Les concours de zizis

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Avant-propos
Je tiens tout d’abord à remercier celles et ceux qui ont lu mes deux précédents messages, et tout particulièrement ceux-là qui ont jugé bon de réagir à la suite de leur publication. Ceci étant dit, il s’est déjà trouvé deux ou trois mauvais plaisants pour me trouver un peu trop long… J’admets qu’on me reproche gentiment d’être un peu trop bavard, d’utiliser trop d’adjectifs et d’avoir le goût des phrases à rallonge. Mais qu’on ne vienne pas me dire que je suis trop long — ce qu’aucune femme ne m’a jamais reproché tandis que bien des hommes s’accordent à me trouver profond. J’emmerde les liseurs de lignes en biais, les inlassables thuriféraires du raccourci approximatif et les chantres imbéciles du lieu commun de comptoir. Bref, n’en déplaise au lecteur délicat à la vue courte, la messe sera longue…

-----

J’étais au parc. Assis sur un banc, je profitais mollement d’une de ces dernières journées rouges d’automne, quand l’air est encore tiède et sec. Dans l’allée, deux jeunes femmes se croisèrent. Elles étaient, me sembla-t-il, à peu près du même âge, ordinaires au possible et avec cet air de contentement discret que la maternité donne aux femmes. Chacune poussait une chaise d’enfant. Elles se croisèrent donc sur le bas de l’allée au bord de laquelle j’étais assis. Je surpris un échange de rapides coups d’œil au landau du camp adverse. Elles contemplaient l’enfant de « l’autre » et l’air discret du contentement fit place à une moue souriante, crispée et pleine d’un dégoût sournois bien mal dissimulé. Elles échangèrent un salut de la tête et chacune reprit son chemin, bien droit, bien loin.

Cette scène anodine resta longtemps dans ma mémoire et je revoyais ces deux femmes se croiser dans ma tête tandis que la journée s’achevait et que les marronniers du parc s’estompaient peu à peu dans la soudaine brume du soir. Puis je sentis le froid, la nuit, et je rentrais.

Je suis de ceux qui croient à la thérapie par l’exemple. Je crois, peut-être avec quelque naïveté, que la comédie corrige bien les mœurs en riant et que le comportement de ces deux femmes peut avoir quelque intérêt pour ceux qui sont assis sur des bancs. Je crois que ce qui vaut pour les uns vaut pour moi et que, n’étant pas meilleur que le reste des hommes, leurs défauts sont aussi les miens. Je vois, partout, des marques de la même mesquinerie quotidienne, mais bien loin de m’en offenser ou d’en rire, je sens qu’elle me lie confusément au reste des humains.

Qu’il s’agisse d’un gros beauf jetant des yeux d’envie sur la voiture customisée de son voisin, d’un respectable utilisateur de Macintosh gonflé d’orgueil à la seule évocation de sa machine et la comparant non sans quelque imbécile fierté à celle des autres, d’un dialogue de sourds autour d’une bibliothèque iTunes idéale (puisque la merde, c’est le goût de l’autre), de celui-ci, qui a grande gloire d’avoir déniché la même pièce que tout le monde à moitié prix, ou de celui-là, fou de joie d’avoir enfin posté un six millième message au contenu monosyllabique, tous sont mes frères et je les aime ainsi.

Car il est bien entendu, dans cet esprit si étroit qui est le mien, qu’avoir le goût des belles choses, de la musique de Bach et des couchers de soleil, qu’avoir la plume facile et l’éloquence bien pendue, et que railler l’indigence ordinaire de mes contemporains tééfunophiles font de moi cet être supérieur, parfait aboutissement d’une civilisation raffinée dont les fondements ne sauraient pas même trembler sous les coups de boutoir d’aviateurs fous.

Or, ce contentement d’ordinaire si discret qui est le mien, est aussi celui des autres. C’est celui des cours de maternelle, où l’on se montrait furtivement le zizi, espérant rassurer son ego à l’aulne d’une comparaison fugitive. C’est cet air de béatitude qu’ont les vieilles personnes qui ont trouvé plus malade qu’elles. C’est cette certitude absolue d’avoir une progéniture de qualité supérieure, une incomparable bête à concours auprès de laquelle les enfants des autres ne sont que les enfants des autres.

L’esprit de compétition si fortement ancré dans les comportements humains est une aubaine pour notre société de consommation. La publicité n’a jamais hésité à faire appel à ce qu’il y a en nous de plus mesquin, de plus envieux, pour vanter les mérites du produit « qui va achever le voisin » ou de celui, Mesdames, qui fera de vous « la parfaite ménagère que votre mari n’aura plus honte de sortir en ville ». Mais le monde est plein de parfaites ménagères, et je n’ai pas envie d’achever mon voisin.

Qu’on me foute la paix ! Je voulais juste me rassurer un peu à l’aulne du zizi des copains.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Tu es tellement prévisible...
<hr /></blockquote>

de la part d'un génie textuel et d'un photographe talentueux comme toi, je suis flatté…

merci.

J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que ça file le bourdon tout ça /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Dans l’allée, deux jeunes femmes se croisèrent. Elles étaient, me sembla-t-il, à peu près du même âge, ordinaires au possible et avec cet air de contentement discret que la maternité donne aux femmes. Chacune poussait une chaise d’enfant. Elles se croisèrent donc sur le bas de l’allée au bord de laquelle j’étais assis. Je surpris un échange de rapides coups d’œil au landau du camp adverse.

J'ai beaucoup aimé ce passage, il est tellement vrai.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

de la part d'un génie textuel et d'un photographe talentueux comme toi, je suis flatté…

merci.
<hr /></blockquote>

Tellement prévisible, en effet... Deuxieme exemple. jamais deux sans trois, dit le proverbe, j'attends la suite, bien que la connaissant.

Evil poste un texte (et deux autres) qui semblent brancher des gens. Moi le premier. Au bar, qui sert à ca. Faut que tu te pointes avec tes smilleys "yeux au ciel". Si ca te fait chier, tu ne lis pas et tu passes à autre chose, mais venir casser pour le principe...

Allez, alem, fais nous un sujet interressant. Je te jure que si il l'est je serais le premier à le dire.

Ah ben parce qu'il y a des trucs à lire maintenant sur les forums de Macge...? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Oui ! Et maintenant il y a même des modérateurs qui se modérent les uns les autres !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Avant-propos
Qu’on me foute la paix ! Je voulais juste me rassurer un peu à l’aulne du zizi des copains.
<hr /></blockquote>

Dis donc docteur machin, j'ai lu ton truc et je me suis fais un claquage de cerveau ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Plus sérieusement, ce n'est qu'un "bar" ici et je doutes que tes paroles si bonnes soient-elles trouvent l'echo qu'elles méritent. Tu as dû le remarquer, le ton de ce "bar" est plus orienté à la déconne, la décontraction etc. qu'à la prise de tête (cf smileys) ! Alors quand on y voit quelqu'un déverser ses flots de haine, de rancœur, de dégout, de regrets et autres états d'âme, ne t'étonnes pas que la mayonnaise ne prend pas.
Personnellement, je trouve que tu t'y prend mal pour faire passer ton message.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Si ca te fait chier, tu ne lis pas et tu passes à autre chose, mais venir casser pour le principe...

Allez, alem, fais nous un sujet interressant. Je te jure que si il l'est je serais le premier à le dire.
<hr /></blockquote>

Entièrement d'accord /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Plus sérieusement, ce n'est qu'un "bar" ici et je doutes que tes paroles si bonnes soient-elles trouvent l'echo qu'elles méritent. [...] ne t'étonnes pas que la mayonnaise ne prend pas.
<hr /></blockquote>

Faut voir ! Pour un message écrit à 19 h, et bien on arrive bientôt à la deuxième page... Faut pas que ça vous angoisse un type qui sait écrire ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Gros scoop: derrière les modérateurs il y a aussi des êtres humains! Dans le cas présent, qui échangent des points de vue pas compatibles. Ici nous sommes au bar, et la fait que les noms apparaissent en vert n'a aucune importance. Modérateur ne signifie pas "ne pas avoir d'idées et passer son temps à traquer le post à zapper". J'avoue que la modération sur le bar n'est pas simple.

Cricri, si tu es celui auquel je pense, et qui avait disparu depuis quelques temps (welcome!) tu dois te souvenir d'un temps où beaucoup de ceux qui sont aujourd'hui verts ou rouges s'exprimaient déjà (et parfois d'une façon virulente!) sur ces forums! Faut-il pour autant changer radicalement et paraitre tapi dans l'ombre, sans intervenir pour donner son point de vue? Si un jour je suis venu sur ces forums, c'est aussi pour ca, parce qu'il s'y passait des choses plus "personnelles".
Il y a déjà eu des engueulades, des foutages de gueules. Et puis, le temps passe et ca se calme. Et nous sommes tous grands (dans la majorité !) alors c'est comme dans le réel, ce réel qui s'appelle aes et qui fait que au delà des lignes sur fond orange il se passe des choses. parce que contrairement à beaucoup d'autres forums, beaucoup ici se connaissent aussi en vrai!

