les clié c'est finit, même au japon

Ils étaient bien mais chers quand meme
 
Caster a dit:
si Sony arrête .... Palm risque de sombrer définitivement ......
:D:D:D quand sony est arrivé on a dit aie ils vont bouffer palm, et puis non, et maintenant on dit aie palm va mourir, :D:D:D faut pas s'emballer trop vite quand même ;)
 
et maintenant on dit aie palm va mourir

c est quand meme la panique chez palm source et palm one en ce moment. chez palm one le CEO a degage, on attend toujours le nouvel OS et un pda innovant qui irait avec (c est pas avec le T5 que l utilisatur va se rassurer). quand on voit les innovations des pocket pc actuellement et des zaurus, chez palm faudrait qu on se bouge un peu.
 
normal le rouleau compresseur CROSOFT + POCKET est passé par là
 
naas a dit:
:D:D:D quand sony est arrivé on a dit aie ils vont bouffer palm, et puis non, et maintenant on dit aie palm va mourir, :D:D:D faut pas s'emballer trop vite quand même ;)
:mouais: enfin, quand tu vas dans n'importe quel magasin qui vend de l'informatique (genre FNAC, DARTY etc ...) , tu peux y voir un énorme stand pour les PocketPC et un tout petit pour les PALM. Ce ne serait pas un problème (idem pour le MAC), sauf que pour les PDA, on voit très facilement que les PPC ont une voir deux longueurs d'avance sur les PALM ... et la différence de prix se réduit toujours un peu plus pour un écart technologique de plus en plus grand
 
benh à force de faire du "comme les pockets pc" c'est sûr que ça devait arriver

bein la je suis pas d accord. quand tous les palm auront une zone graffiti virtuelle, le wifi built-in et les fonctions multimedias des pocket pc on en reparlera.
le gros point faible des pocket pc c est cette daube d activsync pour la synchronisation.
maintenant palm c est decide pour degager hotsync et preferer syncML ce qui pourrait faciliter la synchro Mac a l avenir.
 
- Hé, Steve, tu as vu la nouvelle ?
- Quoi donc, Phil ?
- Sony arrête les PDA sous PalmOS.
- Pauvre Palm Source... Y'a plus grand monde qui utilise leur système... Même Palm One semble reluquer du coté de Windows CE.
- Effectivement... Scinder la compagnie en deux n'était apparement pas une bonne idée... Mais c'est pas le sujet. Cette histoire, c'est une chance pour nous, Steve.
- Comment ça ?
- Eh bien Palm se retrouve isolé, ça en fait une proie facile... C'est le moment de les racheter.
- Mhhhhh... Je suis pas convaincu, là.
- Mais si. Si on rachète Palm, on rachète un système disposant déjà d'une bonne base installée et de nombreuses applications, on l'améliore en intégrant Inkwell, on perfectionne le hardware en intégrant un disque dur, ce que notre expérience de l'iPod nous permet de faire, et hop, on se relance sur le marché du PDA, en bonne place, sans avoir à redevelopper en interne un Newton bis. C'est le coup du siècle, ça peut pas rater... J'imagine d'ici la tête de Bill.
- Effectivement, dit comme ça, ça a l'air sympa, Phil, mais tu oublies un petit détail.
- Lequel, Steve ?
- J'aime pas les PDA.
 
Moof a dit:
.......

- Effectivement, dit comme ça, ça a l'air sympa, Phil, mais tu oublies un petit détail.
- Lequel, Steve ?
- J'aime pas les PDA.

je me disais bien qu'il manquait quelque chose ........ mais Steve a certainement raison sur une chose ....... il vaut mieux attendre un peu encore sur ce marché.
Les PDA vont fusionner encore plus avec les GSM .......
 
Caster a dit:
Steve a certainement raison sur une chose ....... il vaut mieux attendre un peu encore sur ce marché.
Les PDA vont fusionner encore plus avec les GSM .......

Je ne suis pas si convaincu que ça par la convergence PDA/GSM. Non que je doute qu'on puisse mettre au point de tels appareils, mais il me semble qu'il y a une imcompatibilité entre le PDA et le téléphone dans le concept.

En effet, les téléphones tendent à être de plus en plus petits et à se faire oublier. En revanche, les PDA ont besoin d'une taille minimale d'écran pour être exploitables. Je me vois mal avec un PDA plus petit qu'un Palm actuel (que je trouve déjà petits, le Newton avait une taille très "confortable", mais c'st vrai qu'il fallait de grandes poches), et je me vois mal porter à mon oreille quelque chose d'aussi gros qu'un Palm (je ne parle même pas d'un Newton).

Les téléphones avec plein de fonctions ne m'attirent pas plus que ça. Un téléphone est fait pour téléphoner, des fonctions de PDA dedans (hormis un carnet d'adresse) ne me semblent pas vraiment nécessaire. Un PDA, en revanche, est un ordinareur de poche, avec tout ce que ça implique (achat et installation de logiciels, jeux, etc...). C'est pas pareil. Mais rien n'empêche les deux appareils de pouvoir communiquer entre eux, hein.
 
En revanche, les PDA ont besoin d'une taille minimale d'écran pour être exploitables. Je me vois mal avec un PDA plus petit qu'un Palm actuel (que je trouve déjà petits, le Newton avait une taille très "confortable", mais c'st vrai qu'il fallait de grandes poches), et je me vois mal porter à mon oreille quelque chose d'aussi gros qu'un Palm (je ne parle même pas d'un Newton).

bein c est vrai qu il y a une tendance au rapprochement PDA/GSM dans le monde pocket pc. y a qu a voir les derniere nouveaute, le Qtek S100 ou l Eten M500. ils ont un ecran un peu plus petit que les pocket pc classique a 2,8". c est un moyen terme entre entre le pda-telephone genre Qtek 2020 ou 9090, le HP 6350 et le pur smartphone genre SPV C500. en fait la taille n est pas un probleme en soi puisque tous ces appareils sont Bluetooth ce qui permet d utiliser une oreillette sans fil.
meme dans le monde palm OS cette convergence se concretise avec la sortie tres prochaine du Treo 650 et du GSPDA.

je n aime pas les telephones portables a titre personnel et cette tendance m inquiete un peu. mais je pense qu il subsistera toujours des PDA "classiques". parce que pour bosser sur des ecran de 2,8" c est trop court, pareil pour un regarder un Divx.

toutefois si convergence il y a, palm sera tres bien place avec un produit comme le treo 650 qui sera un succes.
 
Malheureusement les smartphone c'est bien la direction que prend le marché des PDA actuellement. La vente des PDA "classique" est en chute libre et on s'oriente de plus en plus vers des solutions "complètes" avec un téléphone qui fait PDA, multimédia, etc... en tout cas c'est la stratégie déclarée de PalmSource qui poursuivra avec d'une part le développement d'un OS pour smartphones et qui pense aussi proposer un OS pour les téléphones portables.

Selon la plupart des constructeurs, le PDA classique a vécu... :( ce qui est bien dommage car comme bon nombre d'utilisateurs "classiques" de Palm je déteste les "tout-en-un" :mad: