Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Sur le second, je n'ai aucun installé pilote avec Leopard, et je suis allé après coup chercher le pilote Epson dont j'avais besoin. Version du pilote: 2.2. Plus de problème...

Et le pire dans l'affaire c'est que le système me propose maintenant une mise à jour des pilotes Epson, que j'ai effectuée... Et me voilà à nouveau avec la version du DVD, moins récente, et qui bug...
 
Une évolution simplement une évolution. Certains attendaient un grand chamboulement mais 10.4 était déjà tellement bien !!
J'ai du mal à accrocher avec le nouveau Dock, mais peut être qu'avec le temps ??
Certaines fonctions que je trouvais inutiles et plutôt cosmétiques semblent ajouter un petit plus !!
C'est par exemple Cover Flow, C'est joli mais ça ne sert à rien !!! Voilà qu'elle était le fond de ma pensée au tout début.
Mais dans certains cas bien précis, un dossier plein de doc et notices Pdf par exemple, c'est de la balle !!! :D:D

Je pense qu'il faut ce donner quelques semaines pour découvrir, exploiter et plus encore !!
 
C'est léger comme solution d'importer/exporter ses photos par CS ou Lightroom...
Je verrai ce soir si j'ai le même souci avec les photos de mon Pentax K100D :/

EDIT : Test rapide à l'instant et aucun souci pour les photos sorties de mon Pentax, JPEG comme RAW.
 
Installation et ça marche au poil sur mon G5 bi 2Ghz, a tiens macgé n'est plus dans les signets par défaut de safari :(
 
a tiens macgé n'est plus dans les signets par défaut de safari :(

c'était le cas avant ? :confused:

j'ai toujours viré ces signets sans regarder ce qu'il y avait dedans :D :p
 
sous X.3 et X.4 oui ;) bon l'installation de ilife étant finit je le met donc a jour. et une grand après midi de transfert de données se prépare :love: 2 disques de 160 go a transferé sur 2 de 320 go :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Tiens, en passant je me pose subitement une question:
Dans Leopard, est ce qu'apple a prévu un message ou un avertissement empêchant de renommer la petite maison ? :confused:

Vu le nombre de nouveaux (et pas seulement) qui ont fait cette erreur et se sont retrouvés dans la panade, une telle précaution ne serait pas inutile (et hop, 301 fonctions dans leopard 10.5.2!):love:
 
Finder-20071103-124220.jpg


;)
 
Merci Paul! :D
On le louera jamais assez la réactivité des forum mac...;)

Et celle d'Apple (7 ans pour régler le problème :D )


Bon, à part ça, j'ai installé Léopard depuis hier soir sur mon MacBook (clean install).
Globalement, tout roule (ou presque), et sensations plutôt positives.
Je détaillerai un peu plus d'ici demain, faut que je teste plus à fond...
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Merci Paul! :D
On le louera jamais assez la réactivité des forum mac...;)

et si tu veux savoir comment renommer sa maison sous leopard
c'est vraiment très simple
j'ai mis une astuce à ce sujet sur mon site (voir ma signature) ;)
 
juste pour le fun, je viens de voir qu'un raccourcis a changé avec le passage vers leopard :

pomme+< permettait sous tiger de passer d'une fenêtre à l'autre d'une même application

sous leopard, ça a changé, c'est pomme+ctrl+<

étrange, c'est moins pratique, il faut trois doigts maintenant, surtout que l'ancienne combinaison n'est associée à rien d'autre :D :) ;)
 
juste pour le fun, je viens de voir qu'un raccourcis a chang&#233; avec le passage vers leopard :

pomme+< permettait sous tiger de passer d'une fen&#234;tre &#224; l'autre d'une m&#234;me application

sous leopard, &#231;a a chang&#233;, c'est pomme+ctrl+<

&#233;trange, c'est moins pratique, il faut trois doigts maintenant, surtout que l'ancienne combinaison n'est associ&#233;e &#224; rien d'autre :D :) ;)

Non chez moi ca n'a pas chang&#233;... En tous cas sous Safari et Mail.