Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Par contre, je n'ai pas arrêté de chercher mais je n'ai rien trouvé :(

J'adorerais qu'on puisse intégrer Spaces à Exposé, du genre lui attribuer un coin actif, vous me suivez?

Du genre, en bas à droite Dashboard, en haut à gauche exposé et en haut à droite spaces! Ce serait bien plus pratique que cet icone dans le Dock!

Vous ne connaitriez pas un bidouille? :rose:

Racourci clavier ;) très interessant :up:
 
OK, merci quand même Bigdidou. Cela ne me fera pas revenir sur Tiger (de toute façon, le MB avec Leopard est en route...) mais il va falloir que je trouve une autre solution du coup...

EDIT : d'après une information trouvée sur le forum d'Apple, il suffirait de récupérer un fichier présent dans Tiger, de l'ajouter dans Leopard, et on retrouverait toutes les possibilités offertes pour les PDF. Je n'ai pas encore essayé, mais je vais le faire grâce à ma sauvegarde Tiger. Je vous tiendrai au courant.

La source : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5735091&#5735091
 
Dans les préférences système, rubrique Exposé/Spaces.
Au lieu d'aller dans l'onglet Spaces, tu restes dans l'onglet Exposé, et tu regardes ce qui t'est proposé pour les coins actifs. Tu devrais voir "Spaces", entre autres. :zen:


Mon sauveur!! MERCI! :D

maintenant... je me sens neuneu :rose: :D
 
Malheureusement, le site de Canon est muet à ce sujet.​

Canon est peut être muet, mais en ce qui me concerne, je viens d'installer avec succès les driver de ma Canon IP4200 sur Leopard, alors même que le site de Canon n'indique pas leur compatibilité avec OS X 10.5.X. J'ai simplement pris les derniers driver proposés par le site de Canon ou ça tourne comme un charme :zen:

A voir quand j'aurai acheté du papier photo, si la qualité n'en a pas souffert... mais pour du texte, aucun souci en tout cas :up:
 
Une petite amélioration discrète mais très confortable sous Leopard :

Si vous travaillez avec les extensions de fichiers visibles, et que vous souhaitez renommer un ficher, il y a uniquement le nom du fichier qui est surligné :love: et non plus le nom+extension, moi je dis, bravo :up:
 
Une petite amélioration discrète mais très confortable sous Leopard :

Si vous travaillez avec les extensions de fichiers visibles, et que vous souhaitez renommer un ficher, il y a uniquement le nom du fichier qui est surligné :love: et non plus le nom+extension, moi je dis, bravo :up:

Constaté hier, extrêmement pratique effectivement :)
 
Canon est peut être muet, mais en ce qui me concerne, je viens d'installer avec succès les driver de ma Canon IP4200 sur Leopard, alors même que le site de Canon n'indique pas leur compatibilité avec OS X 10.5.X. J'ai simplement pris les derniers driver proposés par le site de Canon ou ça tourne comme un charme :zen:

pareil pour une MP600R, reconnue directement apres mise à jour tiger vers leopard... et tout fonctionne par wifi, que ce soit scan ou impression...
 
Bonjour,

sous leopard depuis une semaine, clean install, je suis ravis

Par contre, quelque chose me froisse, sous tiger , quand je fais un glisser deposer sur un dossier, le dossier s'ouvre.

sous leopard ca n'est pas le cas, ai je un pb? est une regression de leopard?
 
Bonjour,

sous leopard depuis une semaine, clean install, je suis ravis

Par contre, quelque chose me froisse, sous tiger , quand je fais un glisser deposer sur un dossier, le dossier s'ouvre.

sous leopard ca n'est pas le cas, ai je un pb? est une regression de leopard?

