Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Merci de donner vos impressions sur votre nouvelle machine 15" retina late 2013, ainsi que le modèle et ces options éventuels.
Les écrans sont-ils plus stables (saga LG-Samsung)?
Vitesse de transfert SSD...

Qui sera le 1er à le recevoir?

:up:
 
C'est une excellente idée, j'ai craqué hier soir pour le MBPr 15" 2.3/16go/512SSD/Iris Pro + GT 750m et puis j'ai annulé ma commande ce matin afin d'avoir des retours avant de changer de camps et de prendre l'iPad mini retina en même temps. Donc j'attends avec impatience les différents retours.
 
j'ai acheté le mien le lendemain de la keynote, je suis en asie pour quelques jours encore (la keynote "a eu lieu" vers 1h30 le mercredi matin, a 10h l'achat fut fait dans un apple store), vu la différence de tarif avec la france j'ai pas lésiner...

je viens d'un retina mid 2012, 8Go, 512 de SSD SAMSUNG, écran Samsung

et je suis tombée sur un retina late 2013, 16Go, 512 SSD Samsung et écran Samsung, donc vraiment bcp de bol sur les 2 cuvées


la difference n'est pas perceptible, je travailles avec Mavericks sur les 2 macs,

dans tous les cas les 2 sont de très très belles machines, Mavericks est un super OS (j'ai de la chance la encore car je ne rencontre aucun pb)
 
J'ai le miens depuis hier soir :)

Version SSD 512Go et GT750m. C'est une très belle machine ! Mais comment fais t-on pour savoir de quels marque est le SSD ?

Sinon je pense que j'ai une application qui fait un peu trop chauffé le MBPr, je pense a Dropbox mais je n'en suis pas sur j'attend d'autres retour :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Et aussi à pleine charge, l'autonomie indiqué est de 5H .. Bizare !
 
Super Julien felicitation :up:

Pour voir la marque du ssd, essaye:
Pomme, à propos de, plus d'infos, rapport système, dans matériel, stockage.

Normalement, le haut de gamme a un samsung et les 256G des sandisk je crois.
Regarde dans moniteur d'activité quel processus tourne à fond, tes 5h d'autonomie c'est pas assez :eek:
Faut aussi le temps que la batterie fasse quelques cycles.

dainfamous, peux tu expliquer la procédure pour voir la marque de l'écran comme ça on pourrait déceler éventuellement des particularités ou problèmes d'une marque à l'autre.
 
@OSX

Merci pour l'indication. j'ai "Nom du support*: APPLE SSD SM0512F Media"

SM = Samsung ?

Concernant la batterie je vais attendre quelques cycles avant de vraiment juger. Sinon une question sur BootCamp, est t-il possible d'installer la partition BootCamp sur un disque Thunderbolt Buffalo ? Car j'ai essayer mais soit j'ai loupé quelque choses soit c'est pas possible :(
 
@ Julien: tu as bien un SAMSUNG ;)

@ OSX: pour voir quel type de retina on a c'4est tout simple,
il suffit d'ouvrir une fenêtre terminal (launchpad >>> autre)
rentrer cette ligne (un simple copie coller fait l affaire)

Bloc de code:
ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

de la 2 possibilités:

1/ soit on est chanceux est c'est indiqué dans la ligne moniteur LSN (SAMSUNG)
2/ soit on ne l'est pas et on a un LG, indiqué par LN
 
Bonjour....

Voilà mon 1er message parmi vous... tout d'abord merci pour votre forum. Espérant à l'avenir apporter ma modeste contribution à votre communauté.

Je me décide donc de passer sous Mac en lorgnant sur les nouveaux MBP retina 15'

Visiblement d'après le site theverge
MacBook Pro with Retina display review (15-inch, 2013) | The Verge
bien des défauts ont été corrigés.. (ventilateurs, chauffe...)

J'attends avec impatience les résultat avec la version 1To... est-ce que l'augmentation de la capacité des SSD ne se fera pas au détriment de leur performance?

Bonne journée
 
Plus il y a de puces mémoire travaillant en parallèle dans un SSD, plus il est véloce, au contraire.

Pour un modèle donné, la version 64 Go sera plus lente que la 128 Go, qui sera à son tour plus lente que la 256 Go, etc.
 
Une chose entendue comme quoi le fait de multiplier les ecritures/lectures dur un SSD le fragilisait... à terme....vraie? légende urbaine?

En conséquence, une config 512 + DD externe USB3 pour notre chère MBR retina 16Go serait plus pérenne que avec un SSD de 1To....( pour du montage vidéo: rushs sur DD externe et traitement photo RAW sur DD externe)

Ce genre de paramètres influerait directement sur les différentes configurations proposées pour notre MBPr 15'....

Très preneur de ce genre d'info qui ferait basculer mon choix sachant que le côté financier est déjà pris en compte....
 
Super.... merci pour le lien....

En effet, une bien belle performance!!!! Certes l'utilité est discutable pour autant la capacité ne se fait pas au détriment de la performance... concernant la durée de vie du SSD c'est une autre question...à suivre
 
Je viens de craquer pour le modèle avec la carte graphique (merci Apple on campus qui fait un peu baisser l'addition).

Par contre je suis surpris par la date de livraison estimée par Apple qui est le 6 novembre. Sachant que ceux qui l'ont commandé mardi dernier l'ont reçu vendredi il me semble, je devrais au moins l'avoir cette semaine (je l'ai commandé à l'instant).

La date va-t-elle changer une fois qu'il sera expédié?
 
Pour ma part j'ai aussi commandé un modèle 15" juste après la keynote au tarif apple on campus : modèle entrée de gamme avec option 16go de RAM. Comme il s'agit d'une config spéciale j'ai eu un délais de préparation de 3 jours avec une date de livraison prévue entre le 30 octobre et le 4 novembre.
Maintenant qu'il est prêt et expédié la date de livraison indiquée est le 5 novembre alors qu'il devait être livré au plus tard le 4, ce qui fait également plus d'une semaine de trajet.