Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Tout est calculé pour passer sur le haut de gamme. Au début j'étais parti comme toi mais en fin de compte il me revient au même de prendre le dernier modèle. Alors bon...
 
donc d'après ce graphique:

pour des applis développées OPEN CL, la iris pro est une bonne carte, (Imovie, final cut, motion...)

pour ce qui est du reste elle l'est bcp bcp moins!

ceci me surprend quand meme:

rmbpc_lux.png.pagespeed.ce.VimzNwmVLx.png
 
Non je suis bien parti de la grosse config, mais la carte n'est mentionnée nulle part, et si on prend le 15" "entrée de gamme" et qu'on le configure comme celui "haut de gamme", le prix est identique... Je trouve ça étrange

J'ai eu le même doute lors de la réception de l'email de confirmation. C'est justifié, on peut confondre une machine avec ou sans carte graphique Nvidia, pour les raisons que tu as évoquées.
Après vérification auprès d'Apple Store, c'est bien le modèle avec carte graphique qui est en préparation.
Livraison estimée autour du 8 nov.
 
Ce bench confirme bien mon post précédent (je rappelle la vidéo : Ultimate 15" MacBook Pro Retina Showdown: GT 650M vs Iris Pro (Early vs Late 2013) - YouTube )

Du coup, même au même prix je pense que IRIS pro tout seul est mieux que la 750gt pour tous les users de FCPX, Premiere pro after effects etc.
Car les résultats sont bien meilleurs dessus selon la vidéo en test réel et le bench open CL, et je suppose que le mac va utiliser la 750m par défaut avec ces programmes alors qu'il ferait mieux d'utiliser le IRIS pro .. Vous en pensez quoi ?
 
J'ai eu le même doute lors de la réception de l'email de confirmation. C'est justifié, on peut confondre une machine avec ou sans carte graphique Nvidia, pour les raisons que tu as évoquées.
Après vérification auprès d'Apple Store, c'est bien le modèle avec carte graphique qui est en préparation.
Livraison estimée autour du 8 nov.

Quand tu dis vérification auprès d'Apple Store, tu entends par là que tu leur a téléphoné?
 
Quand tu dis vérification auprès d'Apple Store, tu entends par là que tu leur a téléphoné?

Oui (la commande avait aussi été faite par téléphone).
Mais si tu es bien parti de la 2ème config (à 2599), il n'y aura pas de problème, c'est bien pris en compte bien que ce ne soit pas indiqué clairement.
 
On retrouve différents soucis:
Rétention d'image, colorimétrie différente en fonction des zones donc impossible à calibrer, pixels mort pour les Samsung, fuite de lumière.
C'est vraiment la roulette russe :rolleyes:
J'ai souscris une assurance juridique pour les achats au cas où ça se passerait mal avec le SAV. C'est vraiment incroyable d'être à la 3ème génération des rétinas et toujours aussi médiocre.
Par contre, quand l'écran est bon cette machine à l'air splendide.
 
oui elle l'est, mais bon serrer les miquettes en espérant que rien n'arrive c'est pas glop!!!

puis au tarif ou elle est vendu est ce bien extraordinaire qu'elle soit "splendide"?

Je plussois grandement, et surtout à ce tarif, ça devrait même pas arriver...
J'ai commandé le miens pour ma part, il y a une heure... Il y n'y a pas moyen, comme sur un écran "fixe" d'éteindre et d'allumer l'écran de nouveau ? Ca enlèverais pas la rémanence (parce que c'est comme une sorte réinitialisation ça, finalement, quand on éteint/ allume l'écran) ?

Ceci dit, à voir comment pourrait me gêner l'écran de LG ou de Samsung, si c'est que des détails ça devrait aller, c'est sûr par contre que si les couleurs sont pas les mêmes par exemple, sur une même surface, qu'il y a des pixels morts etc. Ca va pas trop le faire !