ça le fait toujours chez moi ! as tu vérifié dans les préférences du finder, option "dossier à ouverture automatique" si c'est coché ?
 
pour Toumak,
alt+Espace dans iChat en visio (ou alt+mute): mise en pause de la video (et non pas de l'audio comme dans Tiger) ;)

je ne crois pas que c'etait deja dans Tiger ca ;)
 
Epson a mis en ligne les pilotes compatibles Leopard de ses imprimantes (celles pour lesquelles le pilote n'est pas livré avec Leopard). :up:

Mon CX6600 est prêt pour le grand saut :love:
 
Epson a mis en ligne les pilotes compatibles Leopard de ses imprimantes (celles pour lesquelles le pilote n'est pas livré avec Leopard). :up:

Mon CX6600 est prêt pour le grand saut :love:

Pas toutes...
La série R1800, R1900, R2400 (et les imprimantes grand format) ne sont toujours pas supportées.
 
:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:

Bonne nouvelle


une application permet de recuperer les menus clik-droit des dossiers du dockfacon 10.4
Je sais que certains les regrettais vraiment, et bien c'est possible.....

Et une autre de modifier le dock, que ce soit le fond ou les bouboules bleu ;) enfin il faut changer les fichiers il n'y a pas encore d'appli dédiée... J'espere que clear dock le fera... (en gratuit ;) )

Dossier dock 10.4


Docks 3D persos
 
l'icone de ical dans le dock se met enfin à la date du jour.......
install du jour: mac mini G4 1.42 .... par clean install.....RAS
 
Vivement 10.5.1
Il y a pas mal de petits soucis quand même :(
-iMac qui ce bloque avec l'écran de veille
-Programme qui s'ouvrent en arrière plan parfois
-Des programmes qui quittent innopinement
-Sinon c'est une petite évolution sympa, j'aime beaucoup l'intégration des pochettes d'album dans le Finder, mais il manque quand même l'intégration des Tags dans le Finder.
-C'est chiant que FrontRow coupe la musique quand on l'ouvre et dommage qu'on perde l'animation du Desktop qui s'en va.
- J'adore Stack pour ranger son odinateur
- Toujours pas de mode 'Mosaïque' pour les images de fonds de dossiers.
- Safari : wahou (à la Flavie Flament bien sûr !)
- Space : plutôt sympa mais pas indispensable. Juste un réflexe à prendre
- les 'Coups d'oeil' > vraiment super et incroyablement rapide à fournir des aperçus !
- CoverFlow dans le FINDER > complètement inutile ! Il y a presque pas d'icone en 512px donc c'est pas beau, ça fait perdre du temps :(
- Leopard n'enregistre pas la dimmension des fenêtre quand on les redimensionne :S c'est bien chiant la pluspart du temps faut jouer de la molette alors qu'il n'y aurait pas besoin
- Je n'ai pas trouvé comment faire un Alignement automatique des fichiers/Dossier dans le finder ; ils se mettent en bordel par défault :s
Je vois que ça pour le moment :)
 
Incompatibilité relevée à l'instant avec une très grande tristesse, vue l'utilisation que j'en ai : le multifonction HP OfficeJet j5785 n'est pas compatible avec Leopard. J'avais lu partout que HP et Mac travaillaient main dans la main, eh bien peut-être, mais pas pour celui-là...

J'en ai vraiment besoin là. Vous croyez que des drivers pour Leopard vont être proposés par HP ? Parce que je l'ai depuis un petit mois, et ça m'énerverait franchement de n'avoir plus qu'à en acheter un neuf. Si encore c'était un vieux produit ! :mad:
 
Incompatibilité relevée à l'instant avec une très grande tristesse, vue l'utilisation que j'en ai : le multifonction HP OfficeJet j5785 n'est pas compatible avec Leopard. J'avais lu partout que HP et Mac travaillaient main dans la main, eh bien peut-être, mais pas pour celui-là...

J'en ai vraiment besoin là. Vous croyez que des drivers pour Leopard vont être proposés par HP ? Parce que je l'ai depuis un petit mois, et ça m'énerverait franchement de n'avoir plus qu'à en acheter un neuf. Si encore c'était un vieux produit ! :mad:

Tu crois vraiment que HP ne va pas faire de driver? :rolleyes: Tu as été voir sur leur site?