Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Ah non, j'ai rien cliqué. Ça s'est fait tout seul.

:D

c'est absolument inutile :siffle:
je l'avais fait une fois ou deux avec tiger et à chaque fois il a trouvé une erreur et a refusé d'installer alors que je n'ai jamais eu aucun soucis d'installation :mouais:

en plus ça prend une plombe ...


sinon chez moi tout roule sans problème, à part mail qui part en ******* avec certains flux rss

Euh, Saf lit mieux le RSS, donc pas de soucis du coté de mail :p
Sinon, j'ai slimmé un grand coup mail et iChat, et maintenant, 24 et 11Mo chacun! (contre 286 et 110Mo)
ah oui, pas de probleme de fonctionnement.. de ce coté ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
bon, pour en revenir au fichier .pkg, apple a prévu une protection sur l'édition du contenu, cette fonction elle lier au fichier (impossible de voir le contenu d'un paquet du dvd d'installation sous tiger ... )
 
c'est bien vrai ! :)
imaginer leopard sans ces icônes quelle erreur : http://kare.com/

:siffle::siffle::siffle::rateau:

Non, ça n'est pas comparable.

Retour de près de vingt ans en arrière, une époque où les écrans étaient minuscules et la couleur n'y existait pas: un sacré challenge que de sortir de telles icônes. Elles sont autrement mieux pensées et léchées que celles que l'on trouve actuellement, et pas seulement sur Leopard: désormais il suffit de se réfugier derrière des couleurs déclinées en millions, et des détails infimes pour sortir un panel d'icônes.

Facile de prendre une photo, un dessin qu'on veut très proche de la réalité, de les réduire et d'en faire une icône... Il est autrement plus difficile de créer un pictogramme avec seulement quelques traits et pixels. Et ça, Susan Kare savait parfaitement le faire.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
:D



Euh, Saf lit mieux le RSS, donc pas de soucis du coté de mail :p
Sinon, j'ai slimmé un grand coup mail et iChat, et maintenant, 24 et 11Mo chacun! (contre 286 et 110Mo)
ah oui, pas de probleme de fonctionnement.. de ce coté ;)

aucun soucis avec safari
par contre il y a certains flux rss qui font littéralement planter mail :rolleyes:
 
Non, ça n'est pas comparable.

Retour de près de vingt ans en arrière, une époque où les écrans étaient minuscules et la couleur n'y existait pas: un sacré challenge que de sortir de telles icônes. Elles sont autrement mieux pensées et léchées que celles que l'on trouve actuellement, et pas seulement sur Leopard: désormais il suffit de se réfugier derrière des couleurs déclinées en millions, et des détails infimes pour sortir un panel d'icônes.

Facile de prendre une photo, un dessin qu'on veut très proche de la réalité, de les réduire et d'en faire une icône... Il est autrement plus difficile de créer un logotype avec seulement quelques traits et pixels. Et ça, Susan Kare savait parfaitement le faire.

je suis totalement d'accord mais il faut reconnaître que ces icônes ne sont pas en phase avec le design actuel de leopard...
 
mise à jour de .mac ... what de hell is going on :eek:

surprise surprise .. or not ?! :D
 
Tiens Paul comment va? c'est Paul qui te parle! Le bébé chat va bien? :D

===> HS off

.mac est à jour, c'est fou! Je n'ai rien vu, à mince je n'ai pas de compte!

La sortie??? :rateau::D
 
.mac est à jour, c'est fou! Je n'ai rien vu, à mince je n'ai pas de compte!

où t'as vu qu'il étéit à jour ?! :mouais:

parce que c'est pas le cas ... :siffle:
 
mise à jour de .mac ... what de hell is going on :eek:

surprise surprise .. or not ?! :D


Je sais pas ce que voulait dire l'anglais derrière mais j'ai bien vu maj! :eek::D
 
Je sais pas ce que voulait dire l'anglais derrière mais j'ai bien vu maj! :eek::D

il est en train d'être mis à jour ;)

mot d'edith :

ben voilà, c'est fait :D
 
Ah tiens j'ai une question là concernant Leopard…

J'ai vu en partitionnant un Disque dur, qu'il y avais coché "Installer les Gestionnaires OS 9" … :mouais:

C'est pour que le Disque dur Soit lisible sur OS 9 ou ? :confused: (étant donné que Classic est fini avec Léopard !!)
 
C'est pour que le Disque dur Soit lisible sur OS 9 ou ? :confused: (étant donné que Classic est fini avec Léopard !!)

ça doit être ça, sinon c'est qu'apple a oublié de l'enlever :D
 
Bon allez, je continue l'install de léopard et je me suis attaqué à mon bipro G4 1,25, 2Go ram.... mode clean install.....

c'est nettement plus réactif que le tigre..... mais peut être cela est il du à la clean install....

RAS donc.....

Bonne surprise: Frontrow est désormais accessible/installé/fonctionnel sur mon bon G4 !!! Yesssssss

indexation faite, je trouve le finder nettement mieux que celui de tigrou... et en coverflow c'est plus qu'utilisable !

en ce qui concerne les ordis en réseau, l'accès aux disques partagés est nettement simplifié, et l'option "partage d'écran" est une très bonne idée ! Plus besoin de lancer ARD !
Je réinstalle petit à petit mes applis (qui sont bien au chaud sur mon disque "de secours") aucun problème constaté avec : Shop 8, adium, handbrake, FF et TB, Toast 8....

Connexion de ma souris BT microsoft beaucoup plus rapide

Bref, pour l'instant que du bonheur......
 
pure ftp manager ne veut pas se lancer chez moi
l'airport affiche deux barres noires maxi, la qualité de reception est moindre (même après la mise à jour)
mes 768Mo de ram souffrent davantage qu'avec tiger (mais je vais augmenter)
mon spotlight mouline anormalement...
volume logic n'est pas compatible: génial :(
 
Pas eu beaucoup de chance avec Parallels... Je vais continuer mes investigations d'ici la fin de la semaine mais, Parallels se plante en sortie ou lors de l'arrêt de windows XP (SP2 dernière mouture). Les "tools" semblent poser aussi des problèmes. En revanche, l'utilisation de la partition de Boot Camp avec Paralells fonctionne bien (y compris avec des impressions en graphique (Géorando)).

PS. Mac intel "blanc" parmi les derniers avant les "alus"... 2 Go / 500 Go, clavier et souris BT : Installation "normale" après sauvegarde = aucun problème rencontré.

re-PS. Je ne joue pas donc pas de jeux testés.