Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Oui, bien sûr que j'ai été voir. Les drivers présents sont ceux qui marchaient sous Tiger, mais ne marchent plus sous Leopard.

J'espère qu'ils feront des drivers, mais je me demande bien pourquoi ils en ont pas fait pour ma machine, alors qu'ils en font pour d'autres, plus anciennes.
 
Oui, c'est censé être le cas, mais quand je suis invité à aller voir les mises à jour, il me dit qu'il n'y en n'a pas... Et ma machine ne se trouve pas dans la très longue liste des drivers préinstallés...

Je suis très déçu sur le coup, car j'avais acheté confiant, pensant justement que je n'aurai aucun soucis d'incompatibilité. Apparemment, c'était trop simple...
 
Pour info, j'ai finalement appelé HP : si vous avez une multifonction HP : toutes les fonctions imprimantes sont déjà actives dans Leopard, sans rien faire. Il faut juste brancher l'imprimante, et redémarrer le Mac. Pour les fonctions de scan et les logiciels liés (OCR, etc.), il faudra attendre qu'ils produisent les drivers léopardisés. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, la date n'était pas encore connue, mais apparemment, ce serait d'ici la fin du mois.

Donc, patience...:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Houla !! :eek: :rateau: , je ne fais pas de déplacement avant une mise à jour moi:( , en fait si :p j'ai ENCORE Tiger ;)
 
Bon après quelques déboires j'ai reussis à mettre Léopard sur mon macbook pro...
Et je dois dire qu'après une après-midi d'utilisation il y a UNE CHOSE QUI M'A TRÈS très très BLUFFÉ... c'est quick look.
Surtout en mode bureau étendu (dont je me servais jamais car j'y voyais aucun intéret avant).
Sur mon écran 23" je bosse normalement, et sur l'écran 15" du mbp je met une grande fenêtre quick look.
Plus besoin d'ouvrir mes photos, mes documents, pour voir à quoi ressemble mes typo.

Rien que cet aprem' ca m'a fait gagné un temps fou.

Sinon bien sûr j'adore le finder, safari...
 
Bon après quelques déboires j'ai reussis à mettre Léopard sur mon macbook pro...
Et je dois dire qu'après une après-midi d'utilisation il y a UNE CHOSE QUI M'A TRÈS très très BLUFFÉ... c'est quick look.
Surtout en mode bureau étendu (dont je me servais jamais car j'y voyais aucun intéret avant).
Sur mon écran 23" je bosse normalement, et sur l'écran 15" du mbp je met une grande fenêtre quick look.
Plus besoin d'ouvrir mes photos, mes documents, pour voir à quoi ressemble mes typo.

Rien que cet aprem' ca m'a fait gagné un temps fou.

Sinon bien sûr j'adore le finder, safari...
C'était quoi les déboires ? Et comment l'as-tu installé ?
 
C'était quoi les déboires ? Et comment l'as-tu installé ?

Le dvd orignal que j'ai acheté sur l'apple store ne veux pas monter sur mon mac.
J'ai ensuite télécharger une image disque sur internet hier après-midi (pas illégal vu que j'ai une licence) mais celle-ci refusais de se graver sur un dvd double couche (3 dvd mis à la poubelle)...

Après un subterfuge dont je suis pas peu fier, j'ai réussis à mettre le felin sur mon mac et tout fonctionne :D :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Il suffisait d'appuyer sur alt au démarrage de ton mac et choisir de démarrer sur le dvd 'install ;)
 
Il suffisait d'appuyer sur alt au démarrage de ton mac et choisir de démarrer sur le dvd 'install ;)

Ah bah bien sûr... J'y avais pas pensé :siffle: :siffle: :rolleyes:
Trêve de plaisanterie, le dvd repart chez apple ce week end...
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
:rolleyes: Arrêtez la parano 2 minutes, c'est uniquement si vous déplacez un fichier d'un volume à l'autre.
Par défaut, quand on glisse-dépose un fichier d'un volume à l'autre, c'est une copie qui est faite, et non un déplacement.
Pour faire un déplacement, ce qui est de toutes façon une imprudence d'après moi (mieux vaut copier d'abord, et effacer l'original ensuite), je crois qu'il faut que le glisser-déposer s'accompagne d'un raccourci clavier, donc il faut vraiment le vouloir, et que pile à ce moment là, on s'amuse à débrancher le disque dur... :mouais:

Certes, c'est un bug gênant qu'il faudra corriger, mais qui ne mérite certainement pas cette espèce d'hystérie qui consiste à croire qu'on risque de perdre nos données à chaque fois qu'on met un fichier sur un DD externe.
 
je crois qu'il faut que le glisser-déposer s'accompagne d'un raccourci clavier, donc il faut vraiment le vouloir, et que pile à ce moment là, on s'amuse à débrancher le disque dur... :mouais:
.

Le raccourci, c'est la touche commande.
Le problème est que personne ne s'amuse à débrancher son disque dur, mais qu'il y a un méchant bug dans léopard, qui fait que les DD externes ont une méchante tendance à se démonter brutalement, précisément quand on les sollicite. C'est à mon avis lui le bug principal : si les DDE ne disparaissaient pas comme ça, on ne se serait évidemment pas aperçu du bug de disparition des fichiers, en tout cas, pas si vite...
 
J'ai fait pas mal de transferts entres trois disques :
- Interne 250 Go de l'iMac
- Externe FW400 320 Go
- Externe FW400 500 Go
Il y a eu échanges dans tous les sens et rien de perdu :D

Par contre il y a certains trucs chiant. Encore un exemple : le Finder se relance assez souvent et Dashboard aussi. Du coup c'est bien moins pratique d'attendre 5 secondes que les Widgets s'initialisent....

A mon avis la 10.5.1 risque d'être excellente !
 
Un petit test effectué ce week end sur le macpro :

- ouvrir une quinzaine de fenêtre du Finder en mode CoverFlow
- Activer exposé

Aie, aie, aie, le macpro a du mal :( :( :(

Vous pouvez essayer ? Merci :zen:

ps : par contre en mode icône ou colonnes, pas de problème.

Aucuns soucis chez moi avec 20 fenêtres et un iMac CD 2Ghz + 2Go de RAM
:up:
 
J'ai le même problème pour le Dashboard, mais seulement quand je joue avec le terminal et je "killall Dock" :siffle:
 
Je me suis un peu amusé :siffle:

Cliquer ici, image trop lourde pour le forum


Constatez que sur la photo, ma consommation de Ram est de 1700 Mo alors qu'avant elle était à 300 Mo :D

En plus, avant cette photo j'écrivais ce message mais le Finder à quitté inopinément entre temps, je me demande pourquoi :p :siffle:

EDIT: même le Dock lague :D

EDIT 2: Youpi 500 ième message de la discussion :p
 
  • J’aime
Réactions: Himeji