Lenteurs d'Excel

Où dois-je regarder dans le moniteur d'activité ?
Tu ne regardes rien, tu le lances, puis dans dans la barre de menu en haut, dans Présentation tu sélectionnes Toutes les opérations...

Moniteur d'activité.jpg

...arrange-toi pour avoir la même présentation en largeur de colonnes, fais un clic pour que cette option encadrée en rouge soit dans cette position, histoire d'avoir un tri croissant. Tu feras une copie écran des onglets Processeur et Mémoire, ne fais pas défiler, il n'y a que le début qui importe.

Dans ta réponse, tu rédiges ton texte, tu fais un clic sur Joindre un fichier, tu sélectionnes tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur une photo l'agrandira dans les forums et ça rend plus lisible une réponse, comme la mienne. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Aliboron
Voici la capture
Il en manque une, relis bien la réponse #41. Et pourquoi une copie écran partielle de la fenêtre ? Règle la fenêtre du Moniteur d'activité comme dans ma copie écran, ce sera plus lisible et on aura toutes les informations. A priori dans l'onglet Processeur, il n'y a aucune anomalie avec Excel, ni même avec le kernel_task qui est bien souvent un problème.
 
Désolé.
J'espère que j'ai bien fait cette fois-ci...

Capture d’écran 2020-08-17 à 14.47.03.png

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai constaté aussi 2 trucs bizarres:
  • Après le redémarrage du mac l'app je dois m'y prendre à 2 fois pour ouvrir l'app mail. quand je clique sur l'icône l'app semble s'ouvrir mais n'apparaît pas à l'écran et il faut répliquer pour qu'elle s'affiche. En revanche quand je ferme l'application, celle-ci se réouvre du premier coup les fois suivantes.
  • les apps teamviewer et Spotify s'ouvre automatiquement au démarrage. j'ai essayé les 3 méthodes pour empêcher ça :
1- décocher "ouvrir la session" après un clic droit dans le doc
2- J'ai essayé avec "utilisateur et groupe" dans préférence système, onglet "ouverture" mais aucune app n'apparaît dans la liste
3- Enfin les apps ne sont pas non plus à la fin des préférences système...

Ca n'a peut-être rien à voir mais ça m'interpelle quand même...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère que j'ai bien fait cette fois-ci...
Il manque toujours la copie d'écran avec l'usage de la la mémoire ;)

les apps teamviewer et Spotify s'ouvre automatiquement au démarrage. j'ai essayé les 3 méthodes pour empêcher ça
As tu essayé simplement de quitter ces deux applications avant d'éteindre ton Mac ?
 
je suis trop nul ! :(

Capture d’écran 2020-08-17 à 15.15.57.png

As tu essayé simplement de quitter ces deux applications avant d'éteindre ton Mac ?
oui j'ai essayé ça. je peux toujours les désinstaller mais il y a quand même un truc qui cloche...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien d'anormal dans ces copies d'écran, enfin rien qui semble expliquer des lenteurs... Est-ce que ce problème se pose avec un classeur en particulier ou est-ce observable même sur un classeur vide ou presque ?
 
Bonjour, Un petit coup de Malwarabytes ? et je te dirais te redémarrer en mode sans échecs, mais je ne suis que novice. :coucou:
J'ai fait Malwarebytes aussi : RAS

Je ne vois rien d'anormal dans ces copies d'écran, enfin rien qui semble expliquer des lenteurs... Est-ce que ce problème se pose avec un classeur en particulier ou est-ce observable même sur un classeur vide ou presque ?
d'autres classeurs aussi, même vides.
j'ai le même problème avec google Earth et même encore plus prononcé. c'est comme ci il n'aimait pas les applis qui demandent beaucoup de ressources. Pourtant il en a de la ressources cet ordi !
 
Les logiciels que tu as sup' tu l'a fait proprement ? Pas uniquement poubelle, vidage. Il y a peut-être des traces ? Je me fais avoir dans le LaunchPad dés fois il y est (ton bitdefencer pourrait y être)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pourrais jeter un oeil à toutes les pages du LaunchPad autant certains des logiciels sup' peuvent y être encore (appui long dessus jusqu'à sautillement puis croix) aussi, lorsque tu vas sur aller va, voir lire une par une les appli je me rends compte comme ça quand j'ai un souci ou, tu attends le 15septembre nouvelle version, correction de bugs (j'déconne) :cool:
 
Tu pourrais jeter un oeil à toutes les pages du LaunchPad autant certains des logiciels sup' peuvent y être encore (appui long dessus jusqu'à sautillement puis croix) aussi, lorsque tu vas sur aller va, voir lire une par une les appli je me rends compte comme ça quand j'ai un souci ou, tu attends le 15septembre nouvelle version, correction de bugs (j'déconne) :cool:
J'ai vérifié, tout les applis supprimées sont bel et bien parties

Je ne vois rien d'anormal dans ces copies d'écran, enfin rien qui semble expliquer des lenteurs... Est-ce que ce problème se pose avec un classeur en particulier ou est-ce observable même sur un classeur vide ou presque ?
se pourrait-il qu'Excel n'utilise qu'une petite partie de la mémoire du Mac ? j'ai pas tout retenu (ni tout compris d'ailleurs...) mais un revendeur Apple m'a dit que le Mac disposait de 2 réserves de mémoire (1 grande et une petite) et qu'Excel, au lieu de puiser dans la grande (ou quelque chose comme ça), n'utilisait que la petite...
ça te parle ?
 
Dernière édition par un modérateur:
se pourrait-il qu'excel n'utilise qu'une petite partie de la mémoire du mac ? j'ai pas tout retenu (ni tout compris d'ailleurs...) mais un revendeur apple m'a dit que le mac disposait de 2 réserves de mémoire (1 grande et une petite) et qu'excel, au lieu de puiser dans la grande (ou quelque chose comme ça), n'utilisait que la petite...
ça te parle ?
Eh bien oublie ce que t'a dit ce charlatan ! Sinon, il n'y aucune anomalie dans la gestion de la mémoire, sinon dans l'onglet Processeur il y a bien Excel qui monopolise 48% de processus ! Qu'est-ce que tu as ouvert sous Excel ? Est-ce que par hasard dans les préférences de One Drive tu as fait une synchronisation ?

Et pour une copie écran du Moniteur d'activité, il ne faut pas ouvrir la fenêtre plein écran, il faut une loupe pour lire. Regarde si je fais comme toi, ça donne ça...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...il faut apprendre à utiliser correctement les copies écran avec les bons raccourcis... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...car par défaut tu aurais dû présenter ça...

Capture-002.jpg
 
Eh bien oublie ce que t'a dit ce charlatan ! Sinon, il n'y aucune anomalie dans la gestion de la mémoire, sinon dans l'onglet Processeur il y a bien Excel qui monopolise 48% de processus ! Qu'est-ce que tu as ouvert sous Excel ? Est-ce que par hasard dans les préférences de One Drive tu as fait une synchronisation ?

Et pour une copie écran du Moniteur d'activité, il ne faut pas ouvrir la fenêtre plein écran, il faut une loupe pour lire. Regarde si je fais comme toi, ça donne ça...

Voir la pièce jointe 187191 Voir la pièce jointe 187193

...il faut apprendre à utiliser correctement les copies écran avec les bons raccourcis... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...car par défaut tu aurais dû présenter ça...

Voir la pièce jointe 187195
désolé pour les copies d'écran je ferai mieux la prochaine fois.
j'ai ouvert une page vierge et je n'ai jamais configuré one drive. l'app a été téléchargée avec le pack office mais je ne l'ai jamais utilisée
 
j'ai ouvert une page vierge
Alors il y a un big problème avec Excel ! Il va te falloir en faire la désinstallation complète, puis en faire la réinstallation. Il me semble qu'il y a un logiciel de désinstallation spécifique et je laisserais le soin à Aliboron de te le confirmer.
je n'ai jamais configuré one drive
Je n'ai pas le pack, donc je ne pourrais pas répondre correctement pour en faire la désactivation vu que ce n'est pas installé chez moi.