Bonsoir,
J'ai crée un logiciel il y a un mois, un logiciel qui permet de sauvegarder des informations de localisation du mac sur un serveur, suite a un cambriolage chez moi et la perte d'un MacBook. (Il peut être installé sur un iMac aussi, on est jamais a l'abris de ce genre de problèmes)
Ce petit script est lancé a l'allumage et informe régulièrement un de mes serveur et lui précisant l'adresse IP et le numéro de série, on peut ensuite donner l'IP a la police en cas de vol si l'ordinateur c'est re-connecté a internet depuis l'heure du sinistre (et rien d'autre pour les sceptiques
)
Vu que le système est créé, je propose a tout le monde d'en profiter.
J'aimaerais bien que vous fassiez la démarche d'installer le logiciel puis de me donner votre avis
Plusieurs personnes ont des réticences pour installer le logiciel, si vous en avez, pouvez vous m'en parler ? Je peut vous expliquer en quoi la solution est fiable et sans danger.
Pour ce qui est de la politique de confidentialité, elle est strict car il n'y a que vous qui ayez le droit d'accéder au infos (pas même moi !).
Si jamais vous trouvez ce logiciel utile, vous pouvez en informer vos amis / collègues. Un logiciel comme celui là ne pas faire de mal, et peut rendre en grand service en cas de perte ou de vol !!
Il est gratuit : voilà le site :
http://www.TrackMyMac.fr
Je remercie encores quelques membre de MacG qui m'on aider a créer le logiciel :
- PA5CAL
- Tatouille
Sur-ce, bonne soirée