Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Moi, je me servais du clic droit pour ouvrir des fichiers. C'était bien pratique. Mais dans une semaine environ, adieu le clic droit. :(

Sans déconner, ils auraient pû laisser la liberté de choisir le comportement des dossiers dans le Dock même en mettant les piles comme choix par défaut. :siffle:
Un petit programme permet deja de recuperer les dossiers dock commedans tiger ;)
 
Moi, je me servais du clic droit pour ouvrir des fichiers. C'était bien pratique. Mais dans une semaine environ, adieu le clic droit. :(

Sans déconner, ils auraient pû laisser la liberté de choisir le comportement des dossiers dans le Dock même en mettant les piles comme choix par défaut. :siffle:

Pareil.

Mais bon. Il n'y a pas de bonnes habitudes, que des vieilles manies. :D

Je pense qu'après un temps d'adaptation, on retrouve ses marques très facilement. Là, je suis encore entre deux OS X, pas vraiment tout à fait dans le Leopard (encore que j'écris depuis OS X.5.1).

Le truc bien avec les piles c'est que tu peux déplacer les dossiers.

Exemple, dans Documents, tu prends ton sous-dossier et tu le mets dans le dock pour en faire une pile que tu explores. Quand tu as fini, tu l'éjectes du dock. Le sous-dossier est toujours dans Document.

Pour la recherche dans le Finder, outre Spotlight et l'habituel Cmd-F, on peut créer des dossiers intelligents pour les regroupements les plus fréquents.

Les possibilités sont infinies. Mais il faut quelque peu bouleverser nos habitudes.
 
Un petit programme permet deja de recuperer les dossiers dock commedans tiger ;)
Je sais : mais j'ai pas envie de customiser mon félin avec des machins qui risquent de foutre la m**** à la première mise à jour venue. Je ne l'ai jamais fait avec le Tigre et je ne m'en suis pas plus mal porté. :D

Pareil.

Mais bon. Il n'y a pas de bonnes habitudes, que des vieilles manies. :D

Je pense qu'après un temps d'adaptation, on retrouve ses marques très facilement. Là, je suis encore entre deux OS X, pas vraiment tout à fait dans le Leopard (encore que j'écris depuis OS X.5.1).

Le truc bien avec les piles c'est que tu peux déplacer les dossiers.

Exemple, dans Documents, tu prends ton sous-dossier et tu le mets dans le dock pour en faire une pile que tu explores. Quand tu as fini, tu l'éjectes du dock. Le sous-dossier est toujours dans Document.

Pour la recherche dans le Finder, outre Spotlight et l'habituel Cmd-F, on peut créer des dossiers intelligents pour les regroupements les plus fréquents.

Les possibilités sont infinies. Mais il faut quelque peu bouleverser nos habitudes.
OK. Mais quand tu as des dossiers avec des sous-dossiers et des sous-sous dossiers, ça peut vite devenir ingérable. :D

Mais tu as raison : il faut changer ses habitudes. Et merci du tuyau. ;)
 
Je sais : mais j'ai pas envie de customiser mon félin avec des machins qui risquent de foutre la m**** à la première mise à jour venue. Je ne l'ai jamais fait avec le Tigre et je ne m'en suis pas plus mal porté. :D


OK. Mais quand tu as des dossiers avec des sous-dossiers et des sous-sous dossiers, ça peut vite devenir ingérable. :D

Mais tu as raison : il faut changer ses habitudes. Et merci du tuyau. ;)

Les sous-dossiers de sous-dossiers, j'en ai un paquet aussi. Va falloir que je repense tout ça dare-dare. De toute façon, même avec Tiger, ça devenait un grand foutoir chez moi. :D

En Leopard, je vais essayer de profiter au maximum de l'outil Quicklook et des possibilité de Spotlight et des piles. C'est à dire que je vais peut-être tout foutre en vrac. :D
 
dossiers intelligents et le nouveau spotlight = :love:

je n'utilise quasiment que ça :love: :love: :love: :love:
 
Sinon, est-ce qu'il y a du nouveau dans Transfert d'images pour l'utilisation avec un scanner ?

j'ai trouvé que c'etait plus reactif quand je passait en mode diapo :D
il te dit 'prechauffage', ce qui n'existait pas avant
euh, sinon, je te fait un screen, et tu vois par toi meme?
 
Sinon, est-ce qu'il y a du nouveau dans Transfert d'images pour l'utilisation avec un scanner ?
Le nouveau pour moi c'est que ça ne marche plus avec mon Canon 4400 FF. :D

Enfin, je n'ai pas essayé depuis la X.5.1 (c'est au programme) et puis Canon a bien précisé sur son site Canadien que ce n'est pas encore ça avec Leo mais qu'ils y travaillent. :)
 
j'ai trouvé que c'etait plus reactif quand je passait en mode diapo :D
il te dit 'prechauffage', ce qui n'existait pas avant
euh, sinon, je te fait un screen, et tu vois par toi meme?

Le nouveau pour moi c'est que ça ne marche plus avec mon Canon 4400 FF. :D

Enfin, je n'ai pas essayé depuis la X.5.1 (c'est au programme) et puis Canon a bien précisé sur son site Canadien que ce n'est pas encore ça avec Leo mais qu'ils y travaillent. :)
Je parlais des fonctionnalités. :rateau:

Parce que vu le bazar que ce serait pour arriver à installer Epson Scan 3.0 sur mon iMac, surtout maintenant que j'ai mis la version Leopardisée du pilote (l'assistance technique d'Epson m'a envoyé un mode d'emploi en pdf : :afraid:), je pense que je vais en rester à la version 2.7 et dans le pire des cas l'abandonner pour Transfert d'images, que j'avais déjà essayé (mais il est plus limité que l'utilitaire d'Epson).
 
Il rajoute (j'ai l'impression) 3 options: 'Unsharp Mask', Descreening', et 'Backlight Correction'
Ca fait longtemps que j'ai pas utlisé le transfert d'image tout court, alors en plus sur Tiger :p
 
Est-ce que la synthèse vocale fonctionne en français?
Toujours pas, et je viens de remarquer qu'il y a une nouvelle voix anglophone qui pèse 668 Mo. :eek: Pour ceux qui n'utilisent pas la synthèse vocale et qui n'ont pas beaucoup d'espace disque, je vous conseille de supprimer ce dossier :

/Système/Bibliothèque/Speech/Voices/Alex.speechVoice
 
Toujours pas de moyen pour afficher des sous-titres dans la nouvelle version de front row ? et pour reprendre la lecture de musique en cours ?

Bonne semaine !

le nouveau quicktime le fait, donc peut-être que ça marche aussi pour frontrow
 
Moi j'achèterai bien Lépeurd pour mon iBook... mais j'pense que même à 768 je risque d'être un peu juste... sans compter que la CG des iBook est à la masse.. :siffle:
Dommage d'ailleurs qu'ils ne livrent pas iLife O8 dans l'OS... quite à le vendre un peu plus cher, ç'aurait été un beau geste... :siffle:
 
Je préfère le nouveau front row (quelle rapidité :up: )

exact !
le seul reproche que je luis fais, c'est de ne plus proposer de relancer la lecture là où en était resté :confused: pourquoi z'ont viré ça ? un bug ...?