Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Bon je viens de récupérer mon MBPr 15" avec la config haut de gamme. Et bien après avoir fait la ligne de commande sur le terminal on me signale "LPxxxxxx" - une dalle LG donc :'(
 
J'étais hier matin à l'Apple store de Bordeaux, j'en ai profité pour regarder de plus près les nouveux MBPr.
J'ai été effaré d'entendre le vendeur à côté de moi expliquer à une dame qui voulait brancher un écran externe à sa future machine, qu'elle aurait besoin du modèle haut de gamme pour cela, avec une carte graphique dédiée. J'ai faillit intervenir pour démentir. La puce intel sait gérer jusqu'à trois écrans externes.
Je me pose la question de l'honnêteté ou de l'incompétence de certains vendeurs en AS ou j'ai loupé un truc.
 
Moi ce que je trouve effarant c'est les commentaires sur le 15" entrée de gamme c'est si nul que ça ? je veux dire les rumeurs avant la keynote disaient toute qu'il y'a de forte chances qu'Apple ne mette qu'une CG intégrée dans ses MacBook pro mais là tout le monde trouve qu'après coup c'est de la m****. Ce modèle est si catastrophique que ça ?

Avis à ceux qui l'ont acheté
 
Ce n'est pas du tout une catastrophe au contraire ! je viens de rédiger un post dessus car ça m'énerve cette image erronée :

http://forums.macg.co/macbook-pro/test-mbpr-15-macg-fausse-1233581.html

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Ce n'est pas du tout une catastrophe au contraire ! je viens de rédiger un post dessus car ça m'énerve cette image erronée :

http://forums.macg.co/macbook-pro/test-mbpr-15-macg-fausse-1233581.html
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un MacBook Pro 13 2,4 8go 256 Go, afin de remplacer mon MBA, et je dois dire qu'au départ j'ai été décu des lags en mode mis à l'echelle (1440*900 comme sur mon ancien MBA)

N'ayant rien trouvé sur les forums, j'ai commencé à modifier l'apparence de Mavericks, et j'ai résolu mes lags en dépacant le dock soit à gauche, soit à droite. Pour ma part il est à gauche.

En tout cas, depuis cette modification les lags ont disparus. Mavericks est encore jeune, une mise à jour de l'OS devrait résoudre ce symptôme. L'iris est à des années lumières de mon ancienne HD 3000. Le bon est phénoménal.

Merci pour vos retours.
 
J'ai reçu mercredi dernier (avec un jour d'avance !) mon Macbook Pro Retina (modèle de ma signature), et après une semaine, je suis séduit par cette machine. Lors de l'initialisation, j'ai eu peur car j'ai eu un plantage au moment d'encoder mon compte iCloud, mais après plus de soucis.
C'est une machine d'une fluidité exceptionnelle mais surtout, l'écran Retina, ça change tout. Je viens d'un MBP 15" 2011, OS 10.8, core i7 2.2 GHz, avec carte Radeon 6750M et SSD 512 également, mais ce MBP Retina est plus fluide, magnifique.
Et le rendu de iPhoto est sublime, c'est très dur de revenir sur un autre écran ensuite, et en plus il est bien plus rapide qu'avant pour charger les vignettes et pour scroller.
J'ai testé Diablo 3, en résolution 2880*1800 c'est pas tout à fait fluide (mais c'est jouable !), par contre je joue en 2100*... et c'est fluide, wow.

Pour info, j'ai l'écran LG et aucune trace de ghosting. je le trouve aussi moins sensible aux reflets que mon ancien MBP.

Le son est aussi étonnant pour un portable, vraiment pas mal !

Enfin il chauffe nettement moins et les ventilateurs sont presque inaudible en jouant à Diablo 3.

Voilà mes premières impressions, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :zen:
 
Tu as laissé tourner Diablo 3 combien de temps, par curiosité ?
Sur les MacBook les ventilo ont tendance à se déclencher au dernier moment, quand la chaleur n'est plus tenable.
 
Bonne nouvelle pour le non-ghosting sur une dalle LG.

Et niveau température pour Diablo 3, ça dit quoi?

Merci. :zen:
 
Très bonne nouvelle, merci hellric :)
Quelqu'un a un Retina 15 2012 pour nous donner son ressenti après 2 heures en jeu sur Diablo 3 ? Est-il aussi silencieux et frais au niveau du clavier ?
 
J'ai vu ce test qui comparait un rMBP 15 Iris Pro et un rMBP 15 650m, pas étonnant que celui avec la carte nVidia chauffe plus (c'était d'ailleurs précisé)
 
Bonjour a tous,

J'ai commandé mon MBP le 24 octobre après avoir été séduit par les annonces. J'ai pris le modèle à 2599€ avec option CPU à 2,6 GHz.
Jusque-là tout va bien, la machine a été expédiée et devrait arriver demain ou après demain (donc je suis plutôt excité a l'idée de la recevoir, vous imaginez bien :)). La ou mon problème se pose, c'est suite aux tests effectués sur le 1 To dont je n'ai pris connaissance qu'aujourd'hui... Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de refuser la livraison pour en recommander un autre ? Je me tâte vraiment car en même temps les 775 Mo/s devraient sans doute être suffisants... Et par la même occasion peut-être ne pas reprendre l'option CPU dont les gains sont apparemment minimes...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'avance merci a tous !
 
slt

si je comprends tu as pris le 2,6GHz en 512de SSD?

mais qu'en est il de la DDR?
as tu 16 Go comme je le presumes ou seulement 8Go?

tu as 14 jours pour effectuer le renvoi donc soit tu profites de la machine pdf ces quelques jours pour voir si elle te convient, soit tu la renvoi sans l'ouvrir!
 
nfoulon, je ne pense pas que tu sentes réellement une différence entre le 2.3 et le 2.6 GHz sauf si tu travailles des gros fichiers vidéo etc, de même entre 775 et 1 TO/s ça va pas être flagrant non plus en usage quotidien. J'étais tenté par le 1 TO aussi mais le prix est vraiment abusé, je prendrai un disque externe USB3 ou Thunderbolt pour bien moins cher.