Bon, encore un sujet pour doc evil, là! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Dis donc docteur machin, j'ai lu ton truc et je me suis fais un claquage de cerveau ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Plus sérieusement, ce n'est qu'un "bar" ici et je doutes que tes paroles si bonnes soient-elles trouvent l'echo qu'elles méritent. Tu as dû le remarquer, le ton de ce "bar" est plus orienté à la déconne, la décontraction etc. qu'à la prise de tête (cf smileys) ! Alors quand on y voit quelqu'un déverser ses flots de haine, de rancœur, de dégout, de regrets et autres états d'âme, ne t'étonnes pas que la mayonnaise ne prend pas.
<hr /></blockquote>

A mon avis, evil ne cherche pas a avoir de retour precis sur ce qu'il écrit. Comme je le disais plus haut, si ca te gonfle ou si le cerveau claque /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif il y a des tas d'autres sujets pour déconner sans réfléchir. Moi j'aime bien, et je ne crois pas être le seul. Parce que, merde, ca fait du bien de voir aussi que l'on ne s'adresse pas la parole entre "nerds" et que il peut y avoir, comme ca, des petites perles qui passent. Ca coute quoi? Quelques Ko d'espace disque sur un serveur... Bordel, il y a eu des posts infiniment plus cons qui ont squatté infiniment plus d'espace, non? c'est vachement bizarre cette réaction. Où est le problème? C'est si difficile de zapper un thread? Ne va pas imaginer bebert que je t'agresse en te citant! C'est juste une question... Et pourquoi ce post n'aurait-il pas sa place au bar, par définition déclaré comme le lieu "où on parle de la vie, de l'univers, et de tout le reste...."(sic)? moi ca me rassure plutot ce genre de posts. Il y a "quelqu'un" derriere. De la chair et du sang, de la pensée et de la reflexion. Cooooool. Ca rend l'écran d'un seul coup plus famillier, plus interressant, plus proche. Plus humain, quoi. j'adore ca! Et si ce n'était pas le cas, aurais-je eu envie de rencontrer ceux qui sont là, a quelques millisecondes de moi? Génial! la vie ici est comme dans la réalité! Des mecs et des nanas que l'on trouve interressants et d'autres qui sont...

...Qui sont.

Putain, ca me rassure!

Amok a dit:
Gros scoop: derrière les modérateurs il y a aussi des êtres humains! ... parce que contrairement à beaucoup d'autres forums, beaucoup ici se connaissent aussi en vrai!

Salut Amok,

C'est bien moi Cricri /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai beaucoup apprécié ta reaction au post d'Alem, qui par ailleurs reste mon ami /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Donc " welcome" à DocEvil !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />
J'ai beaucoup apprécié ta reaction au post d'Alem, qui par ailleurs reste mon ami
<hr /></blockquote>

Inutile de préciser, cricri! Nous ne faisons pas la revue des troupes! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Ravi de te revoir! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

A mon avis, evil ne cherche pas a avoir de retour precis sur ce qu'il écrit.
<hr /></blockquote>

Ah bon ? Il vient comme ça "salut les gars, je suis un pauvre type entouré de connards, bonjour chez vous !". Je pense que c'est pathologique (plus pataud que logique d'ailleurs arrffff /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif) !

Parce que, merde, ca fait du bien de voir aussi que l'on ne s'adresse pas la parole entre "nerds" et que il peut y avoir, comme ca, des petites perles qui passent.
<hr /></blockquote>

Des perles ? Des histoires racontées par Roger "La France a peur" Gikel oui ! Ça me donne envie de pleurer moi ! Oui nous vivons dans un monde de merde, j'ai pas besoin de lui pour m'en rendre compte. (tiens ça me rappelle un sketch de Coluche : "Un chien a mordu une vieille dame, […] quand un avion s'écrase dans le monde c'est sur les pompes à Roger Gikel, etc.")

Et pourquoi ce post n'aurait-il pas sa place au bar, par définition déclaré comme le lieu "où on parle de la vie, de l'univers, et de tout le reste...."(sic)? moi ca me rassure plutot ce genre de posts. Il y a "quelqu'un" derriere.
<hr /></blockquote>

1/ J'ai pas dis que son post n'a pas sa place au bar. Il me dérange et je réagis c'est tout.
2/ Moi ça me rassure pas sur son état mental. Comme il doit souffrir le pauvre !
3/ Il y a quelqu'un derrière chaque post, même inutile ! Où alors je ne suis pas "quelqu'un".

Voilou, cordialement.

Le bar MacGé, c'est bien un bar : comme au café du commerce, on peut y entendre de tout : des mots qu'on trouve cons, des mots qu'on trouve bons, des mots qu'on ne comprend pas, des mots qu'on n'a pas besoin de comprendre, du court, du long, du simpliste et du complexé, du simplet et du complexe, du gras et du maigre, j'en passe et des meilleurs.

On s'y envoie des fleurs, et des torgnoles, avec moins d'effets secondaires que dans un vrai bar /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif , mais avec autant de passion.

C'est du vent, c'est vivant.

Et comme disait Pierre Perret : grâce au bar MacGé, tout, tout, vous serez tout sur l'internaute.

Statut
Ce sujet est fermé.