Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Pour ce qui est des rémanences LG, j' avais lu quelque part il y a longtemps une manière préventive contre les rémanences (souvenez vous, les premiers plasmas étaient extrèmement sensibles aux rémanences).Les rémanences sont faciles a évité mais difficile a éffacé une fois "imprimée" sur l' écran

-Pendant de rodage de l' ordi(+- 100h d' utilisation), ne mettez pas votre luminosité a 100%, descendez la a 50-60% et descendez aussi le contraste de l' écran. C' est le meme principe que quand t' achètes une voiture neuve, tu dois pas tirer dedans comme un pilote avant la fin du rodage sinon tu risques des problemes moteurs:D
-Ne désactivez pas votre écran de veille! La rémanence est obtenue lorsque les images restent fixes un long moment, un écran de veille animé permet lui aussi d' éviter des rémanences

Voila, donc si vous recevez une dalle LG et que vous n' avez pas envie d' attendre 1 mois avant de revoir votre nouveau bijoux avec un retour SAV, suivez ces instructions et selon moi, vous ne devriez pas avoir de problème de rémanence


Je ne suis globalement jamais à 100% de luminosité, 40-50% me suffisent et en effet pour le moment ton analyse semble juste :)
J'ai une dalle LG et même en ayant poussé (pour voir) la luminosité à 80%, en mettant pendant 10 bonne minutes l'image damier, je n'ai aucune rémanence sur l'écran passé ce délai :)
Wait and see ;)
 
Bonsoir,

J'ai un macbook pro 15" late 2013 2.6 Ghz qui arrive normalement lundi.
Une fois reçu j'aimerai connaitre le fabricant de ma dalle ainsi que tu ssd de 512Go. J'ai lu dans un autre file de discussion "Votre retina 13 ou 15" Late 2013 sans problème" la ligne de code pour connaitre la dalle. Mais apparemment elle ne marche pas à tous les coup, y a t'il moyen de connaitre le fabricant d'une autre manière? Et quelle est la démarche à suivre pour connaitre le fabricant du ssd?

Autre question, en cas de rémanence (passé les 14 premiers jours) la garantie apple joue t'elle et et-il possible de faire changer le mac?

merci!
 
Bonsoir,

J'ai un macbook pro 15" late 2013 2.6 Ghz qui arrive normalement lundi.
Une fois reçu j'aimerai connaitre le fabricant de ma dalle ainsi que tu ssd de 512Go. J'ai lu dans un autre file de discussion "Votre retina 13 ou 15" Late 2013 sans problème" la ligne de code pour connaitre la dalle. Mais apparemment elle ne marche pas à tous les coup, y a t'il moyen de connaitre le fabricant d'une autre manière? Et quelle est la démarche à suivre pour connaitre le fabricant du ssd?

Autre question, en cas de rémanence (passé les 14 premiers jours) la garantie apple joue t'elle et et-il possible de faire changer le mac?

merci!

Pour connaitre le fabricant, tu vas dans l'utilitaire colorsync.
Puis "Profil>ordinateur>moniteur>mmod le A019 c'est LG et A022 Samsung.
Dans les 14 jours tu peux changer le mac, mais après la garantie joue et tu peux faire changer l'écran.
 
Pour connaitre le fabricant, tu vas dans l'utilitaire colorsync.
Puis "Profil>ordinateur>moniteur>mmod le A019 c'est LG et A022 Samsung.
Dans les 14 jours tu peux changer le mac, mais après la garantie joue et tu peux faire changer l'écran.

Vérifié à l'instant, Samsung sur config 2.3/16/512 en ce qui me concerne.


Rien à voir, mais sur mon nexus 4 j'ai également fait le test du damier pour m'amuser....
Ben ça marque aussi...

J'ai surtout l'impression qu'on psychote un peu quand même et qu'on se cherche des problèmes au lieu de de profiter de ces superbes machines...
 
Bonjour

que pensez-vous d'un MBP Retina 15" LED - Core i7 à 2,7Ghz SSD 512Go et 16G0 de Ram
versus son concurrent en modèle actuel ?
(sachant que je peux l'avoir à 2210€TTC… contre 2600€ pour le new)

merci
 
Des machines à 3000€, non je trouve pas que c'est de la psychose.

Certes, mais à moins de faire le test du damier, je ne vois pas comment s'en apercevoir au quotidien sur un portable... Je serai largement plus contrarié par des pixels morts....

M'enfin c'est vrai qu'en venant d'un late 2006 sans rétroéclairage led, je suis déjà ébahi par la qualité de cet écran... Mieux que mon Dell 24" full hd s-spva... Le tout dans un portable de 2kg....

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Bonsoir,

Je me pose une question, sur la facture Apple la date correspond à la date d'achat ou d'envoi?

Lendemain de réception du matériel pour ce qui me concerne.
 
Pour connaitre le fabricant, tu vas dans l'utilitaire colorsync.
Puis "Profil>ordinateur>moniteur>mmod le A019 c'est LG et A022 Samsung.
Dans les 14 jours tu peux changer le mac, mais après la garantie joue et tu peux faire changer l'écran.

Merci pour ta réponse. Une idée pour connaitre le constructeur du ssd?
 
Bon ben mbpr reçu aujourd'hui. :)

2.6 Ghz/16Go/750m/ssd500 avec SSD et écran samsung.
Je suis super content de la machine, il est super fin par rapport à celui de 2008 et l'écran est juste magnifique! Installation des programmes ce soir pour demain voir ce que la bête à dans le ventre avec quelques rendus et projets.
 
bonjour à tous,

je compte vous rejoindre!
je suis un utilisateur windows mais je compte rejoindre apple car il n'y a pas de concurrence excepté le dell xps.

j'ai un peu peur de m'y perdre au départ mais j'aime le challenge donc avec du temps j’espère réussir à dompter la bête :).

j'ai parcouru le forum uk et bcp ont donc le pb de ses tache jaunes ou alors de la coque qui craque quand on appuie la pomme de la main.
cependant on a un retour possible jusqu'au 7 janvier alors que le dell une semaine seulement.

j'attends le blackfriday pour me le procurer.

j'ai plusieurs questions :

vaut il mieux aller pour la version de base et upgrade le ssd à 512go?
si on pense que 8go est suffisant ou prendre la version max pour beneficier du gpu?


-est il possible de tomber sur un scandisk à 512go ou ils sont tous samsung dès cette taille?

-aux possesseurs de rmbp je sais bien qu'en load les ventitaleurs tournent.
je voulais savoir si en idle et a la lecture de video/stream en 1080p ils s’enclenchent et si oui est ce fort? ou légèrement audible.
-vlc tourne niquel dessus?

(je viens d'une usine à gaz sony vaio et je peux plus accepter ce bruit même avec des écouteurs lol)

-lors de l'achat vous payez en cb ou virement? première fois que je ferais un si gros achat online :)

merci à tous pour vos retours et dsl d’être noobie :)
 
bonjour à tous,
(...)
j'ai plusieurs questions :

vaut il mieux aller pour la version de base et upgrade le ssd à 512go?
si on pense que 8go est suffisant ou prendre la version max pour beneficier du gpu?


-est il possible de tomber sur un scandisk à 512go ou ils sont tous samsung dès cette taille?

-aux possesseurs de rmbp je sais bien qu'en load les ventitaleurs tournent.
je voulais savoir si en idle et a la lecture de video/stream en 1080p ils s’enclenchent et si oui est ce fort? ou légèrement audible.
-vlc tourne niquel dessus?

(je viens d'une usine à gaz sony vaio et je peux plus accepter ce bruit même avec des écouteurs lol)

-lors de l'achat vous payez en cb ou virement? première fois que je ferais un si gros achat online :)

merci à tous pour vos retours et dsl d’être noobie :)

Tu postes sur le topic des MacBook Pro Retina, les Late 2013 sont totalement "verrouillés". Par là j'entends que tu ne pourra pas rajouter aisément certains composant : Le SSD à une connectique propriétaire et la Ram est compliqué à changer. Les 15" non retina sont plus souple par contre sur le changement de composant mais à voir sur un autre topic.
Donc il est en effet important de prendre en compte le fait que tu ne pourra pas facilement upgradé Ram et SSD sur ces derniers Retina...

Je crois que (à confirmer) je n'ai pas encore entendu parlé de SSD Sandisk hors des MBPr 13"...

Je n'ai pas encore tester de fichir 1080p avec VLC alors je ne pourrais pas te répondre... :(

Pour l'achat sur le store, CB pour ma part, donc oui, à voir avec la banque si jamais tu as un plafond inférieur à la somme à remettre !
 
Je n'ai pas encore tester de fichir 1080p avec VLC alors je ne pourrais pas te répondre... :(


Je regarde régulièrement des bluray rip (environ 20 à 30go le film, donc superbe qualité) sur le macbook pro retina 13" (donc moins puissant que le 15") et ça passe niquel, très fluide !

J'ai aussi testé des vidéos en 4K pour le côté surprenant (une résolution de 4000 et quelques !) et bien c'est également fluide même sur l'Iris 5100 du macbook pro 13" alors j'avoue qu'avec la surface d'image du 15" ça doit claquer encore plus !
 
...Bon... 3ème échange fait ce jour.

Cette fois écran LG. Pas relevé de pixel mort à ce stade (fraichement déballé).
Ca se note dès le départ, ça tend moins vers le jaune en non-étalonné.

Mieux ou moins bien ? Bof une fois étalonné (à la louche avec l'application interne), difficile à dire...

Pas fait le test de rémanence, vais pas me rendre malade avec ça...

J'espère que celui-là sera le bon !

(version high non optionnée)