Leopard : pb de sauvegarde agencement des bureaux en dual-display

Xyzo

Membre confirmé
24 Février 2003
76
1
51
'lut,

Que ce soit au bureau ou chez moi, j'utilise mon MBP 15" (SantaRosa) connecté à un écran externe (extension de bureau, et non mirroring). Je dispose donc de 2 écrans externes qui sont tous les 2 des Dell 2001FP (20").
Le problème, c'est qu'à la maison, l'écran du MBP est en dessous du Dell externe, alors qu'il est à gauche du Dell externe au bureau. Et je dois donc changer à la main dans les préférences des écrans l'agencement (arrangement) des bureaux pour mettre le bureau "interne" sous ou à gauche du bureau "externe" selon que je suis à la maison ou au bureau... C'est clair mon histoire ? ;-)
Bon, je considère que c'est un bug de Leopard parce que ça fonctionnait parfaitement sous Tiger.

Autre problème lié : chaque fois que je change l'agencement des bureaux, je perds la configuration des papiers-peints des bureaux :-/

Quelqu'un a déjà constaté ça et/ou aurait une idée ? Merci d'avance...
 
Je suis sous Leopard aussi.

J'utilise mon Macbook 13" exactement comme le tien, c'est à dire en bureau étendu avec un écran 19" (a la gauche) à mon appartement ainsi que chez mes parents avec un autre écran 19" (à la droite) pour des raisons d'espace...

Tout fonctionne parfaitement, les préférences sont conservées. J'ai peut-être perdu une fois mon fond d'écran sur un des deux 19" pour une raison obscure, mais je n'ai pas perdu les préférences une seule fois que ce soit sous Tiger ou Leopard. Même après le Archive & Install je n'avais perdu aucune préférence pour aucun des deux écrans.
 
Tout fonctionne parfaitement, les préférences sont conservées. J'ai peut-être perdu une fois mon fond d'écran sur un des deux 19" pour une raison obscure, mais je n'ai pas perdu les préférences une seule fois que ce soit sous Tiger ou Leopard. Même après le Archive & Install je n'avais perdu aucune préférence pour aucun des deux écrans.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça fonctionne à nouveau parfaitement depuis hier... Je n'ai pas fait grand-chose : une réparation des permissions de fichier il y a 2 ou 3 jours, c'est tout.

... vraiment capricieux, ce Léopard :hein: