les chats: pas pour Mac

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je surfe souvent sur des sites qui proposent des chats (Caramail, Hotmail, etc.). Mais aucun d'entre eux ne fonctionnent sous Mac OS 9 ou X...soit ce sont des plantages, soit rien ne s'affiche...
Pourtant, ils utilisent Java, une plate-forme indépendante...

Macintouch a dit:
oui...mais c'est sous Classic....c'est donc Mac OS X qui pose problème? La meilleure implantation Java??

Caramail fonctionne aussi avec Explorer sous OSX, mais il plante ou bout d'un moment (roue qui tourne). J'ai même réussi quelquefois à utiliser le chat Caramail depuis Omniweb

Et avec Moz/Netscape et le plug-in Java, vous avez essayé ? Je n'ai fait que quelques petits tests sur Yahoo! et Cara pour voir, et cela semblait fonctionner sans problème.

zarathoustra a dit:
Et avec Moz/Netscape et le plug-in Java, vous avez essayé ? Je n'ai fait que quelques petits tests sur Yahoo! et Cara pour voir, et cela semblait fonctionner sans problème.

Chez moi ça n'a jamais été fonctionnel avec Netscape ou Mozilla.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Chez moi ça n'a jamais été fonctionnel avec Netscape ou Mozilla.
<hr /></blockquote>

Avec Mozilla et Netscape tous les chats fonctionnes parfaitement ...

Macintouch a dit:
La meilleure implantation Java??

Ça n'est pas parce que IE ne supporte pas bien Java sous OS X que le problème vient d'OS X ...

Et oui, l'implémentation de Java est bien meilleur sous OS X. Il suffit de faire tourner une appli java pour s'en rendre compte ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

Avec Mozilla et Netscape tous les chats fonctionnes parfaitement ...

<hr /></blockquote>

Je maintiens cela aussi. Du moins ceux que j'ai essayés. Après avoir téléchargé ce plug-in , il me semble...

Caramail n'est pas super stable... Quelque soit le navigateur sous X.. Enfin c'est mon avis...

Sur omniweb c'est la que j'ai réussi a mieux le faire fonctionner, mais il y a un bug au niveau de la detection de la hauteur de la souris qui oblige a redimentionner la fenetre sans arret...

Sinon j'ai testé rapidement caramail sur 10.2 et ca semblait bien mieux... sur explorer en tout cas..