Lenteurs anormales

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Salut !

Je me permet de créer un nouveau post car j'ai cherché dans les autres mais pas trouvé :(

Le jeu est Enemy Territory (je suis dans ma période ET en ce moment :D)

J'ai un PB 15" 1,5ghz avec 512 de Ramet une 9700 64mo

Le jeu rame en 800x600 quand il y a trop d'action c'est fou ! Même les réglages au minimum c'est pas fluide :mad: alors que sur le PC d'un ami il n'a que 256 de ram, une geforce go5200 et un PIV 1,25 ghz et il n'a aucun souci...

Chez moi, temps de chargement deux fois plus long, gros ralentissements, blocages répétitifs à chaque entrée sur une carte...

Je sais que les Mac c'est pas top top pour certains jeux mais là c'est assez bizarre, je pense pas avoir de matériel obsolète... Alors est ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai déja désinstallé complètement et réinstallé. Y'a pas de patch de sorti, ou un truc en rapport avec mon problème ?

En plus mon ordi souffle comme un boeuf dans ce jeu alors qu'il est pas tout récent quand même...

Ca marche bien chez tous les possesseurs de PB comme le mien ou pas ?

Merci d'avance

@+
 
Ben ET marche pas mal du tout sur mon PB12 1.33Ghz/512Mo/Ge5200-64Mo en 1024x768 :siffle:

Affiche les FPS à l'écran en saisissant /toggle cg_drawfps dans la console ;)
 
est-ce que les autres jeux fonctionnent correctement ?
As-tu bien réglé le processeur sur "performances maximales"? (je me suis fait avoir à cause de ça l'autre jour...)
N'aurais-tu pas installé un widget foireux ?
 
Ça ressemble bigrement à du lag disque ça... C'est quoi ton disque interne ? un 4200 t/mn ou un 5400 ?
 
En réponse à vous deux, l'ordinateur est configuré sur performances maximales, et mon disque dur est un 80go 5400trs/min, j'ai le Powerbook révision je sais pas quoi qui date de fevrier 2004 (les tous neufs jusqu'à hier en gros).

Les widgets ont-ils réellement un rapport avec ce problème ? J'ai regardé dans Activity Monitor il n'y a rien d'anormal, le processeur ne tourne pas à fond quand je fais de la bureautique donc tout à l'air OK.

Peut-être qu'à force de mettre et d'enlever des films, de la musique, etc... mon ordi a besoin d'une purge ?
 
chroukin a dit:
Salut !

J'ai un PB 15" 1,5ghz avec 512 de Ramet une 9700 64mo

@+

Cherche pas tu as juste 64 mo

J'avais 256 mo pour mon jeu de nascar et j'ai ajouter 1 G de plus en memoire vive pour corriger le ram.

Ton probleme est que tu n'as pas assez de memoire vive (RAM) et le disque dur ton ordi dois compenser pour ton jeu.
 
Tu m'excuseras par avance sit tu le prends mal mais as-tu lu le sujet depuis le début ???

chroukin a dit:
J'ai un PB 15" 1,5ghz avec 512 de Ramet une 9700 64mo

chroukin a dit:
En réponse à vous deux, l'ordinateur est configuré sur performances maximales, et mon disque dur est un 80go 5400trs/min, j'ai le Powerbook révision je sais pas quoi qui date de fevrier 2004 (les tous neufs jusqu'à hier en gros).

:zen:
 
il a dû mal lire à cause de ton "Ramet" au lieu de "Ram et" il a confondu ta mémoire vidéo de 64Mo avec ta Ram principale. ;)

juste je t'ai parlé de widgets, car j'ai eu ce problème dans warcraft3 : plus je bougeais la souris, plus ça ramait. Et ceci à cause du widget "Album Art" ;)
 
En widgets j'ai 5 horloges, le traducteur, le weather forecast, pearlyrics, et le unit converter.

Je ne pense pas que ça affecte vraiment le tout. C'est peut-être le problème de mon ventilateur qui fait trop chauffer le tout aussi...

Enfin je crois que je vais faire faire un retour SAV... à cause du ventilateur qui racle.
 
chroukin a dit:
... et puis Gkatarn n'a pas de souci !
Je viens de vérifier mes réglages : 1024x768, mais tout en "low" çà tourne entre 25 et 50 fps selon la map.
Est-ce systématique ton pbm ou seulement sur les "gros" serveurs à plus de 40 slots ?
 
Disons que ce n'est pas rare, et puis le temps de chargement est vraiment long.

Je pense être assez souvent en dessous de 25 fps.

Et je ne joues jamais sur les serveur à plus de 40 slots, une fois j'ai essayé de jouer avec 20 personnes en même temps c'était injouable.

J'ai pourtant une connexion haut-débit.
 
Michel, t'es gentil, mais si pour répondre à des questions que tu ne lis pas, autant retourner dans ton fil sur Nascar là... Le jour où tu trouveras un powerbook de 2004 avec 64 Mo de ram, tu nous referas signe.

Bon. Ça c'est fait.

Alors à priori ça n'est effectivement pas ton disque (quoique... 5400 t/mn, c'est malgré tout pas très optimum).
1er point : ne te connecte jamais à des serveurs dont le ping affiche des valeurs supérieures à 120 ms.
2eme point : passe un coup de cocktail pour entretenir ton système. version d'essai ici
3eme point : ce jeu ne doit pas laguer, parce qu'il est conçu sur la base de Return to castle wolfenstein qui tourne sur G4/400 avec 32 Mo. Revois tes réglages au mini.

Bon courage.
 
[MGZ] BackCat a dit:
Alors à priori ça n'est effectivement pas ton disque (quoique... 5400 t/mn, c'est malgré tout pas très optimum).
Oui, c'est moins bien que les SATA des G5 :p
Mais, sur un PowerBook, même si çà peut pénaliser le chargement du jeu, puis les changements de maps, en cours de jeu çà ne doit pas avoir trop d'impact.
 
Ben c'est quand même une grande amélioration de performances... Mais effectivement, ça ne devrait pas être nécessaire. Bizarre quand même. La carte n'est pas non plus toptoptop m'a-t-on dit par ailleurs :/ Finalement, ça peut venir de pas mal de trucs...