LEOPARD : Les principaux bugs repérés

J'ai méticuleusement viré puis reinstallé toutes mes appli ,

Le constat est sans apple ( attention jeux de mots minable ) , azureus !!!:(

Je suis près a te parier ma selle et mes bottes ;)
 
Pour frontrow, je me demande si cela ne le fait que chez moi. Sous Tiger, dans le répertoires "Séquences", chaque vidéo se jouait dans l'aperçu. Sous léopard je n'ai qu'une image fixe. C'est un point de détail, mais je trouvais ça bien sympa.
 
Pour tout les buts bien relou, je rappelle qu'il existe un site chez apple qui est dedie a ça!
bugreporter.apple.com
comme le clavier veut bien fonctionne ce soir, je vais poster :D

Bon, le gros problème sur leopard, après import des comptes, c'est les autorisations, et ce n'est pas encore résolu!
Spotlight deconne chez moi avec tout les disques externes! Il les redexe a chaque fois qu'ils sont connectes!
Après je suis encore en .5.0 car trop peur des majs Apple (seulement depuis quelques temps!)
pour le problème evoque en tout début de fil quand au fonctionnement different des modes dans le finder, c'est normal et voulu par Apple (guidelines gnagnagna) il faut faire cmd+j et demander a garder le mode actuel pour la fenêtre (plutôt casse *)
ah oui, sinon, les tâches de mail qui ne peuvent pas aller dans le itelephne (et inversement)
j'en ai encore plein d'autres mas jutilise le bugreporter, donc c'est déjà soumis!! (n'hésitez pas, ils traitent rapidemt!!)
Et les liens bleu dans le dico...
et le bug de wiki et du dico via Spotlight...
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
À propos de Spotlight et de la réindexation des des disques externes : j'ai cru remarquer que brancher un disque indexé par Leopard sur une machine avec Tiger provoque sa réindexation.
Idem dans l'autre sens. Quand, comme moi, on a l'un et l'autre système, c'est assez contrariant.
 
Après je suis encore en .5.0 car trop peur des majs Apple (seulement depuis quelques temps!)
Il me semble que la 5.1 a apporté plus de solutions que de problèmes.

Je ne vois pas trop l'utilité de reporter ici des bugs provenant d'une version "ancienne", surtout la première de la série, alors qu'ils ont peut-être déjà été résolus dans la mise à jour disponible...
Sinon, on peut aussi parler des bugs dans la version bêta, etc. Quel intérêt, sinon d'ajouter à la confusion ?

Tu te plains que des bugs n'ont pas été résolus (clavier, autorisations), mais tu n'appliques pas la mise à jour qui est disponible, ça me semble contradictoire.

Pour les autorisations par exemple, c'est pas encore le Pérou sur la 5.1, mais il y a au moins une barre de progression (même si elle est capricieuse).
Ton problème de clavier pourrait peut-être aussi trouver sa solution avec la 5.1...
Peut-être aussi des soucis avec Spotlight...
 
Moi j'ai les coins actifs qui se désactivent quand l'iMac passe en inactivité :(
Ça l'a fait sur deux machines dont une neuve et c'est plutôt saoulant de devoir aller dans préférences > désactiver un coin actif > F3 (Exposé) > ré-activer un coin actif...
 
Moi j'ai les coins actifs qui se désactivent quand l'iMac passe en inactivité :(
Ça l'a fait sur deux machines dont une neuve et c'est plutôt saoulant de devoir aller dans préférences > désactiver un coin actif > F3 (Exposé) > ré-activer un coin actif...

J'ai également ce problème de temps en temps sur mes deux machines. Il faut ensuite insister plusieurs fois pour les réactiver via les préférences système.
 
Petite mise au point...
le clavier qui deconne c'est en fait le dico interne de l'iphone!
pour les autorisations, c'est leur applications via lire les informations
pour le wifi j'ai quelques soucis, mais je n'en ai pas parle conscient de cette .5.1
en lisant macfixit tu te rends facilement compte que la .5.1 n'a pas beaucoup fait bouger les choses ;)
pour spotlight Apple n'a pas encore indique que c'etait résolu (via bugreporter)
donc pour moi la .5.0 est correct et je ne prend pas de risque avec la .1 mais je fera la .2 quand elle sortira
 
Je viens de me rendre compte qu'istat nano ne fonctionne pas chez moi (macmini ppc) avec leopard. Par contre pas de problème avec istat pro.
 
