Leopard -> Lion (sans passer par SL)

iMac757

Membre confirmé
16 Décembre 2013
25
1
26
Salut à tous.
Je vais acheter un macbook blanc , qui tourne sous Leopard. Mais mon souci ç´est que j'aimerais bien le faire passer sous Lion ! Il est compatible (core 2 duo , 2go de ram , 2,4 GHz ) je pense , alors est ce possible de le faire sans me coltiner une install de Snow Leopard entre les deux ? Mon père à un MBA sous Lion si ça peut aider en quoi que ce soit. Ça me dérange pas d'acheter lion , mais sous quelle forme ? Et ou ? J'ai entendu parler de clé USB contenant Lion, mais on la trouve ou , et est ce que ça marche sur leopard ?!
Désolé de reposer une question déjà sûrement posée
Merci de votre aide
 
Bonsoir,

MacBook4,1 ??(à vérifier dans Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Lion est le dernier OS installable sur cette machine et je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur OS. Peut être que Snow Leopard (encore en vente sur l'Apple store) serait mieux.

Mais que tu décides de mettre SL ou Lion, ajouter de la mémoire me semble indispensable : soit 4, soit 6 Go de RAM.

Enfin, Lion n'est plus en vente par Apple depuis environ 1 an et demi !
 
Merci pour ta réponse , pourtant sur l'Apple store en ligne je trouve SL lion et mountain lion a 18€ cela semble être des cd ...
 
Merci pour les réponses. Je vais donc acheter SL et rester dessus. Pourquoi Lion n'est il pas le meilleur OS pour moi ? Est ce que si j'achète Snow Leopard , je vais devoir racheter ilife 11 ?
Merci beaucoup
 
Merci pour les réponses. Je vais donc acheter SL et rester dessus. Pourquoi Lion n'est il pas le meilleur OS pour moi ? Est ce que si j'achète Snow Leopard , je vais devoir racheter ilife 11 ?
Merci beaucoup

C'est surtout qu'il faut plus de Ram. 2 Go ce n'est pas suffisant pour Lion, surtout si tu as un chipset qui se réserve une partie de la mémoire.

Déjà, il faut qu'on soit sûr de la machine. Précise-nous le modèle.

Pour iLife'11, ça dépend sous quelle forme tu en disposes. Si tu les a acheté sur le MAS, tu peux à condition d'utiliser le même compte MAS les télécharger sur ta machine, voire simplement les transférer.
 
Macbook blanc 2.4 GHZ 2Go ram Mac OS 10.5.8 , c'est le modèle 4.1 :)
J'ai déjà iLife (08') d'installe dessus. Je voudrais savoir si je passe sous snow leopard avec le cd que j'achète sur le store Apple (en ligne accessible depuis n'importe quel machine) est ce que je vais conserver une version d'iMovie iPhoto etc ? Si oui ce sera la version livrée avec tout les "nouveaux" macs qui étaient à l'époque sur SL , soit ilife 09 ??
Merci d'avance
 
Bonjour,

Si tu achètes SL sur l'Apple store, tu vas conserver tes anciennes applications, dont ton pack iLife. Mais fais de toute façon une sauvegarde totale de ton dd avant l'installation.

Concernant ta question SL / Lion, il me semble que Lion n'était pas très bien abouti et que la version bien "fichue" de cet OS était Mountain Lion.

Une raison de plus pour toi de rester sous SL ;)
 
Merci beaucoup ! Je vais sûrement changer de version d'ilife , vous savez les caractéristiques requises pour ilife 11 ?
 
Snow Leopard est en bout de course technologique.

Là je ne suis pas d'accord du tout. Mon macbook sous SL fait exactement la même chose si ce n'est mieux que mon imac sous Mavericks.
Il fait tourner des logiciels (cher) pour lesquels je ne voulais pas faire les mises à jour.
Il est très stable.
Beaucoup plus rapide à l'allumage que Mavericks.
Je ne vois pas du tout en quoi il est en bout de course ? :confused:
 
Là je ne suis pas d'accord du tout. Mon macbook sous SL fait exactement la même chose si ce n'est mieux que mon imac sous Mavericks.
Il fait tourner des logiciels (cher) pour lesquels je ne voulais pas faire les mises à jour.
Il est très stable.
Beaucoup plus rapide à l'allumage que Mavericks.
Je ne vois pas du tout en quoi il est en bout de course ? :confused:

Le mot important c'est technologique. :siffle:

De plus en plus de logiciels utilisent des frameworks réservés à Lion et +. Même sur le MAS ça devient limite.

On peut aussi parler de la sécurité, de Java SE 7, d'internet, de iCloud.