Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Salut,

je suis tombé récemment sur les test de l'irispro et de la 750m et je voulais le partager avec vous car je suis resté choqué.

Avant tout excusez moi si le lien a déja circulé sur le fofo et dans ce cas merci de m'indiquer où...

Test de l'iris
Test de la CG 750m

Je suis resté con quand à la faible différence de FPS entre les 2.. Pratiquement la CG n'apporte rien, si on ne peut pas pousser les détails avec la iris on ne peut pas plus le faire avec la GeForce...

Alors , je vous lis, mais je ne suis pas un pro, à chaque fois vous dites que la iris est bonne en OPENGL et pas dans autre chose ou l'inverse... je ne sais pas ce que ca veut dire, je ne suis pas pro mais je vous que concretement la CG ne donne pa splus acces aux jeux par exemple... Alors à quoi bon ??

Confirmez vous ces tests??
Reactions ?

Merci !! :up:
 
regarde les définitions utilisées ceux sont du 1024x768 donc faible

on sait depuis longtemps que la Iris/Iris Pro sont nickel a faible définitions, se bat comme il faut et aussi sous Open CL, c'est son domaine de prédilection

là où c'est vrai: la différence entre la 650M et 750M, est seulement de 10 %, les 2 cartes sont de la meme famille,

pour revenir sur la Iris, qd tu augmentes les résolutions, elle est larguée, le nombre de FPS a haute résolution et en 3D ne sont plus en sa faveur...


donc sur un 15", son usage se limitera seulement a faire fonctionner des applis peu gourmandes en 3D, exit le travail pro en 3D,
il faudra passer, si le travail nécessaire est basé sur du 3D alors a la 750M, elle fera le boulot comme il faut!

:zen:

donc le 15" d'entrée de gamme sans CG dediee n'est pas une si mauvaise machine, il faut juste être sur de son utilisation et ne pas espérer vouloir avoir de haut FPS a très hautes définitions
 
la faible réso... merde ca aussi ca m'avait échappé...
merci pour ta réponse...
 
Salut à tous,
Cela fait quelques temps que je vous lis et j'ai finalement décidé de m'inscrire car j'ai (et j'aurai) des questions ;)
Je viens du monde Windows, donc Mac c'est tout nouveau (à part Ipad 2 et Iphone 5) pour moi.
J'ai commandé mon MacBook Pro 2.3 8GB et 512GB le 02/11 sur l'Apple Store et après le périple Chine, Corée et Allemagne, il devrait arriver chez moi demain. J'ai commandé aussi une housse et l'Apple Care.
Je trouve bien les factures de la housse et du Mac mais rien pour l'Apple Care. C'est normal ? J'ai besoin de cette facture car je dois rentrer ça dans mes frais. Il me semble avoir lu sur le forum que cela consistait en une boite avec un code. Hors je ne vois aucune date d'envoi pour l'Apple Care. Le Status est 'Prêt pour l'expédition' et c'est tout.
Merci d'avance ;)
Salut, quelques heures après avoir posté mon message, la facture de l'Apple Care était dispo. J'ai tout reçu Vendredi 08/11. En ce qui concerne l'Apple Care, pas de boite avec un code, uniquement un petit livre expliquant comment fonctionne l'Apple Care. Je vais devoir téléphoner pour m'assurer que c'est bien actif.
En ce qui concerne le Mac, je le découvre, Dalle et SSD Samsung. Je continue mon apprentissage et je vous tiens au jus ;)
 
donc le 15" d'entrée de gamme sans CG dediee n'est pas une si mauvaise machine, il faut juste être sur de son utilisation et ne pas espérer vouloir avoir de haut FPS a très hautes définitions

Que pensez de l'IRIS PRO pour une utilisation :

- montage vidéo (Full HD)
- retouche photo
- connexion du rMBP à un écran externe (4K à l'avenir) via Thunderbolt ?

Est-elle adaptée ou faut-il passer à la configuration CG dédiée ?

Merci pour vos infos.
 
Dernière édition:
Que pensez de l'IRIS PRO pour une utilisation :

- montage vidéo (Full HD)
- retouche photo
- connexion du rMBP à un écran externe (4K à l'avenir) via Thunderbolt ?

Est-elle adaptée ou faut-il passer à la configuration CG dédiée ?

Merci pour vos infos.

1/ pour le montage video sous final cut pro X ou première, etant du Open CL, l'Iris Pro s'en sortira nickel

2/ idem pour de la photo

3/ pour ce point j'en sais rien en théorie sur le papier cela peut être géré via Tb2 mais dans la réalité je n'ai aucune idée donc wait and see
mais honnetement si le passage au 4K est la priorité autant passer sur une 750M
 
Pour ma part mon rMBP 15" arrive ce vendredi. :cool:

Moi dans la semaine, le 14 plus exactement, je suis pressé !

Ceci dit, pour la 4K je suppose que ça suffirait mais je réalise peut-être pas la puissance que cela peut demander... De plus, difficile d'avoir des tests, les écrans 4K ça court pas encore les rues, et surtout pas encore très abordable...
Je suis néanmoins curieux de savoir ce qu'il en est !
 
1/ pour le montage video sous final cut pro X ou première, etant du Open CL, l'Iris Pro s'en sortira nickel

2/ idem pour de la photo

3/ pour ce point j'en sais rien en théorie sur le papier cela peut être géré via Tb2 mais dans la réalité je n'ai aucune idée donc wait and see
mais honnetement si le passage au 4K est la priorité autant passer sur une 750M

Merci pour la réponse !

Pour le montage en Full HD, tu me parles d'Adobe Première et de Final Cut pro X sous Open CL, qu'en est-il d'iMovie ?
 
Bonjour,

Je possède un MBPR 15" entrée de gamme late 2013 depuis 6 jours.

J'en suis globalement très satisfait sauf pour le wifi (je précise que j'ai une Freebox Revolution).
J'ai installé WiFiSpy et mon débit oscille entre 20 Mbps et jusque 117 Mbps dans de très rares cas !!!
J'avais beaucoup plus de fluidité avec le wifi n de mon mac mini début 2013...

J'hésite à investir dans un Airport Extreme ac ou Time Capsule compatible ac étant donné les tarifs. Peut-être qu'un adaptateur Thunderbolt-Ethernet serait plus indiqué...

Concernant la marque de l'écran je n'arrive pas à la déterminer malgré la commande indiquée que je tape dans le Terminal.

Comment faites-vous pour l'obtenir?

Merci par avance de vos conseils.
 
Bonjour à tous !

Alors j'ai une petite question, est-ce que l'un des propriétaires d'un Macbook pro 15" (le modèle avec la carte dédié) pourrait nous mesurer le nombre de FPS qu'il obtient en faisant du scrolling dans safari? que ce soit avec l'iris ou la nvidia l'information m'intéresse :p
 
Bonjour à tous !

Alors j'ai une petite question, est-ce que l'un des propriétaires d'un Macbook pro 15" (le modèle avec la carte dédié) pourrait nous mesurer le nombre de FPS qu'il obtient en faisant du scrolling dans safari? que ce soit avec l'iris ou la nvidia l'information m'intéresse :p


Ahaha! Première fois que j'entends ça! :D
Namur centre au fait?
 
Et pourtant on en mesure des choses :rateau: non c'est juste que je me souviens que les premiers rMBP avaient un problème de fluidité sur le scrolling et je me demandais où ça en était vu que je suis toujours sur MBP classique ^^ mais dès le mois de Mars ou Avril je prendrais la configuration avec les 16 Go + 512 SSD + 750 M Gt,

Namur centre oui pas loin de la gare...ça fait deux namurois sur le forum :D
 
Tiens je ne sais pas pour les autres, mais ma date de livraison à changer et estimer à... Demain ! Je passe du 14 au 12... Même si c'est un poil trop beau pour être vrai !
Surveiller vos suivi de commande sur le site d'Apple !

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ça semble souvent changer quand le colis est à Tilburg (au pays bas, certainement la plate forme de distribution pour toute l'europe ? (la mienne étant au préalable passé par le Luxembourg...)) !

Pour pas trop faire de hors sujet Maci0n, cela dépends pas aussi grandement du navigateur ? Je veux dire, le "rendu" d'une page web ça varie aussi avec le moteur du navigateur, non ?
A supposer que Safari a évolué depuis, mais aussi Chrome, Firefox et j'en passe, du coup, et dans le "pire" des cas un autre navigateur !
 
J'ai aussi gagné un jour de livraison mais il a l'air de resté à Shangai pour le moment, rien n'est mis à jour à ce niveau là. :D
 
Bonjour,

Petite question (simple?) pour en avoir le coeur net : est-il possible de commander un mbp et de lui changer son ssd (prendre un mbp 128ssd et lui coller un 512 ssd) ?

Ou ça n'est plus du tout possible sur les nouveaux?