Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Mon post a semblé se perdre dans le fil de discussions... je peux reposer mes questions?

Je suis sur Panther et j'ai des courriels dans Mail 1. C'est possible de les conserver dans Mail 3 même si je fais une clean install, en passant par un DD externe, par exemple?

Après une clean install, est-il possible de réinstaller certains programmes à partir de la copie de sauvegarde faite sur un DD externe ou faut-il le faire nécessairement depuis un CD?

Merci beaucoup!
 
Pas eu beaucoup de chance avec Parallels... Je vais continuer mes investigations d'ici la fin de la semaine mais, Parallels se plante en sortie ou lors de l'arrêt de windows XP (SP2 dernière mouture). Les "tools" semblent poser aussi des problèmes. En revanche, l'utilisation de la partition de Boot Camp avec Paralells fonctionne bien (y compris avec des impressions en graphique (Géorando)).

PS. Mac intel "blanc" parmi les derniers avant les "alus"... 2 Go / 500 Go, clavier et souris BT : Installation "normale" après sauvegarde = aucun problème rencontré.

re-PS. Je ne joue pas donc pas de jeux testés.

Quelle est ta version de parallels?

Mon post a semblé se perdre dans le fil de discussions... je peux reposer mes questions?

Je suis sur Panther et j'ai des courriels dans Mail 1. C'est possible de les conserver dans Mail 3 même si je fais une clean install, en passant par un DD externe, par exemple?

Après une clean install, est-il possible de réinstaller certains programmes à partir de la copie de sauvegarde faite sur un DD externe ou faut-il le faire nécessairement depuis un CD?

Merci beaucoup!

Il faudrait que tu fasses un clone sur le dd externe en question. et lors de la fin de l'installation tu passes par l'assistant de migration. Mais j'ignore si il va supporter de ramener des données de panther.
 
Il faudrait que tu fasses un clone sur le dd externe en question. et lors de la fin de l'installation tu passes par l'assistant de migration. Mais j'ignore si il va supporter de ramener des données de panther.

il ne devrait pas y avoir de problème ;)
 
j'ai eu un kernel panic au lancement de la MV de parallels 3 ( FR ) alors qu'avant ça marchait bien :rateau:
bref j'imagine que c'est pitêtre à cause de la MàJ de Léo :siffle:
je redémarre et cherche les MàJ de parallels, yen a ! mais plantage au dl ....:rateau:
je recommence et ça marche ! MàJ effectuée j'ai le bonheur immense de revoir windobe dans toute sa splendeur :)
puis MàJ des tools et c'est reparti comme en 14 :D

dès que parallels est lancé le MacBook chauffe plus, c'est le seul moment où il depasse les 60° ( sous tiger idem ) :p

donc toujours une expérience positive :up: mangez en ! :love:
 
Puisque le thème de départ était "Leopard, premiers avis", je me permets de donner le mien :
-Léopard devrait être considérer plus comme une mise à jour que comme une véritable nouveauté à 129 euros !
-Aucune des nouveautés ne me paraît indispensable !
-Aucune d'elles n'est "améliorante" en terme de productivité !
-Que de laideur dans les icônes, le dock, c'est navrant !
-Le coverflow dans le finder est visuellement nikel mais en terme de recherche pure et dure, n'a aucune utilité !

Bref, je suis déçu de cette mouture, je ne comprend pas les nouveautés, n'y trouve pas d'avantages significatifs, trouve la barre supérieure laide, le dock laid également avec un effet 3D à 3 balles, le finder assez incompréhensible avec dans "tous les documents", les photos que l'on retrouvent aussi dans "toutes les images", ???
Bref, de bref, y a t'il des avantages ?

PS : Et je passe les 2 jours que j'ai passé à rétablir ma connexion airport !

PS 2 : Dites moi, SVP, ais-je pris l'habitude d'être trop exigeant ou bien suis-je devenu parano ou bien pire encore, suis-je désormais, un insatisfait chronique, un râleur patenté ?
 
le finder assez incompréhensible avec dans "tous les documents", les photos que l'on retrouvent aussi dans "toutes les images", ???

ce sont juste des exemples de dossiers intelligents.
tu peux les supprimer, affiner les recherches et en créer d'autres.

pour la laideur des dossiers et du dock, je partage ton avis.

mais coté ergonomie, je trouve que l'appel de quicklook à l'aide de la barre d'espace est un vrai plus...
 
ce sont juste des exemples de dossiers intelligents.
tu peux les supprimer, affiner les recherches et en créer d'autres.

pour la laideur des dossiers et du dock, je partage ton avis.

mais coté ergonomie, je trouve que l'appel de quicklook à l'aide de la barre d'espace est un vrai plus...

Bon, je vais continuer mes tests ...
et merci pour les conseils de dossiers intelligents !
 
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les icones. D'ailleurs, si vous mettez un peu plus que ce qu'il y a dans la barre latérale du finder (genre le dossier Utilitaires, le Site, les Téléchargements, etc.) vous obtenez de petits icones en couleur bien plus lisibles que les icones de dossiers originaux. Pourquoi ne pas avoir réalisé des versions plus grandes, tout simplement, au lieu de ces dossiers bleus tout bonnement illisibles ?
 
Et je passe les 2 jours que j'ai passé à rétablir ma connexion airport !

PS 2 : Dites moi, SVP, ais-je pris l'habitude d'être trop exigeant ou bien suis-je devenu parano ou bien pire encore, suis-je désormais, un insatisfait chronique, un râleur patenté ?

L'appréciation des apports de cette version est liée à l'usage que tu en as et au poids que tu attaches à chaque nouvelle fonction. Il existe de facto des vrais améliorations mais qui ne sont pas toutes sous les feux de la rampe mais bien réelles.

Juste deux exemples :

1/ Automator a fait un bon de géant : il est enfin possible de se servir de cette appli très bien intégrée avec Ical désormais. C'est ça qui me réveille maintenant alors qu'il fallait un soft pour le faire au préalable.

2/ Je dois me connecter a des serveurs Windows qui exigent depuis l'apparition de Tiger la signature des paquets échangés. Avant il fallait un soft ou avoir accès au serveur pour lancer un programme qui désactive toutes les heures cette saloperie. Maintenant Léo signe les paquets. Ca me permet juste de me servir de mon Mac portable sans soucis. Sinon j'étais bon pour revenir sur PC, et pour moi, c'est pas un détail.

Sinon il y a d'autres améliorations plus "grand public".

Il est encore un peu tôt pour effectuer un bilan. Essayons et voyons en situation ce que nous apporte au quotidien et personnellement cette nouvelle version. :zen:
 
Salut,

il ne me semble pas avoir vu passer le lien.
Barefeats a fait quelques tests comparatifs entre Tiger et Leopard.

Au niveau OpenGL, Tiger est devant, pour les quelques autres tests, Leopard fait mieux.

@+
iota
 
Ah oui je viens de trouver une faute d'orthographe sur léopard.

Vu sur les options de l'économiseur d'écran ".mac et rss". :D
 
Ah oui je viens de trouver une faute d'orthographe sur léopard.

Vu sur les options de l'économiseur d'écran ".mac et rss". :D
Et la faute de Français dans la fenêtre d'extinction du Mac ("votre ordinateur se s'éteindra..."), elle est corrigée ? :D
 
J'ai deux Mac. Sur le premier j'ai fait une installation en choisissant de laisser installer les pilotes Epson par Leopard. Version du pilote: 1.4. Ça bug, je ne peux imprimer via Bonjour, ou au mieux c'est très lent.

Sur le second, je n'ai aucun installé pilote avec Leopard, et je suis allé après coup chercher le pilote Epson dont j'avais besoin. Version du pilote: 2.2. Plus de problème...

De toute évidence, les pilotes dispos sur le DVD de Leopard, ne sont pas à jour, mais en plus posent des problèmes de compatibilité. Encore faut-il le savoir. Je ne sais où Apple est allé les chercher.
 
J'ai deux Mac. Sur le premier j'ai fait une installation en choisissant de laisser installer les pilotes Epson par Leopard. Version du pilote: 1.4. Ça bug, je ne peux imprimer via Bonjour, ou au mieux c'est très lent.

Sur le second, je n'ai aucun installé pilote avec Leopard, et je suis allé après coup chercher le pilote Epson dont j'avais besoin. Version du pilote: 2.2. Plus de problème...

De toute évidence, les pilotes dispos sur le DVD de Leopard, ne sont pas à jour, mais en plus posent des problèmes de compatibilité. Encore faut-il le savoir. Je ne sais où Apple est allé les chercher.
Quel est ton modèle d'imprimante ? Parce que pour la mienne, j'attends toujours la nouvelle version adaptée pour Leopard.