstaller !
 
Merci des conseils, et c'est ce que je voulais finalement faire, à moyen terme (acheter de la RAM + tout mettre sur disque dur externe et réinstaller) sauf que (comme je l'ai précisé) je ne peux plus réinstaller, puisque je n'ai jamais eu le CD2 d'install de MAC OS (il y avait 2 cds dans la pochette, je me suis pas posé de questions, comme on utilise pas ces CDs tous les 4 matins, je m'en suis rendu compte il y a peu).
 
salut pascal :coucou:
un mac mini un peu faiblae, vaudrait mieux rester sur panther, le système le plus fluide qui n'ait jamais été pondu avec des RAM très basses.
Passer aux deux autres, ce n'est pas doubler la ram qui suffit ;)
Ca devient gourmand en RAM les mac :eek:
 
assez d'accord mebon il lui manque son cd2 panther

son processeur est à 1,45ghz
tiger irait très bien ( AVEC de la ram en sup)

Après c'est à lui de voir ( les prix RAM , cd panther et tiger ) et de choisir
 
exact ;)
Alors disons Tiger mais pas léo, mon dieu que X.5 est lent si tu n'as pas de RAM :(
C'est beau mais lent