Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Je me suis un peu amusé :siffle:

Cliquer ici, image trop lourde pour le forum


Constatez que sur la photo, ma consommation de Ram est de 1700 Mo alors qu'avant elle était à 300 Mo :D

En plus, avant cette photo j'écrivais ce message mais le Finder à quitté inopinément entre temps, je me demande pourquoi :p :siffle:

EDIT: même le Dock lague :D

EDIT 2: Youpi 500 ième message de la discussion :p

Ya combien de Finder ? Après tu m'étonnes que ca ram :zen: :D
 
pour Toumak,
alt+Espace dans iChat en visio (ou alt+mute): mise en pause de la video (et non pas de l'audio comme dans Tiger) ;)

je ne crois pas que c'etait deja dans Tiger ca ;)

merci pour l'info ;)

ça fait quelques jours que j'ai été absent de MacGé :D
j'ai eu quelques soucis avec mon site, mais tout est désormais terminé alors j'en profite pour en faire un peu la pub, et je suis sûr que ça intéresse pas mal de gens !

j'ai créé un site où sont collectées plein de trucs et astuces sur Leopard, et en français !

http://www.applestuut.com/

si vous trouvez des astuces, envoyez-les moi via le site pour en faire profiter les autres :up:
voilà :)
 
  • J’aime
Réactions: kisco et ederntal
Petite incompatibilité pour ma part entre mon iMac 24 Intel et mon imprimante EPSON Aculaser CX11NF. Lorsque mon ordi est allumé, et apparemment après un scan, mais je n'en suis pas certain, la fonction Photocopie est inopérante sur l'imprimante, il faut que je redémarre mon ordi pour que ça fonctionne de nouveau. Étrange.
 
Bonjour,

Alors voilà, c'est installé sur mon PB 12" G4 à 1,33 GHz. En clean install, bien sûr. Seuls ennuis, Mail ne reconnaissait pas mon serveur SMTP, mais en utilisant mon ancien com.apple.mail.plist, tout s'est arrangé.

Aussi, quelques petits problèmes en copiant des fichiers depuis ma clé USB, mais je crois que ça va maintenant.

Autre problème, j'ai installé LaunchBar 4 (pas encore trop testé SpotLight, car j'étais sur Panther) et chaque fois que je démarre, LaunchBar me dit qu'il y a un conflit de raccourci avec SpotLight au niveau du Pomme+Espace, alors que j'ai pourtant déjà changé le raccourci de SpotLight pour Pomme+=. Quelqu'un peut m'aider là-dessus?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Tiens ta changé de site toi :)

ouais :D

Bonjour,

Alors voilà, c'est installé sur mon PB 12" G4 à 1,33 GHz. En clean install, bien sûr. Seuls ennuis, Mail ne reconnaissait pas mon serveur SMTP, mais en utilisant mon ancien com.apple.mail.plist, tout s'est arrangé.

Aussi, quelques petits problèmes en copiant des fichiers depuis ma clé USB, mais je crois que ça va maintenant.

Autre problème, j'ai installé LaunchBar 4 (pas encore trop testé SpotLight, car j'étais sur Panther) et chaque fois que je démarre, LaunchBar me dit qu'il y a un conflit de raccourci avec SpotLight au niveau du Pomme+Espace, alors que j'ai pourtant déjà changé le raccourci de SpotLight pour Pomme+=. Quelqu'un peut m'aider là-dessus?

essaie de changer plutôt le raccourcis de launchbar pour voir
 
Bon voilà, c'est installé sur mon Imac G5. Installation de zero sur un nouveau disque dur partitionné, l'une des partitions est utilisée pour Time Machine (avec bien sur sauvegarde toute les semaines sur un disque externe). Mes premières impressions :
J'aime :
- Quicklook : une vraie tuerie, comment pouvait-on s'en passer ?
- Spaces : pas révolutionnaire, mais vraiment très pratique.
- Time machine : très bien pour retrouver la version d'il y a une heure du document qu'on n'aurait finalement jamais du modifier...
- les Widget dans Safari : une tuerie, pas d'autres mots.
- les stacks, sympa si bien utilisé
- les tâches et notes dans mail, très utile.
J'aime pas :
- le nouveau dock (rendez-moi le clic droit sur un dossier dans le dock !!!)
- la fonction "enregistrer" d'Automator : essayé une fois, elle m'a fait n'importe quoi (genre lancer Time machine alors que dans mon action, c'est les préférences système que je lançais).

Pour le reste, je pars encore à la découverte. Globalement, je ne regrette pas mon achat, certaines fonctions me paraissent aujourd'hui indispensable (Quicklook !).

Sinon, pour ceux que ça peut aider, il y a un moyen d'installer Eyehome (qui ne s'installe pas sous leopard par la voie classique), et ça marche très bien.
 
toujours pas de pilote pour l'EPSON R2400 :mad:

ni pour la R1800 ...

les deux meilleurs Epson A3 sont les dernieres a ne pas avoir de pilote...

ca va venir mais quand?:confused:
 
La fonction clique droit sur un dossier dans le dock in Tiger peut faire office de la fonction stack in Leopard .... :D
 
La fonction clique droit sur un dossier dans le dock in Tiger peut faire office de la fonction stack in Leopard .... :D

oui et non, c'était quand même plus complet sous tiger, même si moins beau :D
 
oui et non, c'était quand même plus complet sous tiger, même si moins beau :D
Ce n'est vraiment pas le même objectif.

Avec les piles, on peut s'emparer du fichier ou dossier et le placer où l'on veut. Le clik droit ne servait qu'à parcourir les dossiers et éventuellement à lancer des applications qu'ils contiennent.

Pour parcourir, il y a tout ce qu'il faut dans le Finder. Bientôt on se servira de Cover Flow et de la présentation en colonne sans plus y penser.
 
toujours pas de pilote pour l'EPSON R2400 :mad:

ni pour la R1800 ...

les deux meilleurs Epson A3 sont les dernieres a ne pas avoir de pilote...

ca va venir mais quand?:confused:

Télécharge le pilote sur le store US ; il est compatible leopard. Par contre installe la version d'easyprint française, sinon tu vas te retrouver avec toutes tes unités en inchs...
J'ai testé, ça fonctionne chez moi.
Bon, ça donne des dialogues d'impression à moitié français et à moitié anglais, mais en attendant, c'est toujours ça.
 
Pour parcourir, il y a tout ce qu'il faut dans le Finder. Bientôt on se servira de Cover Flow et de la présentation en colonne sans plus y penser.

beurk ! moi c'est précisément les deux modes de présentation que je trouve inutile :p
 
Ce n'est vraiment pas le même objectif.

Avec les piles, on peut s'emparer du fichier ou dossier et le placer où l'on veut. Le clik droit ne servait qu'à parcourir les dossiers et éventuellement à lancer des applications qu'ils contiennent.

Pour parcourir, il y a tout ce qu'il faut dans le Finder. Bientôt on se servira de Cover Flow et de la présentation en colonne sans plus y penser.
Moi, je me servais du clic droit pour ouvrir des fichiers. C'était bien pratique. Mais dans une semaine environ, adieu le clic droit. :(

Sans déconner, ils auraient pû laisser la liberté de choisir le comportement des dossiers dans le Dock même en mettant les piles comme choix par défaut. :siffle:
 
Bonjour,
je signale à ceux que cela intéresse que les logiciels Canon de pilotage de l'EOS 40D semblent fonctionner sans problème sous léopard