Lenteur Office 2021 et Mac OS 11

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Depuis l'installation de Mac OS 11, j'ai beaucoup de difficultés à ouvrir mes documents Word, PowerPoint ou Excel. Plusieurs clics sont nécessaires et il faut attendre et parfois se reprendre pour que le document s'ouvre. Sachant que j'ai également fait la mise à jour de Office (version 2021), est-ce que certains rencontrent le même problème et si possible comment y remédier ?
MacBook Air 8 Go RAM.
Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelle version d'Office est-il exactement question ? Vu qu'il n'existe pas (encore ?) de version 2021, on peut supposer qu'il s'agit d'Office 2019 en version 16.46, mais est-ce bien cela ? Est-ce que ta version de Big Sur est à jour (donc en 11.2.1 actuellement) ? Comment as-tu fait la migration version Big Sur (installation "propre", c'est à dire avec formatage du disque, installation des application et récupération des seuls documents et fichiers ou installation par "simple mise à jour") ? Quel est l'équipement de ta machine, question disque de démarrage (taille et occupation du SSD) ?

8 Go ce n'est certes pas grandiose, mais normalement ça devrait faire l'affaire, sous réserve que ton Mac soit équipé d'un SSD avec suffisamment 'espace disponible, évidemment. Comment se présentent les choses dans le moniteur d'activité lorsque tu lances les applications Office ? Est-ce que tu rencontres des comportements comparables avec d'autres applications (Pages, Numbers, Safari,...) ?
 
Bonjour, depuis un reformatage de DD (en raison d'une erreur irréparable), récupération d'une sauvegarde TimeMachine et mise à jour de Catalina vers BigSur, j'avais des problèmes similaires. Ce matin, impossible d'ouvrir Word. Après avoir chercher quelques solutions, j'ai finalement entièrement réinstaller Office. Depuis, ça à l'air de remarcher correctement.
 
depuis un reformatage de DD (en raison d'une erreur irréparable), récupération d'une sauvegarde TimeMachine et mise à jour de Catalina vers BigSur, j'avais des problèmes similaires.
De l'inconvénient d'une migration sans faire une installation "propre"... ;)

Plutôt qu'une réinstallation, je suggérerais une suppression des fichiers de préférences personnalisation (tout ce qu'il y a dans la Bibliothèque du compte utilisateur, en fait). Mais bon, ce qui compte, c'est le résultat.
 
Comment as-tu fait la migration version Big Sur (installation "propre", c'est à dire avec formatage du disque, installation des application et récupération des seuls documents et fichiers ou installation par "simple mise à jour") ?
Je viens de me souvenir que j'ai importé Microsoft Office depuis ma sauvegarde Time Machine. Du coup, j'ai procédé à une nouvelle installation et le problème a été résolu.
Merci pour ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron