leopard et canoscan

gifram

Membre enregistré
23 Février 2008
1
0
bonjour
J'ai été contente de voir que je ne suis pas seule à me battre avec mon canoscan après passage à leopard... celui -ci numérise (très bien) mais refuse d'enregistrer ou d'imprimer.. plutôt frustrant.
Comment pousser Canon à mettre à jour le driver??? :confused:
On a l'impression d'être la fourmi parmis les doigts :rolleyes:

Bien amicalement

1. Tu n'es pas dans la bonne partie du forum; il faut aller dans "Périphériques" et y faire une recherche.

2. Tu devrais être plus précis, des Canoscans, il y en a plusieurs. Quel modèle ?

3. J'ai posté l'autre jour la liste des scanners Canon compatibles Leopard.

4. Si on ne trouve pas son bonheur chez Canon Europe, il faut aller chez Canon USA dont les pilotes sont souvent plus à jour et de toute façon multilingues.

1. Tu n'es pas dans la bonne partie du forum; il faut aller dans "Périphériques" et y faire une recherche.

Vu l'angle sous lequel le sujet a été lancé, il est bien dans la bonne partie du forum. On peut toujours discuter de manière générale du portage des drivers sous Mac OS, en l'occurence ceux de Canon. Maintenant, savoir si cela va changer quelque-chose au problème, j'en doute fort... S'adresser directement à Canon serait sans doute plus prolifique. C'est tout le mal que je souhaite à gifram.

Le sujet peut donc se poursuivre sur cette lancée...

2. Tu devrais être plus précis, des Canoscans, il y en a plusieurs. Quel modèle ?

3. J'ai posté l'autre jour la liste des scanners Canon compatibles Leopard.

4. Si on ne trouve pas son bonheur chez Canon Europe, il faut aller chez Canon USA dont les pilotes sont souvent plus à jour et de toute façon multilingues.

... mais verra sa durée de vie limitée s'il emboîte ces travers techniques.

Alors pour rester dans cet optique de "réagissez!" (je préfère chercher des solutions plutôt que me battre contre des moulins à vent, mais bon...) :

Canon n'est pas la seule à ne plus assurer le support logiciel de ses anciens modèles. Passé un certain temps, HP, Espon, etc... font de même. Tu peux défiler devant leur siège, protester, faire des pétitions. Ils n'en auront cure.

Ton appareil était compatible avec ton matériel quand tu l'as acheté, rien ne les oblige à suivre avec toi les évolutions de ta configuration. Leur attitude envers toi (et moi, parce qu'on est tous dans le même bain) pourrait se résumer par la célèbre formule cupertinienne, qui pour être apocryphe n'en est pas moi significative d'une attitude quotidienne : "F*ck them!"

Retour à la case carte bleue et vive la société de consommation.

C'moon.