Pour moi, le problème principal est la connection Wifi qui se plante sans cesse sur mon Macbook. (Fonctionnait parfaitement sous Tiger). J'attends un peu de voir si la prochaine maj corrige ça, et sinon, je repasse sous Tiger....:mad: :mad: :mad:
(Si quelqu'un a une rectte magique pour améliorer la connection, je suis preneur....)
 
@ bompi :

J'ai une partition externe en Tiger mais pas de souci particulier avec l'indexation spotlight. Elle se mets en route à l'ouverture de la session mais se termine rapidement. En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il ré-indexe tout le disque. De même lorsque, je reviens sur X.5, aucune différence notable avec un démarrage normal.


@ Tucpasquic :

Je trouve que MacFixit a un effet déformant. Ne pas oublier qu'ils font leur business avec les bugs... :siffle:

Pour ton problème avec les autorisations dans la fenêtre d'information, pourrais-tu le décrire ? Je n'ai rien remarqué chez moi, si ce n'est que cela ne fonctionne plus vraiment comme sous Tiger.

@ tous :

Spotlight me donne entière satisfaction. Aucun problème noté dans son comportement, bien au contraire. Vous devriez peut-être le laisser travailler une bonne fois pour toute, même si cela lui prend une heure. C'est ce que j'ai fait.
 
Pour moi, le problème principal est la connection Wifi qui se plante sans cesse sur mon Macbook. (Fonctionnait parfaitement sous Tiger). J'attends un peu de voir si la prochaine maj corrige ça, et sinon, je repasse sous Tiger....:mad: :mad: :mad:
(Si quelqu'un a une rectte magique pour améliorer la connection, je suis preneur....)

Petite question , est ce que tu te sers de logiciel de torrent , style Azureus ?:mouais:

Si oui cherche pas .........
 
@ bompi :

J'ai une partition externe en Tiger mais pas de souci particulier avec l'indexation spotlight. Elle se mets en route à l'ouverture de la session mais se termine rapidement. En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il ré-indexe tout le disque. De même lorsque, je reviens sur X.5, aucune différence notable avec un démarrage normal.
Je referai des tests, donc. Cela m'est arrivé avec un disque externe 2.5" de 160 GB (dont 90 GB occupés ...) que Leo a mis un certain temps à indexer. Je le branche deux semaines plus tard sur un PB avec Tiger et c'est reparti. Aaaarrgggllll !!
Je verrai avec un disque ne contenant que 4-5 GB de données ;) Le test sera moins long !
 
Pour faire court, j'ai le même problème que bompi, et ça n'est a prioris pas résolu dans la .5.1 sauf que moi j'ai 500g de données et aussi plein de musiques, aaarrrgghh (comme bompi aussi)
J'ai même essayé le terminal! (mdimporter...)
si bompi (ou un autre) a les logs pour mds etc. Je les veux bien pour le crashreporter :)

Je sais bien que macfixit fait son beurre mais ça donne les soucis actuels ;)
 
J'ai repéré une chose, mais je ne sais pas si ça vient de léopard ou d'un réglage ; sous Tiger, quand je triais mes fichiers, je pouvais lire une vidéo et mettre le fichier à la corbeille même si j'étais en train de la dupliquer ou de la lire. Ca peut sembler stupide mais ça me faisait gagner du temps.

Hors, depuis Leopard, c'est impossible, j'ai le même avertissement que sous Windows : vous ne pouvez déplacer ce fichier puisqu'il est utilisé par une application.
 
Salut à tous perso je n'ai rencontré aucun problème avec Léopard (Imac c2d 2g) mais ma femme avec son macbook c'est une folie.
aprés la mise à jour 10.5.1 il se reinitialise comme a sa sortie du carton mais a la rentrée des informations proprio il tourne en boucle. Donc j'ai réinstallé Leopard en clean install et n'est fait aucune mise a jour pour l'instant : verdict aucun plantage depuis 3 semaines.

J'ATTENDS LA 10.5.2 avec impatience