Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

nfoulon, félicitation pour ton achat :râteau:
Sur la différence visible entre le 512 et 1T je ne sais pas te répondre, mais si tu as commandé en ligne, t'as 14 jours pour le refuser ou en prendre un autre. En magasin c'est chose impossible ou alors c'est purement un geste commercial du vendeur mais ils n'ont aucune obligation.
 
Merci a tous pour vos reponses !

@dainfamous: oui il s'agit du modele a 2.6/512/16 Go, c'est d'ailleurs ca qui m'a fait pencher vers un Pro et pas un Air, qui sont toujours limites a 8 Go depuis des annees. J'ai attendu 2 ans, ca n'est toujours pas venu. J'utilise beaucoup de VMs alors il me faut un max de RAM :)

@hellric: oui je ne pense pas non plus sentir une grosse difference mais j'ai pour habitude de charger a fond les composants qu'on ne peut pas changer. Cette vieille habitude m'a d'ailleurs pousse a prendre le 512 Go car je pensais upgrader plus tard comme avant... Et comme tu dis, 500 euros de plus ca fait mal.

@OSX: merci :D Oui j'ai commande en ligne, est-ce que tu sais si on a droit d'ouvrir la boite pour tester et au pire le renvoyer ? Je pense de toutes facons que ca sera une belle machine, et que la difference sera minime. Je n'ai pas envie de m'agacer a renvoyer, attendre le remboursement, recommander, rattendre une semaine que ca arrive etc. Comme disait hellric, si je suis short en espace, je mettrai un SSD externe en USB3, ca sera pas le plus rapide mais ca devrait bien tourner quand meme.

Encore merci, j'ai trop hate de recevoir la bete ! Je vous dirai comment ca se passe :)
 
Le mieux est de pas l'ouvrir (même si je pense que tu peux l'utiliser pour 14 jours) si tu veux un autre modèle, apple viendra le livrer le nouveau et reprendra l'ancien. Un surplus te sera facturé évidement.
Le mieux est de sonner chez Apple et pose la question sur la manière précise de faire même avant de recevoir ta machine.
Il vaut mieux bien réfléchir car t'as encore la possibilité de corriger le tir :D
 
non cela se fait pas aussi facilement
ils te font pas un echange contre un nouveau et ceci devant ta porte,
la procedure, que je connais car fait 2 fois déjà, est: tu renvois, il vérifies si tout est ok (cela prend 24 heures en général, et ils remboursent !

mais honnêtement tu as une super belle machine donc un echange pour prendre un 1 To/2,3GHz n'est pas des plus logiques...

cdlt
 
bonjour,

j'ai commandé le mbpr 15" haut de gamme et je suis super impatient de le recevoir, vous vous en doutez (le 13/11 à priori).

J'ai une petite question d'usage, n'ayant jamais eu de mac retina : l'utilisation en capot fermé, avec un écran externe en HDMI, trackpad et clavier bluetooth, ça donne quoi?

Est-ce rapide (pas de lag), le mac chauffe t-il?

Mon écran externe est une tv hd 22" que je vais utiliser en moniteur donc, c'est un samsung en 1080p.

A voir aussi, mais je l'utiliserai peut-être en bureau étendu mais j'ai peur du contraste entre l'écran retina et celui de la tv qui a une résolution moins élevée (non?).
 
Bonjour a tous,

J'ai commandé mon MBP le 24 octobre après avoir été séduit par les annonces. J'ai pris le modèle à 2599€ avec option CPU à 2,6 GHz.
Jusque-là tout va bien, la machine a été expédiée et devrait arriver demain ou après demain (donc je suis plutôt excité a l'idée de la recevoir, vous imaginez bien :)). La ou mon problème se pose, c'est suite aux tests effectués sur le 1 To dont je n'ai pris connaissance qu'aujourd'hui... Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de refuser la livraison pour en recommander un autre ? Je me tâte vraiment car en même temps les 775 Mo/s devraient sans doute être suffisants... Et par la même occasion peut-être ne pas reprendre l'option CPU dont les gains sont apparemment minimes...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'avance merci a tous !

Bonjour, j'attends exactement la même config cette semaine ! (j'abandonnerai donc un Macbook Unibody (mi-2009) Core 2 duo 2Ghz, 4Go Ram).
Aucun regret pour le SSD 512 de mon côté; ça me suffit largement et je ne pouvais pas me permettre le 1 To.
 
Voilà, c'est commandé.
Je dirai adieu au monde de Bill dans une bonne grosse semaine (car virement bancaire).

J'allume déjà des cierges pour avoir une dalle correcte.
 
Je me doute OSX! :D
Et j'espère aussi pour l'écran...

Sinon je viens de tilter... j'ai pris l'Apple Care et je vois que c'est un "objet" en plus à livrer? Sous quelle forme? Courrier? Colis? oO
Merci!
 
Bonjour,
Voilà je suis nouveau sous MacOS (je possède un iPhone 4s depuis 2ans) et je viens du monde PC sous Linux (Gentoo pour ceux qui connaissent...)
J'ai pris la plus grosse config du Macbook Pro (nvidia, 1 to, proc au plus fort...), je l'ai reçu hier :)
Je constate que je me retrouve également avec une dalle LG et j'avoue avoir un peu peur avec les histoires que j'ai pu voir concernant la rémanence sur ces écrans...
Du coup je pense investir dans un Apple Car d'ici la fin de l'année histoire de me rassurer.

Pour l'instant je n'ai pas les fameux effets de ghosting mais j'ai entendu dire que cela pouvait survenir quelques mois après...
C'est embêtant car je n'habite pas à coté d'un Apple Store, et le revendeur apple le plus proche est à 100 kms de chez moi je crois... (vive les Ardennes :) )

J'aimerais bien croire que LG a apporter de la qualité à ses écrans...
Ca m'embêterait vraiment de devoir ré-envoyer le macbook incessamment sous peu... surtout si il faut que je re-transfert toutes mes données...
Quand on envoi un macbook pour un changement de Dalle, il réinstalle le système en effaçant les données ??
 
dainfamous>
Bonjour,
Ah et bien tu me rassures.
Certes il y'a des documents que j'enlèverais c'est sur... (quoique si c'est un problème autre que la dalle, par exemple un mac qui ne boot plus sans prévenir... là je ne vois pas comment récupérer mes données, on ne peut même pas dire de prendre le disque ssd pour le mettre ailleurs, ce n'est pas possible, à moins d'avoir deux macbook... )


Dénombre-t-on une grande quantité de personnes avec un macbook pro rétina haswell équipé d'une dalle LG avec des problèmes de rémanence où est-ce maintenant des cas isolés pour l'instant ?
 
Bonsoir,

Haut de gamme 15" commandé le 28/10, reçu ce matin (prévu pour demain).
Jusque là, que du bonheur, si ce n'est que j'ai une dalle LG :
LP154WT1-SJE1
DCN3347052TFD4NAA
Color LCD

Et modèle 0000A019 dans Couleur...

J'ai fait le test pour le ghosting, je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Je croise les doigts ! (Hey, j'arrive à bien taper les doigts croisés :p)
 
Bonjour j'ai mon MBPr 15" depuis le 25/10, c'est le modèle 16gb de ram I7 @2,3GHz et GT750M.
C'est un bonheur à utiliser, il est super réactif, l'écran est magnifique (j'avais un 15" normal de 2011 avec un ssd intel a la place du super drive), En tout cas il ne rame pas dans les jeux (mon ancien avait une HD 6490 avec 256gddr5).
De plus l'autonomie est bien meilleur que mon ancien, Bref je le recommande vivement!