iMac lequel dois-je choisir, un imac mi 2011 ou un imac de fin 2012 ?

kelly135

Membre enregistré
26 Novembre 2016
6
0
43
bonsoir, la version 2012 est plus fine, mais je ne sais pas si il est possible d'ajouter un ssd comme disque dur supplémentaire facilement, mais il ya 3,0 port usb et il est dit être 25% plus rapide que la version 2011, mais ce que je Am affraid est que si l'ordinateur tombe en panne ou je souhaite le faire evoluer comme avec un ssd cela est beaucoup moins aise

Merci d'avance je dois me decider pour demain
 
Salut

Sans hésitation un fin 2012 ne serait-ce que pour avoir des interfaces USB3 qui te permettent d'ajouter un SSD dans un boitier externe.
 
en fait je possède deja le 2011 je me demande si il est judicieux de le revendre et acheter celui de 2012 a 1100€... ou cela n'est pas necessaire sachant quand même que je souhaite ajouter de la ram et un ssd que je nai pas encore fait sur une 2011
 
en fait je possède deja le 2011 je me demande si il est judicieux de le revendre et acheter celui de 2012 a 1100€... ou cela n'est pas necessaire sachant quand même que je souhaite ajouter de la ram et un ssd que je nai pas encore fait sur une 2011
Sur un 2011 il faudra passer en thunderbolt ou en interne pour le ssd.
Mais si tu le possèdes déjà la question ne se pose pas.
 
en gros cela ne vaut pas le coup de changer le 2012 ? par contre je peux aussi mettre la main sur un ecran thudnerbolt a moins de 400€ est ce judicieux de le prendre ou est il depasse ?
 
j'ai un iMac 27" fin 2013 et j'ai changé le disque dur pour mettre un SSD sans problème. La ram est modifiable avec la trape derriere.
 
j'ai un iMac 27" fin 2013 et j'ai changé le disque dur pour mettre un SSD sans problème. La ram est modifiable avec la trape derriere.
C'est quand même pas une partie de plaisir de démonter ces bébettes.
Perso j'ai pas tenté et préféré mettre un ssd externe thunderbolt.
 
C'est quand même pas une partie de plaisir de démonter ces bébettes.
Perso j'ai pas tenté et préféré mettre un ssd externe thunderbolt.
☝︎Rhôôô ! l'aut'... Prends-y de la graine du côté de chez Vanessa du Frat (Mécanique Suisse de Précision Ltd)
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
☝︎Rhôôô ! l'aut'... Prends-y de la graine du côté de chez Vanessa du Frat (Mécanique Suisse de Précision Ltd)
361608_original.png
J'ai suivi en effet l'opération chirurgicale sur la dinde pardon l'iMac et je suis impressionné par l'agilité et la persévérance de Ness.
Chapeau bas. :):)